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"ameliBot", le chatbot de l'Assurance Maladie répond à 90% de vos demandes dans le compte ameli.
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Saviez-vous que près de 40 démarches auprès de l'Assurance Maladie étaient réalisables en ligne depuis votre compte ameli ?
À la moindre interrogation, vous pouvez solliciter "ameliBot" en lui posant des questions.
Il vous aidera au mieux en vous orientant vers le service en ligne correspondant à votre demande.
Depuis le 08/12/2021, avant d'écrire un message depuis votre compte ameli, vous devez au préalable échanger avec "ameliBot".
Si le chatbot n'est pas en mesure de vous apporter la réponse à votre demande, vous aurez alors la possibilité d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Les autres moyens de contacter votre CPAM sont disponibles sur notre site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".
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Inscrit(e) le 16/08/2019
Voir le profilIl a fait un burn-out. Il est en arrêt pour 6 mois minimum (ALD).
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Inscrit(e) le 18/01/2022
Voir le profilDepuis que j'ai fait un test covid en pharmacie, je reçois du SI DEP les mails d'autres clients, avec leurs noms-prénoms, etc. Déjà 15 depuis le 30.12.2021. J'ai appelé le ministère de la santé qui m'a donné votre numéro mais vous ne prenez pas d'appel aujourd'hui malgré que ce soit un mardi à 15h30.
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Bertha,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la gestion du portail SI-DEP.
Je vous invite à consulter la foire aux questions mise à disposition en bas de la page de connexion du portail sidep.gouv.fr : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf.
Vous pouvez aussi contacter la pharmacie ou le laboratoire qui vous a transmis le résultat de votre test.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 22/01/2022
Voir le profilBonjour,
Mon fils de 2 ans est cas contact car sa sœur est positive au covid. Ils ont réalisé un test pcr chacun hier. Celui de mon fils est négatif. Peut-il retourner à la crèche lundi ?
Merci de votre réponse.
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Inscrit(e) le 24/01/2022
Voir le profilBonjour j'ai changé d'adresse mail et numéro de téléphone comment faire pour aller sur le site ameli svp, j'ai besoin d'une feuille de remboursement.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Lauré Line,
Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes sur cette page : "Que se passe-t-il quand on a été en contact avec une personne malade du Covid-19 ?"
Bonne journée.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Halima,
Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 11/01/2022
Voir le profilamelibot ne comprend pas la question suivante : déclaration en maladie professionnelle en septembre 2021, toujours pas de réponse de la CPAM depuis.
sauf que j'ai rendez-vous avec le chirurgien début février (on m'avait bien dit de laisser couler 3 mois pour le traitement CPAM) en vue d'une intervention.
"Si le chatbot n'est pas en mesure de vous apporter la réponse à votre demande, vous aurez alors la possibilité d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)."
Amelibot me répond pas, ne me propose pas d'envoyer un message à ma CPAM
Message fait en simultané avec un appel en attente de 23'42'' au 3646....
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Inscrit(e) le 31/01/2022
Voir le profilBonjour,
J'ai reçu hier un texto qui me dit
" Votre nouvelle carte vitale est disponible. Veuillez remplir le formulaire afin de continuer a etre couvert : ameli-renouvellement.fr"
Je me suis donc rendu sur le lien il me demande de payer par CB es ce fiable ?
Parceque je ne suis jamais passer par un système de cette manière ma carte vitale m'a toujours été envoyée directement par courrier...
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Inscrit(e) le 19/12/2019
Voir le profilBonjour Aniel
J'ai reçu ce matin un sms m'indiquant "Expiration de votre carte vitale, à mettre à jour impérativement" avec une adresse amelifr-vitale.fr/fr.
Arnaque assurément.
Le problème est puisqu'à présent la messagerie Ameli ayant disparu, vous ne pouvez pas demander à la caisse si c'est réel ou non.
Quoiqu'il en soit, la demande de règlement par CB me parait suspecte.
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Inscrit(e) le 31/01/2022
Voir le profilMerci de votre réponse.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Aniel,
Il s'agit d'un contact frauduleux. La délivrance de la carte Vitale est gratuite.
