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"ameliBot", le chatbot de l'Assurance Maladie répond à 90% de vos demandes dans le compte ameli.
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Saviez-vous que près de 40 démarches auprès de l'Assurance Maladie étaient réalisables en ligne depuis votre compte ameli ?
À la moindre interrogation, vous pouvez solliciter "ameliBot" en lui posant des questions.
Il vous aidera au mieux en vous orientant vers le service en ligne correspondant à votre demande.
Depuis le 08/12/2021, avant d'écrire un message depuis votre compte ameli, vous devez au préalable échanger avec "ameliBot".
Si le chatbot n'est pas en mesure de vous apporter la réponse à votre demande, vous aurez alors la possibilité d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Les autres moyens de contacter votre CPAM sont disponibles sur notre site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".
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35% des internautes ont trouvé cette réponse utile
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Inscrit(e) le 04/03/2022
Voir le profilBonjour !
Toujours impossible d'écrire un message ou de contacter un conseiller, Amelibot ne "comprends" pas la question...
Difficile pour les assurés sociaux de vous interroger sur leur situation...
Merci d'agir pour nous !
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Inscrit(e) le 14/03/2022
Voir le profilAu bout du compte c'est ceux de la CPAM qui vont se retrouver comme des cons chez eux, sans aucun moyen d'avoir le moindre renseignement sur leur remboursement ou documents. Ils seront au chômage ou à la retraite et quand ils sonneront au 3639 ou ils parleront à ce robot qui ne fonctionne pas, ils se souviendront des années 1980, quand la CPAM pouvait encore se nommé comme cela.
Poser la moindre question à quelqu'un de la Cpam, se sera toujours la même réponse, on ne peut pas répondre à votre question.
Maintenant papa et maman on fait robot, qu'elle famille magnifique
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Inscrit(e) le 07/11/2020
Voir le profilOn se demande si les gens lisent les commentaires. J'ai donné une solution 2 messages plus haut.
Se plaindre c'est une chose, mais il ne faut pas tomber dans l'assistanat.
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Inscrit(e) le 04/03/2022
Voir le profilNe nous prenez donc pas pour des assistés : ce que nous demandons, c'est un accès immédiat comme en d'autres temps par un simple bouton "j'écris un message" sur notre compte dans la messagerie !
Quoi de plus banal ?
Et n'oubliez pas qu'un service public se doit d'en faciliter l'accès...
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Inscrit(e) le 19/12/2019
Voir le profilCyrilB, le lien donné amène où?
A une page qui ne solutionne rien.
1) Le sujet original de ce post est la suppression de la messagerie. Est-ce ça la remet en place?
2) On se retrouve sur "Faites place à Amelibot". Et c'est justement ce dont les gens se plaigne: l'inefficacité de ce bot.
De lire les commentaires ne rend pas ce bot plus efficace.
Et encore, quand il est là.
Bonne journée et merci quand même pour cette participation.
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Inscrit(e) le 07/11/2020
Voir le profil@Orgiswing : la solution est dans la réponse de Geraldine. Pré-requis savoir lire.
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Inscrit(e) le 14/03/2022
Voir le profilCyrilB, on ne demande pas de l'assistanant, on est adulte. Seulement certaine questions ont besoins de réponses et ce n'est pas en supprimant l'humain par un robot que le monde ira mieux. Tu perds ta carte otle, tu essaye de prévenir la CPAM et )là tu as un robot qui t'indique je ne comprend pas votre question. Quand tu appelles le 3634, tu n'as plus de réponses.
Quand tu vas dans un magasin, tu demandes toujours à parler à quelqu'un pour un conseil où l'article se trouve, pour le commander et là tu as le robot qui te dit je ne comprend pas votre question.
On est des humains et on veut parler à des humains C'est clair.
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Inscrit(e) le 04/03/2022
Voir le profilEncore une fois CyrilB, vous vous trompez de solution : ce qu’on demande c’est simplement qu’on en revienne à un système simple et éprouvé : un bouton « écrire un message » qui permettrait sans autres astuces ou circonvolutions d’envoyer… un message à un conseiller !
Ce que je regrette dans ce débat c’est qu’aucun expert Ameli ne prenne la peine de répondre !
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Inscrit(e) le 07/11/2020
Voir le profil@VICTOR : pour écrire un message, il faut d'abord passer par le robot. Est-ce si difficile à comprendre ?
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Inscrit(e) le 18/03/2022
Voir le profilEn ce qui me concerne 0% de réponse à mes demandes. Cet amelibot n'est pas très performant... Il est très difficile d'accéder à l'envoi de messages. Ne vaudrait-il pas mieux simplifier l'accès aux informations et recruter des humains plutôt que mettre en place ce système de robot inefficace ?
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Inscrit(e) le 04/03/2022
Voir le profilEh oui CyrilB,
À vous de lire plus attentivement les messages :
Pour que le bot réponde correctement si l’on en croit tous ceux qui interviennent sur ce forum à ce sujet, il faut user d’astuces diverses et d’artifices…
Pour moi qui ai longtemps travaillé dans l’ergonomie des sites web, rien de lieu qu’un bouton affecté à une tâche sur lequel il suffit de cliquer pour accéder à la fonction.
Ne prenez pas les gens pour des imbeciles !
La démarche la plus utilisée quand on s’adresse à un service surtout quand il est public, c’est de pouvoir lui poser une question.
Quoi de mieux que ce qui existait il y a encore quelque temps sur Ameli qu’un bouton : « écrire un message » ou « contacter un conseiller » ?
Reconnaissez que c’est quand même plus simple qu’e d’interroger un robot qui ne comprend pas la question sauf avec l’une des astuces qui permet de lui indiquer « réclamation », attendre sa (mauvaise) réponse pour lui demander de nouveau « réclamation » et attendre en espérant qu’il nous fournisse le bon lien, !
Ce qui est astucieux mais ce qu’il faut savoir mais n’est en rien ergonomique !
À croire, sans être paranoïaque, que la CPAM de peur de crouler sous les demandes a supprimé ce bouton volontairement pour lui substituer un bot mal fichu et qui exige de pianoter ou de venir sur un forum pour trouver une astuce éventuelle !
Et quand on sait la CPAM toujours injoignable par téléphone…
Et ce qui me désespère, c’est de voir que la CPAM pourtant présente sur le forum puisqu’elle répond à certaines questions ne réponde pas à celle-ci !
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Inscrit(e) le 14/03/2022
Voir le profilCyrilB, on n'est pas des cons et pas besoin de t'en prendre à @VICTOR. On a bien compris que il faut passer par le robot. Mais il ne fonctionne pas.
On paye assez chère de cotisation à le CPAM pour avoir quand on appelle quelqu'un au téléphone ou quand on pose une question, que le robot fonctionne. pour le moment on peut encore écrire un message à la Cpam mais pour combien de temps? Le robot ne fonctionne pas enfin cette application. Ils ont essayés, c'est un échec et bien qu'il l'annule ou le répare.
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Inscrit(e) le 11/04/2022
Voir le profilc'est résolu là : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2843690-peux-env...
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Inscrit(e) le 25/04/2022
Voir le profille robot ne sert a rien, sauf repondre a côté des questions, l avantage lui ne prend pas de pause comme le personnel de la secu
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Inscrit(e) le 27/01/2022
Voir le profilLe robot ne sert à rien, et on ne peut même plus envoyer un message à la CPAM comme avant. Une vraie galère...
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Val,
Vous pouvez envoyer un mail à votre caisse depuis l'Espace d'échanges du compte ameli. Lors de la discussion avec ameliBot, vous pouvez lui indiquer "je veux écrire un message", il vous communiquera alors le lien pour accéder à cet espace et rédiger un mail à partir de l'Espace d'échanges en cliquant sur "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".
Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts", pensez à renseigner le code postale de votre caisse.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 03/08/2022
Voir le profilBonjour Laetitia,
J'ai testé votre affirmation ce jour 03/08/2022, voilà le résultat :
"Moi
je veux écrire un message
ameliBot
Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question"
Alors, merci de vérifier vos réponses avant de les publier, car ça ne fait que nous enrager davantage.
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Inscrit(e) le 11/10/2022
Voir le profilJe voudrais changer mon adresse postale.
Bonjour Kty,
Si vous utilisez l'application ameli pour smartphone et tablette, vous devez vous rendre dans la rubrique "Mes informations" de votre compte pour modifier votre adresse postale.
