Auto entrepreneur et fonctionnaire : arrêt maladie

Bonjour,
Je suis fonctionnaire depuis 2007. J'ai fait le choix de passer à mi-temps pour créer une activité accessoire (quotité 50%) comme auto-entrepreneur, création janvier 2022. Je suis depuis peu en arrêt malade puis prolongation. Je ne me suis pas posé la question des indemnités journalières côté auto entrepreneur. Comment dois-je faire pour prétendre à quelque chose ? Je fais ma déclaration URSSAF tous les trimestres. Merci pour votre réponse très précieuse. Cordialement.

Assisco

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Assisco,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur l’indemnisation de l'arrêt maladie du travailleur indépendant. Des renseignements complémentaires à ce sujet sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches du travailleur indépendant".

En cas d’arrêt de travail médicalement prescrit et justifié, chaque régime verse les revenus de substitution prévus selon sa propre réglementation.

Les prestations en espèce de l’assurance maladie seront versées par le régime général (sous réserve de cessation de toute activité non autorisée) si l'ouverture des droits est respectée.

Cependant, si vous n'êtes pas déjà affilié au régime général, je vous conseille de vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire un point sur votre situation, ainsi que sur les éventuelles démarches à effectuer.

Vous retrouverez ses coordonnées complètes depuis la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant