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Certificat Test positif

Bonjour,

J'ai réalisé un test PCR le 3 avril 2021 qui était positif (variant anglais). Je n'ai jamais reçu de sms ni de mail pour me connecter au portail SI-DEP, je n'ai donc jamais pu télécharger mon QR code. J'ai donc recontacté mon laboratoire qui a fait le nécessaire pour que je puisse me connecter à SI-DEP. Mais sur le portail, il est indiqué "Votre dernière analyse COVID-19 a été effectuée le 03/04/2021 12:16. Le résultat était positif mais votre certificat d'analyse COVID-19 est expiré.", comment peut-il être expiré alors que mon test date de moins de 6 mois?

Comment obtenir mon certificat qui vaut pass sanitaire??

Merci à vous.
Camille

Camiille

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Virginie

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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

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Bonjour Camiille,

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

Ils sont tous deux disponibles sur le site www.gouvernement.fr.

Vous pouvez également contacter la ligne spécifique du gouvernement au 0 800 130 000. Ce numéro vert est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une excellente journée.

[Mis à jour le 30/07/2021]

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Thotho

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Bonjour Camiille,

Je suis exactement dans la même situation que vous à ceci près que mon test date du 1er février 2021. Au labo cet après-midi, ils m'ont envoyé le SMS pour accéder au portail SIDEP mais ils m'ont bien expliqué que c'était probablement peine perdue. Et comme vous, une fois sur le portail, il est marqué que le certificat de mon test est expiré.

Alors, j'ai cherché et j'ai trouvé ceci : à la question "Comment récupérer sa preuve de rétablissement ?", il est marqué que "Conformément à la législation, les certificats de test sont stockés sur le portail SI-DEP dans la limite de trois mois. Au-delà, il ne sera pas possible de récupérer son test positif valant comme preuve de rétablissement." (cf. https://tousanticovid.stonly.com/kb/guide/fr/importer-son...).

Mesdames, messieurs de l'Assurance Maladie, pouvez-vous nous donner des explications ? Dans ces conditions, comment est-il possible de faire valoir notre droit à obtenir le pass sanitaire par le biais du certificat de rétablissement ?

Merci à vous pour votre ou vos réponse(s).

Camiille

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Bonjour Thotho,

Merci de votre réponse bien complète. Est-ce que, selon vous, montrer seulement les résultats du test (mais sans QR code) peut fonctionner?

Merci à vous.
Camille

Fredounette88

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Bonjour je suis dans le même cas que vous j'aimerais trouver une solution pour avoir mon pass sanitaire en règle.
Au téléphone on m'a dit que si je n'arrivais pas à faire le lien sur le site je pouvais demander à un médecin le certificat de retablissement mais je n'en sais pas plus
Si jamais d'autres ont des infos je suis preneuse
Car c'est une vrai prise de tête ce pass sanitaire alors qu'on pensait être en règle

Sam

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Bonjour,
Dans le même cas que vous demain (Test fait le 15 avril 2021). Je n'ai jamais reçu le mot de passe et donc impossible de me connecter au portail SI-DEP et bien sur aucune assistance téléphonique pour ce portail (le laboratoire a bien rempli mes coordonnées).
La réponse que l'on m'a donné est que je peux me balader avec test positif sans QR pour faire valoir mes droits, que ça vaut un passe sanitaire... je n'ai pas testé mais je crains fortement de me faire refouler 1 fois sur 2.
A mon sens, il faut inonder de mail le cabinet d'Olivier Veran et du 1er Ministre pour qu'ils se saisissent du sujet.
Si quelqu'un a une autre réponse, je suis preneur !

dans-l-impasse

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Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.

En espèrant que l'Assurance Maladie se saisira de ce type de cas...

Belle journée

Fredounette88

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Je viens de lire que si pas de flash code nos test positif n'a aucune valeur pour les pass sanitaires donc en gros meme si on a été positif depuis moins de 6mois on est pas éligible au pass sanitaire donc devoir faire test avant de pouvoir trouver un créneau pour se faire vacciner
Encore une chose bien pensé

Thotho

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Bonjour tout le monde,

@Camiille, à mon avis, si le gouvernement a décidé de créer le portail SI-DEP, qu'il y a l'appli TousAntiCovid pour importer les différentes attestions et que la procédure consiste à flasher des QR code, je crains fort que nos justificatifs de test positif ne servent pas à grand chose. D'ailleurs, au laboratoire, on m'avait dit que leur seule action possible était de m'imprimer l'attestation du test de l'époque mais qui n'aurait "pas grande valeur".

