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Le site ameli.fr fait peau neuve : plus simple, plus ergonomique et plus écoresponsable !

Le site ameli.fr, avec près de 23 millions de visites mensuelles, est l'un des services publics en ligne les plus consultés en France. Il est essentiel pour les assurés cherchant des informations sur la santé et les démarches liées à leurs soins. Le site se modernise aujourd'hui avec une navigation simplifiée, une meilleure ergonomie, et une réduction de son impact environnemental grâce à une démarche d'écoconception.

Le nouveau site ameli a été conçu autour de 3 grands axes principaux :

- L’écoconception 

Le numérique représente 2,5 % de l'empreinte carbone soit plus que le secteur des déchets.

Cette prise de conscience de l'empreinte environnementale du numérique et la croissance des consultations sur mobile ont conduit le site ameli.fr à réduire son impact environnemental.

- Une ergonomie améliorée

Afin d’offrir une meilleure expérience aux 23 millions de visiteurs mensuels sur ses 5 200 pages, le site ameli.fr a été repensé autour d’un design amélioré ainsi que d’une navigation simplifiée.

Une conception qui permet aux internautes de se repérer plus facilement et accéder plus rapidement à l’information souhaitée.

- Une conception « mobile first »

Le site ameli.fr s’adapte aux usages des internautes qui le consultent à plus de 62 % depuis leur smartphone.

Et pour vous, qu’est-ce qui change ?

Le site a été conçu afin de permettre aux internautes de se repérer plus facilement afin d’accéder plus rapidement à l’information souhaitée.

- Les pages d’accueil : elles ont été réorganisées avec notamment un nouveau menu permettant d’accéder aux nouveaux espaces

- Les services sécurisés sont désormais accessibles via un bouton commun de connexion

- Le bloc « comment faire ? » permet d’accéder aux démarches les plus fréquentes

Pour découvrir le nouveau site, rendez-vous sur : ameli.fr !

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Autres réponses

Lorita971

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Pour pouvoir en profiter, il faudrait déjà pouvoir se connecter. Voilà deux mois que je ne parviens pas à accéder à mon compte Ameli et tout le monde s'en fout.

J'aimerais pouvoir le supprimer mais sans y accéder c'est impossible.

Bonjour Lorita971,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec votre compte ameli.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

MonPseudo

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Plus simple ? Vous plaisantez ? Votre site est visiblement fait pour décourager les gens de demander leurs droits. Je ne suis pas nouvelle dans l'utilisation d'internet mais ce site est le pire que j'ai eu à fréquenter jusqu'à présent. Facilité d'emploi : 0 pointé.

zaibakker

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Je profite de ce post pour remonter une incoherence/amelioration.

On m'a fortement dissuader (par retour par mail, après inscription pour ce contrôle via le site ameli) d'effectuer un bilan de sante a 50 ans en passant par ce contrôle gratuit. Je ne suis pas la cible, c'est loin de chez vous, vous etre vraiment sur de vouloir le faire, etc.

Suite a mon retour, on m'a retourné que l'information (a qui il s'adresse) se trouve sur cette page:
https://www.ameli.fr/loire-atlantique/assure/sante/assura...

Il serait bien de reporter cette information pour les différents bilan de preventions, par exemple:
https://www.ameli.fr/loire-atlantique/assure/sante/mon-bi...

Qd on recherche un bilan de santé sur ameli, on va sur bilan de santé et non sur prevention-depistage!

julia

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Bonjour,
Je suis connectée sur mon compte AMELI, je ne sais pas comment faire pour me déconnecter. Je ne trouve pas la fonction "quitter mon espace/ se déconnecter" ce qui permet de sortir de son espace en sécurité.
Merci de votre réponse.

Bonjour julia,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans l'utilisation de votre compte ameli. La mise en place d'une nouvelle version devait être en place à compter du 23 juillet, au soir.

Les données trop importantes de la nouvelle version ne permettent pas la mise à jour du compte et ont généré ce dysfonctionnement.