Vous pouvez trouver toutes les informations utiles au sujet des contacts frauduleux en consultant notre site ameli.fr, rubrique : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux
Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un signalement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 02/02/2022
Voir le profilbonjour,
je vous ai envoyé un courrier en voix postale pour demander pour faire le changement de nom, c'est fait seulement en ligne, par contre pour mon autre demande consiste d'avoir la nouvelle carte de mutuelle relié le même problème de ma première demande suite le changement de nom, j'ai toujours pas eu ma nouvelle carte de mutuelle.
à part ce souci, j'en ai un autre souci, mon fils ainé qu'il a 18ans, il est pas encore marié et pas de travail, il est étudiant, vivre avec moi, logé dans une résidence universitaire. par contre sur mon compte j'en ai plus son nom attaché sur mon compte ameli , il affiche plus sur mon compte, est ce que c'est normal sans avoir reçu un courrier d'annonce information. ou soit lui envoyer un courrier à notre domicile, nous n'en avons même pas reçu.
je comprends pas, maintenant qu'est ce qu'il est son compte, qu'est ce qu'il faut faire comme les démarches pour afficher, il en a déjà sa carte de Sécurité sociale par contre il en a plus son compte, nous ne pouvons plus imprimer son attestation. comme pour consulter sur son compte? comme faire pour en avoir les attestions en cas de besoin.
dans l'attente de vos réponse.
en vous remerciant par avance.
[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
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Inscrit(e) le 02/02/2022
Voir le profilBonjour je suis un étudiant étranger et ça vas faire depuis un mois , que j ai créé un compte étudiant étranger dans différents documents sont sorties conformes d autres non. Il y a deux semaines j ai renvoyé les documents mais depuis le jour du dépôt , ça marque juste en cours de traitement que faire ?
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour ODylane241,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Bonjour lezi,
Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.
Votre fils ayant atteint ses 18 ans, il est désormais affilié personnellement en tant qu'assuré social.
Je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli.
En ce qui concerne votre carte de mutuelle, je vous invite à la contacter directement.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 17/02/2022
Voir le profilIMPOSSIBLE de joindre quelqu’un au téléphone, IMPOSSIBLE d’écrire un mail de mon espace, sérieusement c’est une honte. Je comprends que des personnes en détresse pètent des plombs car comment vous joindre???? Sans parler de votre robot qui ne sert à rien en répondant systématiquement « JE SUIS DÉSOLÉ MAIS JE N AI PAS DE RÉPONSE À VOTRE QUESTION », mettez des humains à la place de ces robots.
Impossible d'obtenir le code de mon compte ameli par mail, le N° de telephone ameli ne decroche jamais ! Vive l'administration !!!!!!!!!!
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Inscrit(e) le 21/02/2022
Voir le profilAmeli a transmis le relevé à la mauvaise mutuelle et impossible de contacter Amelie par mail comme par téléphone. La seule solution est ce maudit robot ne comprend rien et qui me donne des envies de meurtres !!!
Que faire ?
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Armoire,
Si deux organismes complémentaires sont enregistrés sur votre dossier, je vous invite à consulter ce topic relatif au chevauchement de mutuelle.
Si votre ancien organisme complémentaire apparaît toujours depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli, je vous invite à le contacter afin qu'il se déconnecte. Vous devrez aussi prendre contact avec la mutuelle actuelle afin qu'il établisse la connexion appelée "Noémie".
Vous pouvez télécharger vos relevés de prestations depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte. Vous pourrez ainsi les transmettre à la mutuelle qui n'est actuellement pas connectée.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 23/02/2022
Voir le profilBonjour,
voici le lien pour éviter de passer par cet horrible bot :
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...
autre alternative, dites lui "ecrire" 2 fois de suite et il vous proposera ce lien
C'est à s'arracher les cheveux. Les cadres de l'assurance maladie devraient avoir honte, d'une part d'imposer ça (j'imagine même pas les gens ayant du mal avec le francais) , et d'autre part, d'avoir certainement payé des milliers, et plus probablement des centaines de milliers d'euros pour cette bouse. Quant à insinuer que potentiellement quelques pots de vins ont été versés... bah allons y, même pas peur. Ca ne serait pas la 1ère fois.
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Inscrit(e) le 25/02/2022
Voir le profilon veut parler ou écrire à quelqu'un , malgré toute l'intelligence artificielle qu'on met dans un chatbot, ça ne remplace pas le cerveau humain
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Inscrit(e) le 07/02/2022
Voir le profilMerci clem, j'ai enfin pu envoyer un mail ! J'ai copié le lien ça me sera utile!