Après tout dépendra des modalités de contrôle et des consignes que les forces de l'ordre et les professionnels auront reçu de la part du Gouvernement, il se peut qu'ils soient cléments. Dans ce cas, comme Sam l'a suggéré, peut-être qu'en montrant l'attestation de test positif en cas de contrôle, ça pourrait passer. Franchement, ça revient au même car c'est indiqué noir sur blanc que le test a été positif mais bon.. Affaire à suivre.

Pour le reste, essayez de relancer (encore et encore) le laboratoire sur ce qu'il est possible de faire. De mon côté, on m'a dit qu'on m'appellerait ce jeudi à l'issue d'une réunion des dirigeants concernant le cas des anciens tests. J'ignore ce que ça va donner, je ne m'attends à rien du tout mais une surprise est toujours possible. Pareil du côté du Gouvernement, comme Sam l'a encore exprimé, il faut peut-être faire du forcing auprès des autorités voire des médias pour que notre "cause" soit entendue, car en effet, c'est anormal de ne pas pouvoir bénéficier du pass sanitaire via le certificat de rétablissement alors qu'on est encore dans les clous.

Bref, dans la pratique, je dirais que tout est fait pour nous pousser à la vaccination et que ça semble compliqué pour nous aujourd'hui de bénéficier du certificat de rétablissement.

Peut-être que l'Assurance maladie pourrait répondre et nous renseigner à ce sujet ? Quelles sont les informations et les consignes que vous avez reçu de la part du Gouvernement ?

Merci pour vos réponses. Bon 14-Juillet à tous !

Sam

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Bonjour,
Voici la lettre que j'ai envoyé à ma députée. N'hésitez pas à la reprendre à votre compte et à la diffuser largement (réseaux sociaux, député, presse, gouvernement).

Madame la Députée,
Je me permets de vous écrire en désespoir de cause. Nous sommes plusieurs milliers dans mon cas et les différents services administratifs se renvoient la balle.
J'ai été testé positif en avril 2021. A cette période, il n'y avait pas de QR CODE sur les résultats de test. J'essaye depuis plusieurs semaines de récupérer mon pass sanitaire via la plateforme SI DEP selon la procédure mise-en-place. Malheureusement, comme beaucoup d'autres français, je n'ai pas reçu de lien d'activation avec le code d'accès par mail ou sms. Il n'existe aucune assistance téléphonique pour particulier derrière cette plateforme (il y en a une pour les professionnels mais ce n'est pas les mêmes services et ne peuvent traiter nos demandes) et on nous répond au 0 800 08 71 48 que ce n'est pas eux non plus qui gère ce service (contrairement à ce qu'indique la FAQ du ministère https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf ).
Mon test positif étant sans QR code, je ne peux pas le faire valoir où que ce soit.
N'ayant malheureursement pas réussi à me connecter à cette plateforme depuis 3 mois, je ne pourrai pas avoir mon pass sanitaire alors que j'y suis éligible puisque concerné par le cas n°3 : (source https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les... )
En effet, nouvelle aberration technocratique, si nous ne nous connectons pas dans les 3 mois alors que nous sommes immunisés jusqu'à 6 mois minimum, nous n'avons plus aucun moyen de récupérer notre pass sanitaire car la plateforme SI DEP ne peut "Conformément à la législation, les certificats de test sont stockés sur le portail SI-DEP dans la limite de trois mois. Au-delà, il ne sera pas possible de récupérer son test positif valant comme preuve de rétablissement."
​Comme vous pourrez le constater sur le forum de l'Assurance Maladie (https://forum-assures.ameli.fr/.../2729188-certificat...), nous sommes plusieurs milliers dans ces cas de figure et aucune réponse ne nous est apportée.
Tous les différents services (TousAntiCovid, ARS, AMELI, CPAM, laboratoires) nous informent être au courant de ces dysfonctionnements mais se déclarent incompétent pour les résoudre et nous invitent à aller nous faire vacciner dans le processus classique alors que nous n'en avons pas besoin, simplement pour obtenir un QR code.
Merci d'avance pour le temps que vous aurez passé à lire ce message et de relayer ces informations afin que nous soyons entendus.
Salutations distinguées,

Nefer06

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Bonjour Sam et bravo pour votre démarche ! J'espère qu'elle portera ses fruits rapidement avant la fin de nos 6 mois d'immunité...... mais je n'y crois pas trop... le but étant de nous forcer à la vaccination. Bon courage à tous

Corinne

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Bonjour,

Merci à tous de partager votre expérience sur ce sujet. On se sent moins seule. J'ai été testée positive le 8 avril 2021 et je rencontre le même problème. D'ailleurs, nous sommes apparemment 2 millions à qui on annonce qu'ils peuvent disposer du pass sanitaire suite à leur infection à la Covid et qui dans les faits n'ont aucun moyen de récupérer ce fameux QR Code. J'ai déjà appelé les numéros verts, on m'a conseillé de demander au labo de me redeclarer sur SIDEP. Cela ne fonctionne pas car le certificat qui est réapparu est de toute façon expiré ! Ce matin, la nouvelle solution qui m'est proposée est de passer par mon médecin qui serait à priori en mesure de générer la demande du certificat via son compte Ameli pro. A vérifier ... Pourrait-on avoir une réponse de l'assurance maladie svp ?

John Doe

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Bonjour,
Même en passant par FranceConnect? Il est indiqué que pour accéder aux résultats d'un test effecfué dans les trois derniers mois, on peut se connecter se connecter au portail

Il me semble que cela fonctionne par FranceConnect et cela évite de recevoir un lien par texte ou mail?

John Doe

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@Sam. Merci. Je pensais que cela fonctionne justement sans avoir besoin de lier les plateformes avec le code SI-DEP.
Ton test, tu l'avais passé ou? Dans un labo? Une pharmacie? Ils ne peuvent pas te le réémettre?

Fredounette88

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Bravo sam pour ton courier
Je me suis permise de l'envoyer à mon député.
Pour ma part j'ai eu quelqu'un lors de mes appels qui ma fournit une adresse mail pour qu'il puisse activiter un qr code mais pour l'instant aucune réponse de se service je pense que c'est encore perdu.
Je resterai demain avec d'autres personnes
En tout cas moi mon médecin m'a dit qu'il n'avait pas d'accès pour faire ce certificat de retablissement.
Soyons fort et essayons de faire valoir nos droits
(car perso pas envie de faire test tous les 48h pour les vacances alors que je pensais être en règle)

Reia

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Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous, test pcr positif le 2 avril mais impossible d'obtenir le certificat.
Je me suis permise de copier la lettre écrite par Sam et l'envoyer à Olivier Véran, si nous sommes nombreux à communiquer ils vont peut-être chercher une solution.
Merci Sam et bon courage à tous.

Corinne

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Bonsoir John Doe,

Comme je le précisais dans mon premier message, la récupération sur SIDEP (identifié par France Connect) ne fonctionne pas. Le message qui apparaît est "Votre dernière analyse COVID 19 a été effectué le 09/04/2021 16h55. Le résultat était positif mais votre certificat d'analyse COVID 19 est expiré." et pourtant j'avais reçu par mail le même jour ( c'est à dire le 13 juillet) suite à la reinscription que j'ai sollicité auprès de mon laboratoire un message de SIDEP qui me disait "Vous avez effectué un test de dépistage de la COVID-19 le 09/04/2021.
Des documents, dont votre certificat de test, sont disponibles sur le portail citoyen. C'est ce certificat - et ce certificat seulement - qui s'intègre au projet de pass sanitaire porté par l'Union européenne et le Gouvernement afin de faciliter notamment les déplacements en Europe.

Pour y accéder, cliquez sur le lien sécurisé ci-dessous et renseignez votre date de naissance.
Vous recevrez alors un mail contenant votre mot de passe afin de vous identifier.

N'hésitez pas à télécharger et à imprimer les documents. Vous pouvez également stocker numériquement le certificat de test dans l'application TousAntiCovid."

