CM

Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli

Divers moyens vous sont ici proposés et une Foire aux questions (FAQ) est à votre disposition.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Le compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, SOLSANTIS et CANSSM, affiliés avec un numéro de sécurité sociale définitif et certifié.

Les fonctionnalités du compte ameli (messagerie, modification des coordonnées de contact…) pour les assurés des régimes partenaires peuvent différer de ceux du régime général.

Si vous appartenez à l’un de ces régimes, je vous invite donc à contacter directement votre caisse d'affiliation.

Pour créer votre compte, il suffit de vous munir de votre relevé d’identité bancaire (RIB) et de votre carte Vitale. Il conviendra ensuite de renseigner :

  • Votre nom,
  • votre numéro de sécurité sociale,
  • votre date de naissance,
  • votre code postal,
  • les 7 derniers chiffres de votre numéro de compte bancaire,
  • les 11 derniers chiffres du numéro de série de votre carte Vitale.

Vous pouvez également faire création de votre compte en utilisant l'un des identifiants partenaires FranceConnect (L'identité numérique de la Poste, la MSA, France identité par exemple ...).

Vous trouverez des aides et informations utiles en consultant cette page du site ameli.fr : "Se connecter au compte ameli, mode d'emploi".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Vous pouvez retrouver les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous sur le lien suivant :

https://lannuaire.service-public.fr/navigation/msap

Pour vous aider, vous pouvez aussi consulter ces tutoriels vidéos :

Vous retrouverez toutes les fonctionnalités de votre compte ameli dans ce didacticiel.

Malgré les solutions proposées, si la création de votre compte s’avère impossible, vous pouvez contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46 muni(e) de votre carte Vitale et/ou d’un RIB.

FOIRE AUX QUESTIONS :

Comment recevoir mon code de sécurité par mail pour me connecter au compte ameli web ?

En plus de votre numéro de sécurité sociale et de votre mot de passe, il convient de cliquer sur "Recevoir un code de sécurité" sur la page de connexion au compte pour recevoir ce dernier par mail.

Le code de sécurité à usage unique est envoyé à l'adresse mail enregistrée sur votre compte et se compose de 6 chiffres. Il est valable 15 minutes.

Si le code de sécurité n'arrive pas dans votre boite de réception, il se trouve certainement dans vos courriels indésirables (spam).

Si vous cochez la case "Je me connecte avec mon ordinateur personnel", vous n'aurez plus à le saisir pendant 6 mois.

Si toutefois la saisie de ce code de sécurité vous est de nouveau demandée la fois suivante, nous vous invitons à vérifier que les paramètres de votre navigateur ne suppriment pas les cookies entre chaque visite, car cela pourrait influencer la mémorisation de votre choix sur le site.

Néanmoins, si vous vous connectez à votre compte web depuis un autre ordinateur ou un autre navigateur, la saisie d'un code de sécurité sera à nouveau requise.

Un tuto YouTube est à votre disposition pour vous aider : "Comment vous connecter à votre compte ameli avec le code de sécurité envoyé par mail ?"

J’essaie de créer un compte ameli mais il est indiqué que l’adresse mail est déjà utilisée. C’est en effet le cas car mon conjoint et moi n’avons qu’une seule et même adresse mail.

Les conditions d'utilisation du compte ameli ont évolué. Il est désormais obligatoire de renseigner et de valider une adresse mail unique et personnelle pour utiliser le compte.

Autrement dit, une adresse mail ne peut pas être renseignée pour plusieurs comptes.

Si vous ne disposez pas d'adresse mail personnelle, vous pouvez très simplement en créer une.

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site d'un fournisseur, de cliquer sur "créer un compte" puis de suivre les instructions.

Je ne dispose que d’un numéro de sécurité sociale provisoire (commençant par 7 pour un homme et 8 pour une femme), puis-je créer mon compte ameli ?

Le compte ameli n’est accessible que pour les personnes ayant un numéro de sécurité sociale définitif et certifié, commençant par 1 pour un homme et par 2 pour une femme. Si vous avez besoin d’informations concernant votre dossier, vous devez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.

Je suis assuré(e) à la MGEN/MSA et je souhaite créer mon compte ameli.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Je dépends de la MGEN/MSA et je n’arrive pas à créer mon compte ameli".

Le numéro de série inscrit au dos de ma carte Vitale est effacé, comment créer mon compte ?

