l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Séance de thérapie chez un psychologue sont elles prises en charge par la CAMU?

Séance de thérapie chez un psychologue sont elles prises en charge par la CAMU?

arklam

arklam

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour arklam,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les consultations effectuées par un psychologue. Cependant, les consultations chez un médecin psychiatre sont prises en charge à 100 % si vous êtes orientée par votre médecin traitant ou en accès direct si vous êtes âgée de moins de 25 ans, pour les bénéficiaires de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire), dans la limite des tarifs maximums de sécurité sociale.

Vous retrouverez dans l'annuaire santé la liste des médecins psychiatres proche de votre lieu de résidence en cliquant sur ce lien : "annuaire santé"

La prise en charge de la psychothérapie est en phase d'expérimentation et concerne uniquement les patients de 18 à 60 ans (inclus) du Régime Général qui résident dans les départements des Bouches-du-Rhône (13), de la Haute-Garonne (31) et du Morbihan (56) et qui sont affiliés dans les CPAM (caisses primaires d'assurance maladie) de ces départements.

De plus, c’est le médecin traitant qui propose cette prise en charge sur ordonnance et qui dispose de la liste. Le patient ne peut pas accéder directement aux psychologues cliniciens / psychothérapeutes agréés ARS (agence régionale de santé).

Si vous résidez dans l'un de ces départements, je vous invite à contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (10)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile