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CM

Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches.

"ameliBot", le chatbot de l'Assurance Maladie répond à 90% de vos demandes dans le compte ameli.

Saviez-vous que près de 40 démarches auprès de l'Assurance Maladie étaient réalisables en ligne depuis votre compte ameli ?

À la moindre interrogation, vous pouvez solliciter "ameliBot" en lui posant des questions.

Il vous aidera au mieux en vous orientant vers le service en ligne correspondant à votre demande.

Depuis le 08/12/2021, avant d'écrire un message depuis votre compte ameli, vous devez au préalable échanger avec "ameliBot".

Si le chatbot n'est pas en mesure de vous apporter la réponse à votre demande, vous aurez alors la possibilité d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à prendre connaissance de cet article ameli intitulé "Le chatbot du compte ameli oriente vers la bonne démarche en ligne".

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41% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VICTOR

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Bonjour !
Toujours impossible d'écrire un message ou de contacter un conseiller, Amelibot ne "comprends" pas la question...
Difficile pour les assurés sociaux de vous interroger sur leur situation...
Merci d'agir pour nous !

fanfan

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Au bout du compte c'est ceux de la CPAM qui vont se retrouver comme des cons chez eux, sans aucun moyen d'avoir le moindre renseignement sur leur remboursement ou documents. Ils seront au chômage ou à la retraite et quand ils sonneront au 3639 ou ils parleront à ce robot qui ne fonctionne pas, ils se souviendront des années 1980, quand la CPAM pouvait encore se nommé comme cela.
Poser la moindre question à quelqu'un de la Cpam, se sera toujours la même réponse, on ne peut pas répondre à votre question.
Maintenant papa et maman on fait robot, qu'elle famille magnifique

CyrilB

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On se demande si les gens lisent les commentaires. J'ai donné une solution 2 messages plus haut.
Se plaindre c'est une chose, mais il ne faut pas tomber dans l'assistanat.

VICTOR

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Ne nous prenez donc pas pour des assistés : ce que nous demandons, c'est un accès immédiat comme en d'autres temps par un simple bouton "j'écris un message" sur notre compte dans la messagerie !
Quoi de plus banal ?

Et n'oubliez pas qu'un service public se doit d'en faciliter l'accès...

Orgiswing

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CyrilB, le lien donné amène où?
A une page qui ne solutionne rien.

1) Le sujet original de ce post est la suppression de la messagerie. Est-ce ça la remet en place?
2) On se retrouve sur "Faites place à Amelibot". Et c'est justement ce dont les gens se plaigne: l'inefficacité de ce bot.

De lire les commentaires ne rend pas ce bot plus efficace.
Et encore, quand il est là.

Bonne journée et merci quand même pour cette participation.

CyrilB

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@Orgiswing : la solution est dans la réponse de Geraldine. Pré-requis savoir lire.

fanfan

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CyrilB, on ne demande pas de l'assistanant, on est adulte. Seulement certaine questions ont besoins de réponses et ce n'est pas en supprimant l'humain par un robot que le monde ira mieux. Tu perds ta carte otle, tu essaye de prévenir la CPAM et )là tu as un robot qui t'indique je ne comprend pas votre question. Quand tu appelles le 3634, tu n'as plus de réponses.
Quand tu vas dans un magasin, tu demandes toujours à parler à quelqu'un pour un conseil où l'article se trouve, pour le commander et là tu as le robot qui te dit je ne comprend pas votre question.
On est des humains et on veut parler à des humains C'est clair.

VICTOR

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Encore une fois CyrilB, vous vous trompez de solution : ce qu’on demande c’est simplement qu’on en revienne à un système simple et éprouvé : un bouton « écrire un message » qui permettrait sans autres astuces ou circonvolutions d’envoyer… un message à un conseiller !
Ce que je regrette dans ce débat c’est qu’aucun expert Ameli ne prenne la peine de répondre !

CyrilB

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@VICTOR : pour écrire un message, il faut d'abord passer par le robot. Est-ce si difficile à comprendre ?

Cotisant92

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En ce qui me concerne 0% de réponse à mes demandes. Cet amelibot n'est pas très performant... Il est très difficile d'accéder à l'envoi de messages. Ne vaudrait-il pas mieux simplifier l'accès aux informations et recruter des humains plutôt que mettre en place ce système de robot inefficace ?

VICTOR

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Eh oui CyrilB,
À vous de lire plus attentivement les messages :
Pour que le bot réponde correctement si l’on en croit tous ceux qui interviennent sur ce forum à ce sujet, il faut user d’astuces diverses et d’artifices…
Pour moi qui ai longtemps travaillé dans l’ergonomie des sites web, rien de lieu qu’un bouton affecté à une tâche sur lequel il suffit de cliquer pour accéder à la fonction.
Ne prenez pas les gens pour des imbeciles !
La démarche la plus utilisée quand on s’adresse à un service surtout quand il est public, c’est de pouvoir lui poser une question.
Quoi de mieux que ce qui existait il y a encore quelque temps sur Ameli qu’un bouton : « écrire un message » ou « contacter un conseiller » ?
Reconnaissez que c’est quand même plus simple qu’e d’interroger un robot qui ne comprend pas la question sauf avec l’une des astuces qui permet de lui indiquer « réclamation », attendre sa (mauvaise) réponse pour lui demander de nouveau « réclamation » et attendre en espérant qu’il nous fournisse le bon lien, !
Ce qui est astucieux mais ce qu’il faut savoir mais n’est en rien ergonomique !
À croire, sans être paranoïaque, que la CPAM de peur de crouler sous les demandes a supprimé ce bouton volontairement pour lui substituer un bot mal fichu et qui exige de pianoter ou de venir sur un forum pour trouver une astuce éventuelle !
Et quand on sait la CPAM toujours injoignable par téléphone…
Et ce qui me désespère, c’est de voir que la CPAM pourtant présente sur le forum puisqu’elle répond à certaines questions ne réponde pas à celle-ci !

fanfan

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CyrilB, on n'est pas des cons et pas besoin de t'en prendre à @VICTOR. On a bien compris que il faut passer par le robot. Mais il ne fonctionne pas.
On paye assez chère de cotisation à le CPAM pour avoir quand on appelle quelqu'un au téléphone ou quand on pose une question, que le robot fonctionne. pour le moment on peut encore écrire un message à la Cpam mais pour combien de temps? Le robot ne fonctionne pas enfin cette application. Ils ont essayés, c'est un échec et bien qu'il l'annule ou le répare.

danka93

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idj

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le robot ne sert a rien, sauf repondre a côté des questions, l avantage lui ne prend pas de pause comme le personnel de la secu