Dans cette situation, vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 muni(e) de votre RIB . Un conseiller vous délivrera un code provisoire pour accéder à votre compte ameli.

Je me suis fait pirater mon adresse email et je ne peux donc plus me connecter.

Dans cette situation, il convient de contacter votre CPAM afin qu'une aide vous soit apportée.

J’ai oublié mon mot de passe, comment en obtenir un nouveau ?

Si votre adresse email est bien validée dans votre compte ameli, vous pouvez demander le renouvellement de votre mot de passe en ligne depuis un ordinateur, de manière autonome, en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » de la page de connexion à votre compte ameli.

Après avoir saisi votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance et le code captcha affiché ou vocalisé, vous pourrez demander l’envoi, sur l’adresse email enregistrée dans votre compte ameli, d’un lien sur lequel il faudra cliquer pour demander le renouvellement de votre mot de passe (Attention, il est possible que vous receviez l'email dans votre dossier « Spams»). Pour des raisons de sécurité, ce lien a une durée de validité de 30 minutes.

Depuis l'application mobile, après avoir cliqué sur « mot de passe oublié », une page s’affiche vous invitant à poursuivre la démarche sur la version web de votre compte ameli.

J'ai oublié mon mot de passe et mon adresse mail a changé, comment faire ?

Dans cette situation, vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46 muni(e) de votre carte Vitale. Un conseiller interviendra sur votre dossier pour vous permettre d’accéder à nouveau à votre compte ameli.

Mon numéro de sécurité sociale est composé de 15 chiffres mais le système ne m’en demande que 13.

Votre numéro de sécurité sociale se compose de 13 chiffres et d'une clé de contrôle à 2 chiffres.

Lors de la création du compte ameli, puis à chaque connexion, vous ne devrez mentionner que les 13 premiers.

Je n’arrive pas à créer le compte de ma fille qui a 16 ans, qui dispose de sa propre carte Vitale avec son numéro propre.

Le compte ameli n’est accessible que pour les assurés affiliés à titre personnel. Si votre fille est ayant-droit de votre dossier, elle ne peut donc créer son espace personnel.

J’ai reçu un nouveau code mais il est invalide.

D’autres solutions vous sont suggérées pour accéder à votre compte ameli en haut de ce topic.

Je dépends de la caisse des français de l’étranger (CFE), est-il possible d’ouvrir un compte ?

Non, vous ne pouvez pas accéder au compte ameli en tant que bénéficiaire de la CFE.

Je réside à l’étranger, mon code postal n’est pas accepté.

Si vous avez des droits auprès du régime général en France vous pouvez ouvrir un compte ameli. Cependant, le système ne gère pas les codes postaux étrangers. Pour obtenir un code, vous pouvez utiliser un des moyens cités ci-dessus ou contacter votre CPAM depuis l’étranger en composant le +33 184 90 36 46.

Je suis bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME) et je n'arrive pas à ouvrir mon compte ameli.

Les bénéficiaires de l'AME n'ont pas accès au compte ameli. Si vous avez besoin d'un document ou d'une information sur votre dossier, il vous faut contacter votre CPAM.

Autres réponses

fatma

bonjour,
J'ai fait une demande pour un numéro de sécurité sociale et on m'a attribué un numéro commençant par 2 en me demandant un complément de dossier . puis-je en attendant avoir une attestation de droit afin que mon employeur puisse me déclarer . si oui comment l'obtenir sachant que je n'ai pas la possibilité d'accès au compte améli .

Merci d'avance

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour fatma,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

ju

Impossible de régénérer mon mot de passe du compte Ameli. Quand je clique sur code oublie Et après avoir désactivé mon pare feu quelque soit le navigateur.
Je tombe sur : "Echec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à assure.ameli.fr. PR_CONNECT_RESET_ERROR
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème."

