Divers moyens vous sont ici proposés et une Foire aux questions (FAQ) est à votre disposition.
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Voir le profilLe compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, SOLSANTIS et CANSSM, affiliés avec un numéro de sécurité sociale définitif et certifié.
Les fonctionnalités du compte ameli (messagerie, modification des coordonnées de contact…) pour les assurés des régimes partenaires peuvent différer de ceux du régime général.
Si vous appartenez à l’un de ces régimes, je vous invite donc à contacter directement votre caisse d'affiliation.
Pour créer votre compte, il suffit de vous munir de votre relevé d’identité bancaire (RIB) et de votre carte Vitale. Il conviendra ensuite de renseigner :
Vous pouvez également faire création de votre compte en utilisant l'un des identifiants partenaires FranceConnect (identifiant des Impôts, l'identité numérique de la Poste, la MSA, France identité par exemple ...).
Vous trouverez des aides et informations utiles en consultant cette page du site ameli.fr : "Se connecter au compte ameli, mode d'emploi".
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".
Vous pouvez retrouver les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous sur le lien suivant :
https://lannuaire.service-public.fr/navigation/france_services
Pour vous aider, vous pouvez aussi consulter ces tutoriels vidéos :
"Comment vous connecter à votre compte ameli web avec le code de sécurité envoyé par mail"
"Création de votre compte ameli, pourquoi ça ne marche pas ?",
Vous retrouverez toutes les fonctionnalités de votre compte ameli dans ce didacticiel.
Malgré les solutions proposées, si la création de votre compte s’avère impossible, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46 muni(e) de votre carte Vitale et/ou d’un RIB.
FOIRE AUX QUESTIONS :
Comment recevoir mon code de sécurité par mail pour me connecter au compte ameli web ?
En plus de votre numéro de sécurité sociale et de votre mot de passe, il convient de cliquer sur "Recevoir un code de sécurité" sur la page de connexion au compte pour recevoir ce dernier par mail.
Le code de sécurité à usage unique est envoyé à l'adresse mail enregistrée sur votre compte et se compose de 6 chiffres. Il est valable 15 minutes.
Si le code de sécurité n'arrive pas dans votre boite de réception, il se trouve certainement dans vos courriels indésirables (spam) ou sur une ancienne adresse mail renseignée sur le compte, ou bien votre opérateur met un certain temps (plus de 15 minutes) pour vous restituer le message envoyé par votre caisse.
Si vous cochez la case "Je me connecte avec mon ordinateur personnel", vous n'aurez plus à le saisir pendant 6 mois.
Si toutefois la saisie de ce code de sécurité vous est de nouveau demandée la fois suivante, nous vous invitons à vérifier que les paramètres de votre navigateur ne suppriment pas les cookies entre chaque visite, car cela pourrait influencer la mémorisation de votre choix sur le site. Si vous ne vous souvenez plus de votre ancienne adresse mail, il conviendra en effet de supprimer votre compte et en créer un nouveau. Pour réaliser cette démarche, vous devrez contacter un conseiller au 36 46.
Néanmoins, si vous vous connectez à votre compte web depuis un autre ordinateur ou un autre navigateur, la saisie d'un code de sécurité sera à nouveau requise.
Un tuto YouTube est à votre disposition pour vous aider : "Comment vous connecter à votre compte ameli avec le code de sécurité envoyé par mail ?"
J’essaie de créer un compte ameli mais il est indiqué que l’adresse mail est déjà utilisée. C’est en effet le cas car mon conjoint et moi n’avons qu’une seule et même adresse mail.
Les conditions d'utilisation du compte ameli ont évolué. Il est désormais obligatoire de renseigner et de valider une adresse mail unique et personnelle pour utiliser le compte.
Autrement dit, une adresse mail ne peut pas être renseignée pour plusieurs comptes.
Si vous ne disposez pas d'adresse mail personnelle, vous pouvez très simplement en créer une.
Pour cela, il suffit de se rendre sur le site d'un fournisseur, de cliquer sur "créer un compte" puis de suivre les instructions.
Je ne dispose que d’un numéro de sécurité sociale provisoire (commençant par 7 pour un homme et 8 pour une femme), puis-je créer mon compte ameli ?
Le compte ameli n’est accessible que pour les personnes ayant un numéro de sécurité sociale définitif et certifié, commençant par 1 pour un homme et par 2 pour une femme. Si vous avez besoin d’informations concernant votre dossier, vous devez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.
Je suis assuré(e) à la MGEN/MSA et je souhaite créer mon compte ameli.
Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Je dépends de la MGEN/MSA et je n’arrive pas à créer mon compte ameli".
Le numéro de série inscrit au dos de ma carte Vitale est effacé, comment créer mon compte ?
Dans cette situation, vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 muni(e) de votre RIB . Un conseiller vous délivrera un code provisoire pour accéder à votre compte ameli.
Je me suis fait pirater mon adresse email et je ne peux donc plus me connecter.
Dans cette situation, il convient de contacter votre CPAM afin qu'une aide vous soit apportée.
J’ai oublié mon mot de passe, comment en obtenir un nouveau ?
