CM

Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches.

"ameliBot", le chatbot de l'Assurance Maladie répond à 90% de vos demandes dans le compte ameli.

Anaële

  • 12 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Anaële

  • 12 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

 Saviez-vous que près de 40 démarches auprès de l'Assurance Maladie étaient réalisables en ligne depuis votre compte ameli ?

À la moindre interrogation, vous pouvez solliciter "ameliBot" en lui posant des questions.

Il vous aidera au mieux en vous orientant vers le service en ligne correspondant à votre demande.

Depuis le 08/12/2021, avant d'écrire un message depuis votre compte ameli, vous devez au préalable échanger avec "ameliBot".

Si le chatbot n'est pas en mesure de vous apporter la réponse à votre demande, vous aurez alors la possibilité d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les autres moyens de contacter votre CPAM sont disponibles sur notre site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

ghis

Impossible de créer mon compte. Mon numero de securité sociale n'est pas reconnu. c'est celui de ma carte de ss 60ans

Saoulée

C'est une galère votre bot, il est incapable de répondre à ma question ! De plus, il est impossible de contacter qqn par mail ni par téléphone, c'est donc ça l'avenir de l'assurance maladie ???

nefectera

C'était déjà la galère de vous contacter avant la mise en place (forcé à utiliser) de votre amelibot. Et j'ai toujours pas eu de réponse à ma question envoyé avant de ne plus pouvoir envoyer de mail. "Génial" la communication avec l'assurance maladie...

Noisette

Il ne comprend pas ce que je lui demande

Anonyme

Je confirme impossible d’avoir des réponses puisqu’il ne comprend rien : en même temps un robot

Lyra

Bonjour

Ça fait déjà 2 mois et 2 semaines qui j'ai fait tous les papiers pour avoir un numéro de sécurité sociale , et je n'ai plus eu de réponse de votre part ce n'est pas normale....

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Boutera A

Je n'arrive pas à créer mon compte ameli après avoir rempli correctement les champs , je trouve le message d'erreur dans vos champs créer

vince

pour pouvoir utiliser Amelibot, il faut ouvrir un compte? je n ai pas reussi a ouvrir un compte ayant rempli toutes les informations demandes

Licorne86

Discussion avec amelibot:

Moi
Où en êtes vous de l'enregistrement de la naissance de mon dernier enfant?

ameliBot
Reposez-moi la question en précisant ce que vous souhaitez suivre comme dans l'exemple : suivre ma demande de CSS, suivre mes paiements, suivre ma demande d'arrêt coronavirus…

Moi
Suivre ma déclaration de nouveau-né

ameliBot
Votre enfant est-il né en France depuis moins de 6 mois ?
Moi
Oui

ameliBot
Déclarez la naissance de votre enfant en cliquant ici.
Munissez vous de l'acte de naissance de l'enfant, il peut vous être demandé.

Moi
C'est déjà fait en ligne depuis le 10 novembre puis envoi à votre demande le 15 décembre de l'acte de naissance par la poste.

ameliBot
Je comprends beaucoup mieux quand on me pose des questions courtes. Par exemple "je n'ai pas eu mes IJ"!

Moi
Je n'ai pas eu mes IJ.

ameliBot
Sachez que vous pouvez suivre votre arrêt de travail en cliquant ici.
Pour bien vous orienter, merci de cliquer sur une des options suivantes :
Moi
Un arrêt maternité / adoption

ameliBot
Merci de cliquer sur l'option correspondant à votre question :

Moi
Il me manque des versements ou le montant n'est pas celui attendu

ameliBot
Les indemnités journalières sont versées à partir des éléments de salaire fournis par l'employeur (en principe 3 derniers mois). Elles correspondent environ à 80% du montant brut.
Merci de cliquer sur une de ces propositions :

Moi
Versement des indemnités maternité

ameliBot
Le déclenchement de l'indemnisation est automatique dès lors que votre employeur envoie les éléments de salaire. Le paiement est ensuite régulier jusqu'à la fin de votre congé maternité, il faut cependant bien avertir votre CPAM quand votre enfant est né.
Si vous êtes travailleuse indépendante, les conditions sont un peu différentes, retrouvez-les dans votre carnet maternité.
Toujours pas de proposition d'envoyer un message à un humain.

Ahmed

J’ai envoyé mes feuilles de soin et je n’ai jamais reçu de remboursement

Licorne86

Saviez-vous que près de 40 démarches auprès de l'Assurance Maladie étaient réalisables en ligne depuis votre compte ameli ?

Oui mais la "déclaration de nouveau-né" en ligne s'est perdue.

Si le chatbot n'est pas en mesure de vous apporter la réponse à votre demande, vous aurez alors la possibilité d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Non, c'est faux. Il répond à côté de la plaque et ne propose jamais d'envoyer un message à un humain (humain qui a aussi une forte propension à répondre à côté de la plaque mais bon...).

Boutera A

Bonjour
J'arrive pas à crée de compte ameli j'essaye depuis 15 jours et rien à faire
J'ai toujours le message une ou plusieurs erreurs sont présente dans le formulaire
Réponse attendue svp

herve

Bonjour
Si le site a fais peau neuve et permet de résoudre rapidement des besoins courants, il est toutefois inadmissible de nous empêcher de vous écrire pour des cas spéciaux.
RAS le bol de ces robots débiles et cette baisse de contact avec des humains !!

Licorne86

En fait, quand le thermomètre n'indique pas la bonne température, on casse le thermomètre.

Orgiswing

Qu'ils sont gentils ces managers d'Ameli avec leur bot.

Pour la part, Amelibot n'a répondu à aucune de mes questions et résolu aucun de mes problèmes.
Je dirai que les 90% sont d'inefficacité.

Mais pourquoi arrêter de détruire le service public???

Taoufik

Bonjour
Je voudrais avoir accés à mon compte ameli.
Que dois je faire svp
Je n'ai pas les codes .
Merci

Ratpii

J’ai étais cas contact mais je n’ai pas reçu de justificatif par sms comment faire pour le recevoir

Louise

J’ai été testé le 03/01/2002 et je suis positif au covid avec tous les symptômes jusqu’ici je n’ai pas été contacté pour qu’on m’explique comment ma quarantaine va se passer

Anonyme

Je suis étudiant étranger, et ça fait un mois que j’ai demandé l’assurance sociale, j’ai toujours pas l'attestation, sachant que je dois l’avoir pour me faire vacciner.

Bonjour Lyra,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonjour Ahmed,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Bonjour Taoufik,

Je vous reporte aux informations présentes dans ce sujet : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour Ratpii,

En cette période de crise sanitaire, l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Bonjour Louise,

En cette période de crise sanitaire, l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur notre site ameli.fr :

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Covid-19 Coronavirus.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Bonjour Roy,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif".

linotte

Il est où AmeliBot ?