Si je téléphone au serveur 3646 déjà 30 mn d'attente. (Si on etait payé à l'heure pour essayer de les contacter on serait riche ....)
Et en plus au bout de 3 tentatives on te bloque le compte ...
Impossible ... Kafkaïen ameli

niko04280

Bonjour,
Janvier 2022, De retour sur le territoire après une longue période d'expatriation, j'ai envoyé par courrier postal mon dossier de ré-inscription en Février 2022. Sans nouvelle a la mi Mars, le 3646 m'informe que mon dossier à bien été reçu, qu'il est complet et en cours de traitement. l'opératrice m'informe cependant que les changements indiqués (transfert depuis la CFE et transfert d'un département a l'autre puisque je me réinstalle en France dans un département different de celui de mon départ) peuvent prendre du temps, il me faut patienter une trentaine de jours avant de recevoir le courrier contenant le code de création du compte numérique Ameli.
2 mai, toujours sans nouvelles, nouvel appel au 3646. Même confirmation... délai d'attente exprimé n'est plus que de 10 jours, avec invitation à recontacter le 3646 si pas de nouvelle à l'issue .
17 Mai... rien n'a avancé... le 3646 du 04 m'indique que je suis toujours affilié au bouches du Rhone ! et le 3646 du 13 est injoignable !!!
Comment obtenir l'aide "humaine" qui pourra faire aboutir cette démarche ?? 5 mois pour transférer un dossier "complet" d'un département à l'autre et ouvrir un compte Ameli !!?? je prescise que je suis depuis toujours, employé par une entreprise Française qui cotise au régime général, y compris sur mes périodes passées d'expatriation.
Un déséspéré....

Géraldine

Bonjour niko04280,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Marje

Bonjour
J’ai des difficultés à me connecter à mon compte depuis plusieurs mois. A chaque fois j’ai le message comme quoi mon compte est verrouillé car trop d’erreurs de code… alors que le code est bon et que j’ai essayé de me connecter seulement une fois… rien ne fonctionne. C’est dit d’attendre plusieurs minutes je le fais, j’ai même attendu plusieurs jours mais toujours pareil.
La seule façon de me connecter c’est avec France Connect et en ce moment c’est impossible d’y accéder aussi…
Que dois je faire ????

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Marje,

Au vu de la situation dont vous nous faites part, je vous suggère de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre dossier avec un conseiller.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Sylvain B

Bonjour,
De retour de l'étranger depuis janvier, je me suis inscrit à la CPAM de mon département d'accueil, et j'ai bien mon attestation de droit (régime général). Je ne parviens cependant pas à créer de compte, je reçois systématiquement le message suivant:" Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."
Quelles sont les causes possibles svp ?
Ne parvenant pas à joindre la CPAM (temps d'attente >30' à plusieurs reprises), suis-je obligé de me rendre sur place (pendant mes heures de travail évidemment:) )? Une assistance par email/tchat, ou une prise de contact téléphonique initiée par la CPAM, sont des solutions simples qui aideraient beaucoup à améliorer le service aux assurés.
Merci pour votre aide.

Bonjour Sylvain B,

Nous n'avons pas accès à vos informations personnelles depuis ce forum. Votre question nécessite une consultation de votre dossier.

Le nombre croissant de sollicitations auprès du 36 46 peut saturer la ligne dans certains départements.

Je vous recommande de réitérer votre appel pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension..

Tous les moyens de contact sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Rose

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour, j'ai demandé l'activation de mon profil il y a plus de 6 mois et la rédaction en cours d'attachement sort toujours, j'étudie l'informatique et je suis Asperger, l'espace Ameli est indispensable. Mon numéro de sécurité sociale est le 2xxxxxxxxxxxx date naissance 30/03/1988. Cordialement et Bonne journée

Bonjour Rose,

Malgré les solutions apportées plus haut sur ce fil de discussion, si vous ne parvenez pas à procéder à la création de votre compte ameli, une intervention sur votre dossier est nécessaire.

Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

isa

Bonjour,
j'ai changé d'adresse mail et impossible de me connecter sur mon compte car je ne recois aucun mail ; on m'a donné un nouveau code, on m'a dit de récréer un compte et aucune de ces manipulatuins ne fonctionne ; comment faire?

Lou237

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour mon dossier de sécurité sociale à la CPAM 93. J’aimerais savoir si quelqu’un peut m’envoyer l’adresse mail du Médiateur de la CPAM du 93. Merci bonne journée

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour isa,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à votre question précédente.

Comme annoncé par Sabine, vous pouvez, si besoin, vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour toute démarche relative à votre compte ameli.

Bonne journée à vous.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Lou237,

Vous trouverez les informations dont vous avez besoin depuis la rubrique "Comment saisir le médiateur ?" du site ameli.fr

Très bonne journée à vous.