Si votre adresse email est bien validée dans votre compte ameli, vous pouvez demander le renouvellement de votre mot de passe en ligne depuis un ordinateur, de manière autonome, en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » de la page de connexion à votre compte ameli.
Après avoir saisi votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance et le code captcha affiché ou vocalisé, vous pourrez demander l’envoi, sur l’adresse email enregistrée dans votre compte ameli, d’un lien sur lequel il faudra cliquer pour demander le renouvellement de votre mot de passe (Attention, il est possible que vous receviez l'email dans votre dossier « Spams»). Pour des raisons de sécurité, ce lien a une durée de validité de 30 minutes.
Depuis l'application mobile, après avoir cliqué sur « mot de passe oublié », une page s’affiche vous invitant à poursuivre la démarche sur la version web de votre compte ameli.
J'ai oublié mon mot de passe et mon adresse mail a changé, comment faire ?
Dans cette situation, vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 muni(e) de votre carte Vitale. Un conseiller interviendra sur votre dossier pour vous permettre d’accéder à nouveau à votre compte ameli.
Mon numéro de sécurité sociale est composé de 15 chiffres mais le système ne m’en demande que 13.
Votre numéro de sécurité sociale se compose de 13 chiffres et d'une clé de contrôle à 2 chiffres.
Lors de la création du compte ameli, puis à chaque connexion, vous ne devrez mentionner que les 13 premiers.
Je n’arrive pas à créer le compte de ma fille qui a 16 ans, qui dispose de sa propre carte Vitale avec son numéro propre.
Le compte ameli n’est accessible que pour les assurés affiliés à titre personnel. Si votre fille est ayant-droit de votre dossier, elle ne peut donc créer son espace personnel.
J’ai reçu un nouveau code mais il est invalide.
D’autres solutions vous sont suggérées pour accéder à votre compte ameli en haut de ce topic.
Je dépends de la caisse des français de l’étranger (CFE), est-il possible d’ouvrir un compte ?
Non, vous ne pouvez pas accéder au compte ameli en tant que bénéficiaire de la CFE.
Je réside à l’étranger, mon code postal n’est pas accepté.
Si vous avez des droits auprès du régime général en France vous pouvez ouvrir un compte ameli. Cependant, le système ne gère pas les codes postaux étrangers. Pour obtenir un code, vous pouvez utiliser un des moyens cités ci-dessus ou contacter votre CPAM depuis l’étranger en composant le +33 184 90 36 46.
Je suis bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME) et je n'arrive pas à ouvrir mon compte ameli.
Les bénéficiaires de l'AME n'ont pas accès au compte ameli. Si vous avez besoin d'un document ou d'une information sur votre dossier, il vous faut contacter votre CPAM.
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Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilJ'essaie de créer un compte ameli. On me demande un numéro de sécurité sociale. Je viens de m'installer définitivement en France et je n'ai pas encore de numéro de ss. On m'a envoyé une lettre me demandant des renseignements supplémentaires pour que je puisse recevoir ma carte vitale. Je voudrais quelques précisions avant de pouvoir fournir l'information demandée. J'ai essayé à maintes reprises de les joindre par téléphone (3646) mais personne ne répond. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp?
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Inscrit(e) le 25/07/2021
Voir le profilBonjour j'ai fais un test pcr hier comment je fait sur Améli pour le télécharger
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Nai61a,
Il n'est pas possible d'avoir un compte ameli avec un numéro de sécurité sociale provisoire.
N'hésitez pas à lire la réponse apportée sur ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif".
Bonne journée.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Certificat test positif".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 29/07/2021
Voir le profilBonjour! J'essaie de créer un compte, mais j'obtiens le message : 'Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.' Je suis citoyen européen et n'ai que récemment obtenu mon numéro de sécurité sociale permanent. Je ne peux pas m'identifier à France Connect (France Connect veut juste que je me connecte via Ameli donc ce n'est pas une option) et quand j'essaye d'appeler Ameli je n'ai personne au téléphone (trop occupé je suppose). Je ne suis actuellement pas en France donc je ne peux pas me rendre dans un bureau. Que puis-je essayer ?
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ? Merci!
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Julie,
Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 09/08/2021
Voir le profilBonjour,je essayer plusieurs fois pour connecter sur mon compte. J'ai changé de email et je appeler 3646 mais aucune réponse
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Inscrit(e) le 01/09/2021
Voir le profilBonjour,
Je souhaite créer un compte Ameli mais il me demande un IBAN que je n'ai pas (changemant il y a deja un bon moment). Que puis-je faire?
Cordialement
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour tinprot,
Comme indiqué dans le post ci-dessus, vous pouvez utiliser le service FranceConnect.
Vous avez aussi la possibilité de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, au 36 46, munie de votre carte Vitale. Après vérifications, un conseiller vous remettra un code par SMS et vous pourrez procéder à la connexion.
Bonne journée
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour tinprot,
Vous ne pouvez pas modifier l'IBAN lors de la création du compte ameli.
Je vous invite donc à prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Vous pouvez aussi utiliser le service France Connect.
Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et utilisez vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 29/07/2021
Voir le profilOK c'est noté
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Inscrit(e) le 08/09/2021
Voir le profilMerci pour ces infos.
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Inscrit(e) le 15/09/2021
Voir le profilBonjour,
J'essaie de créer mon compte ameli en ligne mais un message d'erreur s'affiche alors que toutes mes informations sont bonnes. Je n'arrive pas à joindre le 3646 depuis hier. Le message d'erreur est le suivant "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles".
Par ailleurs, je ne peux me connecter avec franceconnect car je n'ai pas ma feuille d'impot à disposition.
Je suis française, j'ai 18 ans et souhaite créer mon compte Ameli afin d'obtenir une carte vitale. Problème quand je rentre mes information pour créer un compte, il est marqué "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte Ameli." je contacte donc le 3646 comme indiquer mais personne ne me réponds après plusieurs tentative. Avez vous une solution?
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Marika,
La ligne peut effectivement être saturée dans certains départements. Si vous souhaitez joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.
Bonne journée à vous.
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Inscrit(e) le 17/11/2021
Voir le profilje ne peux me connecter avec franceconnect car je n'ai pas ma feuille d'impot à disposition.
[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
https://teatv.ltd/dl/ https://hellodear.in/Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/11/2021
Voir le profilmoi aussi j'ai un problème de connexion avec mon ancien compte et je viens de créer un autre pour me renseigner.
Je n'arrive pas à me connecter.
https://huycommerce.be/les-meilleurs-tapis-de-yoga-pour-l...
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour TheresaMccoy,
Pour vous aider à créer votre compte, vous pouvez consulter ce topic de notre forum ameli au sujet de la "création du compte ameli".
En cas de difficultés, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous guider.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 24/07/2021
Voir le profilBonjour Monsieur , Madame depuis le mois de janvier j'ai reçu mon attestation de droit provisoire mais jusqu'à maintenant je n'ai pas de numéro d'immatricule définitif. j'ai envoyé tous les documents que l'on m'avait demandé et il est mentionné qu'ils sont conformes et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de numéro matricule définitif jusqu'à maintenant pouvez vous s'il vous plait me dire qu'elle est le problème? J suis passée à la CPAM des Yvelines et ils m'ont demandé des documents que j'ai envoyé mais je n'ai toujours pas de réponse .
Bonjour May,
Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'attribution d'un numéro de sécurité social définitif.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/12/2021
Voir le profilAucunes des solutions proposées ne fonctionnent dans mon cas. Je ne peux pas me connecter par franceconnect, ni par le site ameli et quand j'appelle le 36 46 on me garanti que la situation va se débloquer, mais cela fait un mois que je répète ces appels, reçoit un courrier complètement à côté de la plaque me disant de mettre mes données de carte vitale à jour sur mon compte ameli (rire jaune). Que dois-je faire ? Difficile de rester calme.
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Inscrit(e) le 03/01/2022
Voir le profilBonjour,
J’ai reçu mon numéro définitif de sécurité social, mais je ne parviens pas à ouvrir de compte ameli. Quand j’entre toutes les informations, je reçois le message “votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli”.
Je suis arrivé en France il y’a 2 mois en immigration travail. Je n’ai donc pas encore de carte vitale, et depuis mon arrivée je n’ai reçu aucun courrier de la sécurité sociale ni pour commander la carte vitale ni pour le code temporaire pour création de compte. Et impossible d’avoir de l’assistance au téléphone car personne ne décroche.
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Inscrit(e) le 07/01/2022
Voir le profilJ'ai une question concernant ma belle-mère. Elle est au Portugal et perçoit une pension pour le décès de son mari. Remboursement de décembre non reçu. Personne ne répond depuis le numéro de téléphone +33 1 84 90 36 46 !
Bonjour jayp,
Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez. La reprise épidémique de la Covid-19 entraine un grand nombre d'appels auprès de l'Assurance Maladie ce qui engendre une saturation de nos lignes téléphoniques. Il est toutefois nécessaire que vous contactiez un conseiller afin de faire le point sur votre dossier. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée.
Bonjour Portugal,
Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 26/01/2022
Voir le profilbonjour,j'ai un probleme pour créer mon compte ameli quand je rentre toutes les infos demandées on me marque "que ma situation actuelle ne me permet pas dans l'immédiat de créer mon compte ameli" c'est une blague ou bien ?
Bonjour brian,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
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Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 03/03/2022
Voir le profilBonjour, j'ai essayé de créer mon compte AMELI mais on me demande de contacter CPAM. J'ai essayé de passer par l'assurance maladie et on me demande mon code confidentiel . Je ne l'ai pas ce code et j'essai depuis ce matin de contacter L'assurance maladie mais personne n'a répondu.
Est-il possible d'avoir ce code par mail ou par message ?
Je vous remercie en avance .
Bonjour Ihtisham,
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Je vous invite à contacter votre caisse primaire pendant les heures de faible affluence (8h30 à 10h et de 12h à 14h) afin de faire le point sur votre dossier.
Je vous souhaite une bonne journée.
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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