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télétransmission mutuelle bloqué suite a une nouvelle carte vitale

Bonjour,
Suite a l'envoie d'une nouvelle carte vitale avec son numéro d'assuré pour l'obtention des 16 ans de mon enfant, la télétransmission des mutuelles (Parents divorcé avec rattachement de l'enfant précédemment sur les deux parents avec 2 numéros de séccu et 2 mutuelles différentes) sont bloquées pour cet enfant.
Quelle est la démarche à suivre.
Merci d'avance.

henri1013

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Bonjour henri1013,

Il s'agit sûrement d'un chevauchement entre les deux organismes.

Vous pouvez consulter sur votre compte ameli (service uniquement disponible sur la version web), les organismes complémentaires enregistrés sur votre dossier. Cette information est disponible dans "Mes informations > Votre organisme complémentaire".

Si deux organismes complémentaires sont enregistrés sur le dossier de votre enfant, les télétransmissions sont bloquées.

Afin de rétablir la connexion, il vous suffit, lorsque vous vous connectez à votre compte ameli et qu'un message d'alerte s'affiche à l'écran, de sélectionner la complémentaire de votre choix pour l'activer. Cette démarche est à réaliser pour chacun des bénéficiaires concernés.

Vous pouvez suivre l'état de votre demande depuis le menu "Mes informations" de votre compte ameli.  Votre demande sera traitée sous 7 jours environ.

Dès que votre dossier sera à jour, vous recevrez un mail vous invitant à vous connecter à votre compte, afin de visualiser dans la rubrique "Notifications" une confirmation de l'activation de la transmission automatique des paiements à la mutuelle choisie.

Attention, ce service n'est pas disponible si vous dépendez de la caisse générale de la Martinique ou d'un régime partenaire. Dans ce cas, contactez l'organisme complémentaire que vous souhaitez faire déconnecter de votre dossier.

La démarche en ligne est possible uniquement dans le cas où vous conservez un des deux organismes complémentaires inscrits sur votre dossier.

Le service n’est pas proposé :

► dès lors qu’un contrat de précarité (Complémentaire santé solidaire, CMUC, ACS) est impliqué dans le chevauchement,

► dès lors que 5 bénéficiaires (et plus) sont concernés par un chevauchement.

► aux assurés des régimes partenaires.

Si vous ne pouvez pas bénéficier de ce service, je vous invite à contacter les anciens organismes complémentaires toujours connectés à votre dosser afin de demander la fin de la télétransmission et le nouvel organisme afin qu'il se connecte.

Vous retrouverez, depuis la rubrique "Mes paiements" de votre espace personnel, les informations relatives à vos derniers remboursements. Pensez à sauvegarder vos relevés de prestations, il vous appartient de les transmettre à votre organisme complémentaire lorsque celui-ci ne peut recevoir automatiquement les décomptes de vos remboursements.

Bonne journée à vous.

 

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Elryn

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Je ne vois pas pourquoi... Ce numéro même s'il figure sur la carte n'est pas actif. La mutuelle doit toujours se connecter au dossier des parents via leurs numéros de sécu pour cet enfant.

Cordialement,

henri1013

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Bonjour,
Je ne vous demande pas pourquoi.
C’est un fait « marqué télétransmission non sur le site Amélie » et du coup certain remboursement mutuelle ne sont pas effectif. Je reçois même la feuille pour me demander de les transmettre à la mutuelle. Avant de recevoir cette carte des 16 ans tout était opérationnel.
Merci de m’apporter une réponse et non de ce dédouaner.
En vous remerciant d’avance.
Cet.

Elryn

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1) vous vous calmez et vous me répondez pas comme ça. Je suis internaute pas représentante CPAM.

2) s’il s’estpasse Quelque chose c’est votre mutuelle qui l’a fait. La CPAM ne s’occupe pas des mutuelles. Ce sont les mutuelles qui se connectent et se déconnectent de votre dossier.

Si vous avez envoyé une attestation de droit de votre enfant ne mentionnant que son numéro, il est probable que la mutuelle ait cru qu’il ne dépendait plus de votre dossier.
Il faut renvoyer à la mutuelle une demande de connexion pour cet enfant via le dossier du parent auquel il est toujours rattaché. La mutuelle vous demandera peut être une attestation de droits (du parent et où figure l’enfant).

cate

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Bonjour,
La cpam se decharge sur les mutuelles je scandalisée je travaille dans une mutuelke je suis confrontee tout les jours a ce probleme de liaison et chevauchement et annulation non faite et j en passe des meilleurs nous envoyons 2 fois 3 fois la demande a la secu et c est eux qui nous reponde impossible non connu etc etc c est donc eux qui ont ka la main pour acquittee notre demande
Alors conseiller de la cpam essayé de remettre en cause votre sys teme infirmatique gris souci