Le bouton de déconnexion est toujours accessible sur la page du compte ameli, même s'il n'est plus visible. SI vous placez votre souris en haut, à droite de la page du compte, vous verrez l’icône du bouton d'action (main avec index) apparaître. Vous pourrez alors cliquer et la déconnexion au compte ameli sera possible. Vous pouvez également appuyez simultanément sur les touches de votre clavier Ctrl et F5.

La nouvelle version n'ayant pu être mise en place, l'ancienne version du compte est à nouveau en place et le compte reste accessible.

Nos équipes travaillent à la mise en place de cette mise à jour dans les meilleures délais.

Bonne journée

MD

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Bonjour Monsieur, Madame J'ai créé mon compte Amelie étudiant étranger, en suite j'ai reçu une attestation de droit définitive. Je me rend sur le site amelie.fr pour l'ouverture de mon compte Amelie et on me dit ma situation ne me permet pas d'avoir un compte. Depuis des mois j'essaie de joindre la CPAM par tous les moyens, appelle, boite postale... aucune réponse favorable et le problème persiste. je ne sais vraiment pas quoi faire exactement mon attestions expire le 31/08/2024. J'ai reçu ensuite un courrier de mon espace santé me disant mon code provisoire pour me connecter mais on demande mon numéro de carte vitale. Jamais j'ai reçu une carte vitale. je suis obligé de faire mes soins avec mon attestation, les soins sont couteux et je bénéficie pas de remboursement puisque qu'on me dit ma situation me permet pas d'avoir un compte. que dois-je faire Svp Bien à vous!

Bonjour MD,

Nous sommes navrés de cette situation.

L'accès au compte ameli n'es possible que si vous disposez d'un numéro d'assuré définitif et certifié et que vos droits sont ouverts. Vous pouvez vérifier auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), si votre dossier est bien à jour.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisante, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Si votre numéro n'est pas encore certifié, vous devrez patienter jusqu'à la certification de ce numéro afin de procéder à la création de votre compte ameli.

Les délais varient en fonctions des pièces reçues par votre caisse et du nombre de dossiers en cours de traitement.

Bon courage dans vos démarches.

OlivierF

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Bonjour,

Le service de messagerie ne fonctionne pas depuis 2 jours. Impossible de télécharger les pièce jointes aux message; Quand le problème sera t'il résolu.

PS : j'ai essayé sur 4 navigateurs différents + l'application + impossible de joindre un conseillé par téléphone.

mymy40

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Je rencontre le même problème que beaucoup de personnes, impossible depuis deux mois de me connecter sur Ameli alors que j'en ai besoin pour des démarches devenues urgentes. Que ce soit via France Connect ou non, en changeant de navigateur, rien n'y fait. Comment on fait ?!!

Bonjour OlivierF,

 Au vu de la situation, je vous recommande de vous rendre dans une maison France services.

Vous pourrez obtenir de l'aide d'un conseiller spécialisé "France services" pour accéder à l'espace d'échanges et aux pièces jointes de votre compte ameli.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien : https://www.france-services.gouv.fr/

Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour mymy40,

Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Il m’est donc difficile d’identifier précisément la situation.

Je vous invite à interroger un conseiller de votre caisse d'assurance maladie par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Marie

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Ce 23 août la CPAM de la Loire me signale qu'ils ont pas de fichier informatique signalant le remboursement du docteur et de l'infirmiere domiciliée au centre héritier de Veauche 42340 ainsi que de la pharmacie rue Laurent la cité alors qu'ils ont rembourser le laboratoire.les soins ont eu lieu du 17 juillet2024 au 24 juillet 2024.et j'avais la CMU jusqu'à fin juillet je payais 25 euros par mois.
Hors ce 23 août les ordonnances et la carte CMU n'est pas dans le registre vu que les soins n'apparaissent pas sur le dossier que puis je faire la pharmacie m'a dit qu'il n'y a pas de rejet avec ma carte.

Bonjour Marie,

Je vous invite à prendre contact avec les différents professionnels de santé afin qu'ils procèdent de nouveau à une télétransmission ou à la complétude d'une feuille de soins qu'il faudra faire parvenir à votre caisse.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite également à procéder à la mise à jour de votre carte vitale dans une pharmacie ou un accueil, il est possible que cela provienne d'un dysfonctionnement de votre carte vitale. S'il s'avère que votre carte vitale ne fonctionne plus, je vous invite à le déclarer puis à formuler une nouvelle demande de carte vitale.
Via cet article vous trouverez la démarche pour obtenir une nouvelle carte vitale : " La carte vitale ".