Kris

Hello - I have tried for months to contact the English speaking phone line for Ameli support in order to check on the status of my application (now 9 months waiting), and have never received a response - the automated message says they are "exceptionally closed". Any phone call to 3646 they will automatically send me to the English speaking line again. Any recommendations on how to contact english speaking support? Thanks!

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Hello Kris,

The line can be quite busy due to the increasing number of calls.

I advise you to contact the english line during low traffic, from 12 p.m to 2 p.m.

Have a nice day.

Kris

Salut Sabine,

Merci pour le conseil. Malheureusement, il semble que les lignes téléphoniques anglaises ne fonctionnent même pas, quelle que soit l'heure de la journée. Tous les appels téléphoniques sont automatiquement terminés après un message automatisé indiquant qu'ils sont "exceptionnellement fermés". Connaissez-vous une autre méthode pour contacter l'assistance téléphonique ? Ou, peut-être une adresse e-mail, afin que je puisse utiliser les services de traduction pour communiquer ?

Merci!

Bonjour Kris,

Je suis navrée pour les difficultés que vous rencontrez à joindre un conseiller. Je vous confirme que la ligne de traduction est bien ouverte, mais elle est régulièrement surchargée.

Aussi, s'agissant d'une ligne réservée aux anglophones ne parlant pas le français, je vous invite à réitérer votre demande auprès de votre caisse qui a accès à votre dossier, en composant le 36 46, si cela est possible pour vous.

Enfin, il n'y a pas d'adresse mail pour contacter la ligne anglaise. Toutefois, votre caisse de rattachement a pu mettre en place une adresse générique. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic intitulé "Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance Maladie (CPAM) ?".

Bonne journée.

zeusoflove

Bonjour,
J'ai créé mon entreprise individuelle (succursale d'une entreprise étrangère) en janvier 2023 mais je n'ai pas reçu le courrier urssaf (j'ai bien reçu celui des impots). En faisant quelques recherches, j'ai constaté que je dois créer mon compte cpam afin de pouvoir s'inscrire à l'urssaf mais je n'ai pas pu le faire étant donné que je ne possède pas un numéro de sécurité social francais.
Que dois je faire dans ma situation?
Merci d'avance

Kris

Hi Betty,

Thanks for your response so far. I am located in Alpes-Maritimes region (postal code 06000) however I can't seem to find an email address on their website. I can only contact the region digitally if I can create an Ameli account, however this is not yet possible without my carte vitale approval. Do you know an email for Alpes-Maritimes exists?

Unfortunately calling 3646 is not an option - I do not speak French (I am using Google Translate to write these messages), and every conversation with the agents at 3646 results in them sending me the English speaking phone service. As mentioned, the English phone line does not work - I continue to call it every day, and they continue to be "exceptionally closed".

Any support here would be appreciated.
Thanks,
Kris

Hi Kris,

I confirm the answers provided by Sabine and Betty.

If you speak French, please contact your CPAM on 36 46, if you are only an english-speaker, you can reach the translation line on 09 74 75 36 46.

The CPAM of Alpes Maritime has set up a teleservice allowing you to upload your documents online only for insured peolple with a social security number. Do not hesitate to take your steps via this link : https://cpam06.depotdoc.fr/

If you don't have a social security number yet, you will have to send your documents by post or leave it at a CPAM's office.

Have a nice day,

Lorraine

Liv62

Bonjour, je voudrais créer un compte ameli, mais un message apparaîtra indiquant que les informations sont incorrectes. J'ai récemment déménagé et je n'ai pas communiqué ma nouvelle adresse à mon employeur, cela pourrait-il être un problème ? Je ne peux pas appeler la hotline car je ne parle pas français.
Merci

Liv62

Bonjour.
Comment créer un compte Ameli sans carte vitale. Je n'ai qu'un numéro de sécurité sociale qui m'a été donné par mon employeur.J'ai lu que je pouvais ajouter une carte Vital via Ameli, et maintenant je ne sais pas comment créer un compte.
Merci

Bonjour Liv62,

L'ensemble des possibilités de création du compte ameli sont bien décrites plus haut sur ce topic.

En revanche, si cela peut vous aider, il existe une ligne téléphonique dédiée à la réponse en anglais :

Pour en connaître le numéro, vous pouvez cliquer sur le lien suivant/ If you need help regarding your request, you can have a look to this following link :

Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How call the French Health Insurance Advice Lines ?