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Inscrit(e) le 04/03/2022
Voir le profilMerci Clem, sans vous, je n'aurais jamais réussi à contacter cet organisme. Ce qui se produit est lamentable. Le chatbot est scandaleusement inutile, les CM se contentent de renvoyer sur le site Ameli, aucune valeur ajoutée, le n° 3646 ne répond jamais. La CPAM est claquemurée dans un bunker, à l'abri des assurés sociaux. Bref, sans vous, je n'aurais jamais pu poser ma question qui relève d'une situation non traitée sur Ameli. Il est purement scandaleux qu'un service public ne soit plus au service... du public. S'il est tout à fait satisfaisant que les procédures les plus courantes puissent être traitées en ligne, il est absolument anormal d'empêcher tout échange des assurés avec cet organisme. De plus, cela ne fait que renforcer l'éloignement de toute une partie de la population à un service public. Je partage votre supputation : quel coût pour rendre inaccessible l'Assurance maladie aux assurés, développer un chatbot inutile et publier des annonces et réponses de CM qui se contentent de redites du site Ameli sur un forum auquel peu accèdent ? Un grand merci, Clem !
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Inscrit(e) le 06/03/2022
Voir le profilAprès avoir été implémentés dans les entreprises, les bots arrivent dans le secteur public. L’objectif à terme est bien entendu des économies sur la masse salariale.
Cela se fait au détriment de la qualité du service au public, que l’on considère interchangeable, le bot ne nous apportant que des réponses génériques, faisant fi du fait que nous sommes tous des individus des situations et des besoins spécifiques.
Bienvenue dans le futur…
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Inscrit(e) le 07/11/2020
Voir le profilQuelle misère que votre site internet. On ne trouve rien, l’ergonomie est déplorable, la messagerie n'existe plus, votre robot répond toujours à côté de la place et renvoie vers des FAQ sans intérêt. Vous avez une liste longue comme le bras d'assurés se plaignant encore et encore. Voilà à quoi sert nos cotisations. Remettez-vous un peu en cause.
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Inscrit(e) le 10/03/2022
Voir le profilCette explication devrait apparaitre en gros dans l'espace Ameli.
Il n'est pas normal que des patients aient à fouiller façon "escape game" pour faire apparaitre un bouton ou pour le faire fonctionner, cette idée est délirante... faire perdre du temps aux gens de cette manière est profondément irrespectueux et indigne du service public.
Je vais sur Ameli une fois par an et je dois parler au bot qui est extrêmement peu performant pendant 20 minutes pour pouvoir envoyer un message ? Cette façon de gérer le service public est inadmissible. Il semblerait que les comptables et fans d'indicateurs qui ont mis ça en place n'ont pas besoin de ce servir de cette interface...
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Inscrit(e) le 16/02/2022
Voir le profilOui et les gens sont tellement satisfaits de cette situation qu'ils vont valider un(e) guigol(e) mis en avant par les medias pour accélérer encore + la destruction du service public pour les 5 prochaines années
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Inscrit(e) le 14/03/2022
Voir le profilBonsoir, c'est devenu quoi exactement le site ameli?
C'est devenu impossible d'envoyer un message. Directement il y a un robot qui avant que j'écrive me dit je ne comprend pas votre question. Quand je lui pose une question à nouveau je ne comprend pas votre question.
Je ne voudrais pas être dans la tête de celui qui a créé cet amelibot. Si la cpam se transforme en robot, déjà que pour avoir une réponse il faut des jours, là ce sera le serpent qui se mord la queue. en plus, j'ai appelé le 3634 ce matin, 58 minutes à entendre le répondeur et personne n'a jamais répondu.
Si un jour les robots prennent le pouvoir bien Amelibot, il faut te faire réparer.
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Inscrit(e) le 07/11/2020
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Inscrit(e) le 14/01/2022
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Inscrit(e) le 02/03/2022
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Inscrit(e) le 03/02/2022
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Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 02/09/2024
Voir le profilthomasd a répondu
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Inscrit(e) le 28/08/2024
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Betty a répondu
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Inscrit(e) le 01/08/2024
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Inscrit(e) le 09/12/2021
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Géraldine a répondu
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Inscrit(e) le 23/01/2024
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