l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

télétransmission mutuelle bloqué suite a une nouvelle carte vitale

Bonjour,
Suite a l'envoie d'une nouvelle carte vitale avec son numéro d'assuré pour l'obtention des 16 ans de mon enfant, la télétransmission des mutuelles (Parents divorcé avec rattachement de l'enfant précédemment sur les deux parents avec 2 numéros de séccu et 2 mutuelles différentes) sont bloquées pour cet enfant.
Quelle est la démarche à suivre.
Merci d'avance.

henri1013

henri1013

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Bonjour henri1013,

Il s'agit surement d'un chevauchement entre les deux organismes. Cette double connexion bloque les transmissions automatiques. L'Assurance Maladie n'étant pas responsable cette connexion entre votre numéro de sécurité sociale et votre organisme complémentaire, je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de ces derniers.

Vous pourez vérifier les organismes connectés depuis votre compte ameli.

Bonne journée.

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Elryn

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Je ne vois pas pourquoi... Ce numéro même s'il figure sur la carte n'est pas actif. La mutuelle doit toujours se connecter au dossier des parents via leurs numéros de sécu pour cet enfant.

Cordialement,

henri1013

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Bonjour,
Je ne vous demande pas pourquoi.
C’est un fait « marqué télétransmission non sur le site Amélie » et du coup certain remboursement mutuelle ne sont pas effectif. Je reçois même la feuille pour me demander de les transmettre à la mutuelle. Avant de recevoir cette carte des 16 ans tout était opérationnel.
Merci de m’apporter une réponse et non de ce dédouaner.
En vous remerciant d’avance.
Cet.

Elryn

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1) vous vous calmez et vous me répondez pas comme ça. Je suis internaute pas représentante CPAM.

2) s’il s’estpasse Quelque chose c’est votre mutuelle qui l’a fait. La CPAM ne s’occupe pas des mutuelles. Ce sont les mutuelles qui se connectent et se déconnectent de votre dossier.

Si vous avez envoyé une attestation de droit de votre enfant ne mentionnant que son numéro, il est probable que la mutuelle ait cru qu’il ne dépendait plus de votre dossier.
Il faut renvoyer à la mutuelle une demande de connexion pour cet enfant via le dossier du parent auquel il est toujours rattaché. La mutuelle vous demandera peut être une attestation de droits (du parent et où figure l’enfant).