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CM

Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches.

"ameliBot", le chatbot de l'Assurance Maladie répond à 90% de vos demandes dans le compte ameli.

Saviez-vous que près de 40 démarches auprès de l'Assurance Maladie étaient réalisables en ligne depuis votre compte ameli ?

À la moindre interrogation, vous pouvez solliciter "ameliBot" en lui posant des questions.

Il vous aidera au mieux en vous orientant vers le service en ligne correspondant à votre demande.

Depuis le 08/12/2021, avant d'écrire un message depuis votre compte ameli, vous devez au préalable échanger avec "ameliBot".

Si le chatbot n'est pas en mesure de vous apporter la réponse à votre demande, vous aurez alors la possibilité d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les autres moyens de contacter votre CPAM sont disponibles sur notre site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".

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Autres réponses

Bonjour Paulmath,

Vous pouvez obtenir une attestation de droits sur la page d’accueil de votre compte ameli.fr depuis la "Mes démarches" > "Télécharger" > "Attestation de droits".

Pour vous aider, vous pouvez regarder ce tuto Youtube : Comment récupérer en ligne son attestation de droits ?

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nassuf

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Je veux demander une renouvellement de mon attestation complémentaire santé solidaire

thomasd

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Bonjour, comment contacter la sécurité sociale en Métropole lorsque l'on est dans à la Réunion depuis un numéro français. Le numéro 36 46 ne fonctionne pas et le 01 84 me dit que je suis en France ...

Raphaëlle

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Bonjour thomasd,

Je vous confirme que le contact à utiliser est le 36 46, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur téléphonique ou à nous contacter depuis un autre téléphone avec un autre opérateur.

Bonne journée.

asb

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Bonjour
Je souhaite prendre un rendez vous pour déposer mon dossier de demande de la carte vitale

Bonjour asb,

Pour bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à contacter un de nos conseillers par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Loick

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Bonjour je souhaiterais faire un changement de caisse assurance maladie

Bonjour Loick,

Si par changement de caisse vous entendez changement d'organisme de Sécurité sociale du fait d'une nouvelle activité professionnelle, je vous invite à suivre les instructions détaillées dans ce topic relatif à la demande de mutation.

Si votre demande concerne un changement de caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) suite à un changement de département de résidence, je vous suggère la consultation de ce topic au sujet du changement d'adresse.

Je vous souhaite une bonne journée.

Viviou774440

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Je souhaite envoyer un mail

Bonjour Viviou774440,

Si vous avez bien procédé à la création et à la connexion au compte ameli, il vous suffit de suivre les indications présentes plus haut sur ce fil de discussion.

Avant d'écrire un message, il est nécessaire au préalable d'échanger avec "ameliBot".

Si le chatbot n'est pas en mesure d'apporter une réponse à votre demande, vous aurez alors la possibilité d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les autres moyens de contacter votre CPAM sont disponibles sur notre site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

TIANCI

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Bonjour
mon épouse attend depuis avril dernier son numéro de securite social. Cela fait 4 fois que l'on nous demande des documents complémentaires en vain.Entre deux, son dossier a été perdu puis il y a eu deux numéros de dossier. Bref la galère. n’étant pas en France actuellement J'ai contacte le 3638 en aout et le conseiller n'as pas su me donner plus d'infos.
pour info ma femme est d'origine étrangère elle ne s'exprime pas suffisamment bien en français pour appeler le 3638 seule. Nous avons un fils qui vient de commencer les cours.L 'école réclame un numéro de CAF pour commencer les formalités et comme elle n'a pas reçu son numéro de sécu ni de carte, elle ne peut pas avoir accès a la CAF. pouvez vous nous aider a débloquer cette situation. Par avance merci

Bonjour TIANCI,

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre épouser. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger les données personnelles de chacun.

J'invite votre conjointe à contacter un conseiller depuis la ligne anglophone s'il elle peut s'exprimer en anglais. Elle peut également appeler le 36 46 (et non 36 38) et informer le conseiller qu'elle vous autorise à accéder à ses informations si elle n'est pas suffisamment à l'aise au téléphone. 

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilité à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous souhaite une bonne journée.

NADIA

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Bonjour.
A la pharmacie, l'employé m'a fait savoir que ma CV est en opposition. Avant de vous écrire j'ai appelé le 3646 et j'ai voulu régler ceci sur mon compte ameli....en vain, je n'ai pas trouvé de réponse. Il y a quelques mois j'ai fait savoir sur mon compte que j'avais perdu ma CV...pour la retrouver un peu plus tard. donc je n'ai pas finalisé la commande de ma CV. Ceci probablement justifierait l'opposition.
Merci de régler ce problème.
Cordialement.

Audrey

  • 1940 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

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Bonjour NADIA,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Je ne suis donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation ni d'agir sur votre dossier.

Néanmoins, il faut noter que si vous avez déclaré votre carte Vitale perdue via votre compte ameli alors elle a été immédiatement invalidée et vous ne devez plus vous en servir. Il convient de la détruire ou de la restituer à votre caisse qui s'en chargera.

En effet, même si la carte a été retrouvée, il n'est pas possible de la réactiver et il faut donc nécessairement en commander une nouvelle.

Si besoin et pour faire un point personnalisé sur votre dossier, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie au 36 46 ou via l'Espace d'échange de votre compte.

Bonne journée.

Gene

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Je veux communiquer directement avec ma caisse

herve

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Bonjour
je lai testé sans succès hier; Il est loin d'égaler encore un être humain et en plus cela lui donne du boulot: à l'être humaine pas au robot
@+

herve

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comment se désabonner de ce fil? lien paramètrage

Bonjour Gene,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment écrire un message sur Ameli ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

IBRAHIM

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Bonjour, Madame Monsieur

Honneur de bien vouloir vous demander un changement d'adresse postale de CMU et me donner un numéro définitif.

Cependant,ce dernier m'aidera a déposer la carte vitale dans mon nouveau adresse (Rouen).

Toutefois, même pour travailler le numéro de sécurité sociale définitif est obligatoire.

Sur ce, veuillez agréer Madame Monsieur mes meilleurs salutations.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour IBRAHIM,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Par ailleurs, je vous précise que le Numéro National Provisoire (NNP) ou le Numéro d’Identification d'Attente (NIA) vous donnent les mêmes droits qu'un numéro de sécurité sociale définitif, vous pouvez donc signer un contrat avec l'un de ces numéros.

Je vous souhaite une bonne journée.

lixon

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bonjour

je souhaite avoir un entretien téléphonique avec agent d'Amelie pour un problème avec une personne donc je suis la curatelle

merci de votre réponse

cordialement Mme L

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour lixon,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès aux dossiers ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger les données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de son dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.