Je vous souhaite une bonne journée.

Msw225

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Bonjour il est impossible pour moi de me connecter.
Après avoir changer mon mot de passe à plusieurs reprise et renseigner le bon code de sécurité, rien n’y fait !

Je ne peux rien faire et par conséquent je ne peux pas me faire rembourser par ma mutuelle car ils sont dans l’attente de recevoir mon décompte.
D’ailleurs pourquoi ne peuvent ils pas le récupérer directement auprès de vos services ?

Cordialement

Madame

Bonjour Msw225,

Je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr intitulé "Se connecter au compte ameli, mode d’emploi".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

https://www.france-services.gouv.fr/

Si votre mutuelle est connectée à votre dossier, alors vos remboursements de soins lui sont automatiquement télétransmis. Toutefois, si elle n'est pas connectée vous devez lui transmettre vos décomptes, disponibles sur votre compte ameli.

Pour qu'elle se connecte, vous devez simplement lui transmettre une attestation de droit. Si vous souhaitez plus d'informations, je vous invite à prendre contact avec votre organisme complémentaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

BDC

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Concernant le problème de connexion, il semblerait qu'il provienne de l'utilisation de la combinaison "numéro de sécurité sociale" + "mot de passe", qui ne permet pas d'accéder au compte.

En revanche, en utilisant l'identité numérique de La Poste, j'ai pu me connecter à mon compte.

Cependant, dans votre nouvelle interface, d'une part, il y a de nombreux problèmes de connexion qui semblent persister depuis plus de trois mois sans solution.

D'autre part, il est impossible de vous contacter autrement qu'en se déplaçant dans votre centre ou en perdant du temps à vous appeler. J'ai des documents à transmettre à votre centre, mais il n'existe aucun moyen de communication électronique pour vous joindre. Seul le chatbot est disponible, et il n'apporte pas une réponse adéquate.

Je comprends que vous vouliez réguler les accès pour des raisons de sécurité, mais les restrictions sont tellement strictes qu'il devient impossible de vous contacter.

J'espère que vous réfléchirez à une solution pérenne, car cela donne l'impression d'une caricature de fonctionnaire où vous faites tout pour limiter les moyens de contact.

Sam

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Bonjour, Ce site est vraiment indigeant. Les fonfons de la CPAM peuvent nous ecrire mais l'usager ne peut leur repondre. La communication est a sens unique. Dans mon cas on me demande de mettre a jour mon RIB car la CPAM ne peut prelever ma cntribution a la CMU. Or j<ai fait cette mise a jour car le site indique que ma mise a jour est en cours et que je serai prevenu par mail quand elle sera faite. cela fait un moment que cela dure. Or l<mformatique permet une mise a jour immediate. Quelque chose ne fon ctionne pas mais je ne peux pas le signaler en repondant a mon interlocuteur. alors je tente cde l<appler. Nous sommes le 12 novembre et le systeme vocale me raccroche au nez en me repondant que la CPAM est fermee execptionnelement pour cause de 11 novembre. Bref que l<on ne nous derange pas pendant la sieste !

Bonjour Sam,

Nous comprenons tout à fait votre énervement et allons tout faire pour vous aider. Toutefois vos insultes ne sont pas la solution à votre problème, c’est pourquoi nous vous invitons à rester courtois dans nos échanges.

Je vous confirme que l'Espace d'échanges de votre compte ameli vous permet bien de questionnez directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous devez cependant en premier lieu, exposer votre demande à "amelibot" qui vous dirige vers la rédaction d'un message lorsqu'il n'est pas en mesure de répondre.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires au sujet d'amelibot en consultant ce topic intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches".

Compte tenu du nombre croissant de sollicitations téléphoniques, nos lignes peuvent effectivement être saturées dans certains département. Je vous conseille donc de privilégier les heures de faible affluence soit entre 12 h et 14 h pour appeler de nouveau.

En dernier recours, vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vérifiez également les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer, si besoin : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Bonne journée.