Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

impossible de récupérér résultat d'un test RT-PCR sur si-dep

Bonjour j'ai contracté le covid fin juin et j'ai eu un test positif, je n'ai jamais eu le lien SI-DEP, ni par sms ni par email. J'ai contacté mon laboratoire il m'indique avoir refait 7 fois la procédure. Quand je me connecte sur le portail SI-DEP via france connect et que je clic que accédé au portail SI-dep un message apparaît indiquant qu'aucun identifiant n'a été trouvé. Je ne peux pas me faire vacciné avant 1 mois !
Je n'ai que le résultat de l'analyse RT-PCR du laboratoire. Je pars en vacances dans une semaine et maintenant le passe sanitaire devient obligatoire partout en août. J'ai contacté l'assurance maladie, mon médecin, le laboratoire, personne n'est capable de me répondre. Personne ne sait comment je peux récupérer mon QR code, personne ne sait si le papier du laboratoire suffira. Comment pouvez-vous obliger des gens à avoir un passe sanitaire si quand on remplit les conditions ça ne marche pas.

erreger

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Lena

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Le cas de mon fils est quasiment le même. Il a été testé positif, il y a 1 semaine, et il est impossible de récupérer le document avec le QR code. Le laboratoire a relancé la procédure 4 fois déjà, dit avoir fait le nécessaire auprès de SI-DEP mais nous n'avons reçu ni mail ni SMS pour nous permettre de récupérer le document avec QR code attestant que le résultat du test PCR Covid-19 était positif. Pourtant, nous avons été contactés par la CPAM pour la recherche de cas contact et l'isolement ! J'ai appelé le laboratoire plusieurs fois, le 0800-08-71-48, je me suis connectée sur le portail SI-DEP, aucune possibilité de récupérer le document à QR code. Or, c'est ce document qui doit faire office de pass sanitaire pour mon fils à partir de 15 (ou 11, selon les sources officielles) jours jusqu'à 6 mois après son test positif et qui aurait permis de faire la déclaration sur TousAntiCovid. Je comprends mieux maintenant pourtant il y a si peu de cas déclarés sur TousAntiCovid : 353 937 déclarés positifs pour 25 595 696 ayant l'application TousAntiCovid !

Dernière nouvelle du laboratoire ayant effectué le test : Hier, on m'a dit que nous n'aurons pas de document SI-DEP à QR code car nous avions d'abord fait un auto-test et dans ce cas le laboratoire ne fait pas le test PCR classique mais directement un criblage de variants SARS-CoV-2 (Delta pour mon fils) et le résultat de ce test PCR de criblage de variants ne donnerait pas lieu à un document à QR code !!! Si c'est vrai, c'est totalement aberrant car c'est un test PCR positif quand-même et l'auto-test n'a aucune valeur officielle !

Ainsi, nous constatons des dysfonctionnements graves dans la communication entre laboratoire et plateforme SI-DEP !

Est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce même cas que nous : auto-test positif, PCR positif pour variants et impossible d'obtenir le document avec le QR code ?

Roxane

  • 4932 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour erreger,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "pass sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Pass sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Pass sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.