Vous retrouverez toutes les fonctionnalités du compte ameli dans ce didacticiel.
Si vous ne possédez pas de compte ameli, vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.
Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/11/2022
Voir le profilDepuis le 08/12/2021, avant d'écrire un message depuis votre compte ameli, vous devez au préalable échanger avec "ameliBot".
Il est plus que grand temps pour les directions à l'initiative de cette diablerie de constater l'échec et de revenir sur ce changement, qui n'aurait jamais dû aboutir ni même être considérée sérieusement par n'importe qui ayant un minimum de compétence et de bon sens.
Voir : https://forum-assures.ameli.fr/questions/3062314-cnam-peu...
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Inscrit(e) le 03/03/2023
Voir le profilbonjour
le chatbot ne repond pas tellement a nos questions, ou alors je ne suis pas doué lol
il me diraige vers ma messagerie, parfait !!! SAUF que c'est momentanément indisponible depuis 2 jours
bref la galere pour avoir quelqu'un
Bonjour audreyd,
La messagerie ameli ne connait pas de dysfonctionnement actuellement.
Je vous conseille de contacter un conseiller par téléphone au 36 46 afin de connaitre l'origine des difficultés que vous rencontrez car nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/03/2023
Voir le profilBonjour,
En échangeant avec Amelibot, quelle que soit la question, la réponse est :systématiquement
"ameliBot
Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question" et donc impossible d'obtenir de réponse ou de lien pour écrire à un véritable humain.
Il s'agt de versements non effectués...
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour ChristopheBB,
Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'utilisation du Chatbot pour écrire un message depuis votre Espace d’échanges.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/05/2023
Voir le profilCette "intelligence artificielle" est surtout dotée d'une "bêtise absolue", et ne répond absolument à rien.
C'est consternant que l'on doive passer par ce genre "d'outils" ! sans pouvoir joindre à aucun moment la CPAM !
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Inscrit(e) le 23/01/2024
Voir le profilARRÊTEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS !!!!!!!!!!!!
On a envie de le brûler votre site avec votre sale robot
Bonjour Pyer,
Afin de garder des échanges courtois, nous vous invitons à ne pas insulter nos équipes qui font le maximum pour aiguiller les contributeurs au mieux dans leurs démarches.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 01/08/2024
Voir le profilJe n'ai pas reçu l'attestation mutuelle.
J'ai envoyé le dossier le 15/05/2024
C'est pour un renouvellement.
Merci.
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour Cathy,
Si votre message porte sur le suivi d'une demande de renouvellement de Complémentaire santé solidaire, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
En effet, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles dans le but de protéger vos données personnelles.
Je vous invite donc à solliciter votre caisse, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour faire le point sur la bonne réception et complétude de votre dossier ainsi que sur le délai de traitement associé.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 21/08/2024
Voir le profilJe veux un certificat de droit
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Inscrit(e) le 14/01/2022
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Inscrit(e) le 02/03/2022
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Inscrit(e) le 03/02/2022
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a été sélectionné comme meilleur répondant
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Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 16/10/2024
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Inscrit(e) le 11/10/2024
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Inscrit(e) le 26/12/2021
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Inscrit(e) le 26/12/2021
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Inscrit(e) le 04/10/2024
Voir le profilGene a répondu
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Inscrit(e) le 27/09/2024
Voir le profilNADIA a répondu
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Inscrit(e) le 20/09/2024
Voir le profilTIANCI a répondu
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
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Inscrit(e) le 30/07/2024
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Fanny a répondu
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Inscrit(e) le 18/09/2024
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Fanny a répondu
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Inscrit(e) le 03/09/2024
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Raphaëlle a répondu
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Inscrit(e) le 02/09/2024
Voir le profilthomasd a répondu
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Inscrit(e) le 28/08/2024
Voir le profilNassuf a répondu
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Betty a répondu
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Inscrit(e) le 21/08/2024
Voir le profilPaulmath a répondu
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Audrey a répondu
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Inscrit(e) le 01/08/2024
Voir le profilCathy a répondu
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Inscrit(e) le 09/12/2021
Voir le profilgerard681 a répondu
Géraldine a répondu
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Inscrit(e) le 23/01/2024
Voir le profilPyer a répondu
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