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les pages en langue anglaise de notre site : https://www.ameli.fr/assure/english-pages

Bonne journée.

Maxpl

Bonjour,
Je suis salarié rattaché à la MSA.
-J'ai une activité d'indépendant, suite à mon adhésion à l'Ursaff, l'activité indépendant est rattaché à l'assurance maladie mais je ne peux pas créer mon compte amélie.
-Le courrier de la CPAM m'indique que je dois envoyer mes arrêts de travail ou congé paternité. Les arrêts de travail de 2023 ont été télétransmis à la MSA par mon médecin, quel document envoyé ?

  • j'ai été en congé paternité en début d'année 2023, quels documents envoyés ( attestation de la MSA)...
  • Merci de votre aide pour la création du compte qui me permettrait d'envoyer mes questions directement à la CPAM 49

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Maxpl,

Il est possible de bénéficier d'indemnités journalières par les deux régimes, Mutualité sociale agricole (MSA) et régime général, si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, dans ces deux régimes, en tant que travailleur polyactif.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic concernant le paiement des indemnités pour un travailleur polyactif.

Toutefois, vous ne pouvez pas être affilié à deux régimes de sécurité sociale différents, à savoir dans votre cas, la MSA et le régime général. Si vos droits sont toujours gérés par la MSA, vous ne pourrez pas procéder à la création de votre compte ameli.

En complément, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur l’indemnisation de l'arrêt maladie du travailleur indépendant. il est nécessaire que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) réceptionne vos avis d'arrêt de travail. Vous pouvez faire demande du transfert de vos arrêts auprès de la MSA vers la CPAM.

Si vous n'êtes pas déjà affilié au régime général, je vous conseille de vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire un point sur votre situation, ainsi que sur les éventuelles démarches à effectuer.

En tant que polyactif, vous pouvez faire valoir votre droit d'option et demander à être rattachée au régime général. Pour cela, vous devez compléter le formulaire 758
"Demande de droit d'option auprès du régime compétent pour prendre en charge les frais de santé des assurés polyactifs ou polypensionnés"
et l'adresser à votre caisse d'assurance maladie, accompagné d'un relevé d'identité bancaire et de la copie de votre pièce d'identité.

Vous retrouverez ses coordonnées complètes depuis la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Cependant, si vous n'êtes plus polyactif, vous pouvez faire demande de la mutation de votre dossier depuis la MSA vers l'Assurance Maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser en consultant ce topic sur la demande de mutation.

Bonne journée.

JMR1975

Bonjour et comment fait on pour retrouver son numéro de sécurité sociale, car plus aucun papier de france, à l'étranger depuis 15 ans, et impossible d'appeler un numéro français. Peut-on avoir un email ?

grace

Absente pendant 13 ans à l'étranger en Europe !!!, j'essaye de ré ouvrir mes droits, ça dure depuis 6 mois.......J''ai un numéro de SS
Impossible de créer un compte amelie, mon nom peut être trop long. Personne ne répond au téléphone dans le 92.
Je n'ai accès à rien sans un compte améli. J'ai tout essayé sans résultat.Je me suis déplacé dans un centre avec tout mon dossier complet.
Je vais essayer de me rendre auprès d'un humain ! au ministère de la santé pour envisager "éventuellement de l'aide".
Je suis française, j'ai eu mes 4 enfants à Paris et en province, j'ai travaillé à Paris, payé mes cotisations, je suis maintenant grand-mère de 4 petits-enfants.
Je paye une mutuelle dans le vide.

CHERCHER L'ERREUR !!! ILS S'EN FOUTENT .........
DOIS JE RÉCLAMER LA CMU ?

Rayanko04

Bonjour. Je possède un compte ameli depuis des années et mon dossier est toujours à jour. Mais à chaque fois que je cherche à me connecter, on me demande de cliquer sur "recevoir un code sécurisé" à mon adresse mail. Je prends soin de cocher la case dédiée en dessous pour ne pas avoir à repasser par cette procédure avant 6 mois, mais malgré cela, systématiquement à chaque connexion, que ce soit dans la journée ou quelques jours après, ça recommence : ça me redemande de passer par un code sécurisé. Pourquoi? Comment régler ce problème au niveau d'Ameli? Merci.