Sauf qu'en clickant sur le lien, je n'ai eu droit qu'à un certificat expiré

Fredounette88

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Je viens de rappeler pour une énième fois le site du gouvernement.
Ils m'ont précisé qu'ils allaient faire du rattrapage pour les personnes positif de mars et avril et quon devrait prochainement recevoir un mail du si dep pour télécharger notre pass sanitaire
J'espère que c'est vrai a voir....

Nefer06

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Bonjour oui effectivement mais pour les tests ente le 28 mars au 28 avril......

Fredounette88

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Donc ceux avant le 28 mars toujours pas de solution trouvé ?
Quel aberration !!!!!
Perso je suis testé le 4 avril mais jattend de voir quand je vais recevoir ce fameux mail....

Salzouille

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Bonjour à tous les galériens qui ont été testés positif en mars 2021 et qui n'obtiennent ni certificat de rétablissement car "le test date de plus de 3 mois", ni de rendez-vous de vaccination car "il faut attendre 6 mois",

J'ai obtenu des résultats du labo pour mes enfants, mais les QR code ne sont pas reconnus par TousAntiCovid...!
Et il me manque ceux de ma femme et moi.
Et rien sur le Sidep : aucun document.

Quoi faire?!?

Question subsidiaire : Mon appli TousAntiCovid sait-elle gérer les pass sanitaires de mes enfants?

BRIGITTE

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Idem pour moi, testée positive le 12 mars...j ai réservé mes vacances en France pensant être OK puisque moins de 6 mois !!!! Et me voilà avec ce casse tête car je n ai pas le qr code pour prendre l avion !!! Impensable...et impossible d avoir une solution lorsque l on ne rentre pas dans les cases..

Gatsoux

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Bonjour
Même problème...
@Fredounette88 , pouvez-vous m'indiquer l'adresse email à laquelle vous avez écrit pour que votre QR CODE soit re-généré ?
Merci beaucoup !

PatPaf

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Point au 23/07/2021 :

Impossible de se connecter à SI-DEP depuis le 20/07
Les certificats annoncés par mail le ven. 16 juil. 2021 à 12:58 n'étaient pas présents dans SI-DEP. J'attends toujours un moyen de les récupérer.

ILS NE POURRONT NEANMOINS PAS S'INTEGRER DANS LE PASS SANITAIRE, contrairement à ce qui est légalement prévu.

Conclusions :

  • Il n'y a aucun moyen à ce jour de récupérer un QR Code preuve de rétablissement pour une infection datant du mois de mars (SI-DEP ne fournit plus rien)
  • Si par (mal)chance on récupère un QR Code, c'est encore du temps perdu car il ne s'intègre pas dans l'application. Il ne servira qu'à valider le fait de n'avoir besoin que d'une seule dose lors de la vaccination
  • Le Pass Sanitaire ne peut pas être techniquement délivré aux infectés du mois de mars (et sûrement d'autres), alors que c'est prévu. Personne ne traite ce problème.

HISTORIQUE :

  • nous avons été infectés en mars 2021 et avant le 28 ; nos certificats de labo ne contiennent aucun code les identifiant
  • rien sur SI-DEP, ce qui est normal car nous avons dépassé les 3 mois. D'ailleurs pourquoi 3, puisque le pass sanitaire prévoit le certificat de rétablissement de moins de 6 mois (ou 9 mois, ce n'est pas clair) ?
  • notre labo a indiqué qu'il fallait renvoyer les résultats à SI-DEP pour qu'il les réintègre. Ce qu'il a fait.
  • lors du premier envoi (pour 2 d'entre nous) nous avons bien reçu le QR CODE. ToutAntiCovid (au téléphone) m'indique que ce code ne doit pas être saisi dans l'application. Il est destiné à être scanné (par qui ?) pour attester du rétablissement datant de X mois. Effectivement le code est refusé au niveau du "carnet" de tousanticovid et il ne sert qu'à se déclarer positif (ce qui n'a aucun sens puisque c'était en mars 2021)
  • lors du deuxième envoi (pour 2 autres de la famille), SI-DEP nous indique que le dossier est à consulter sur la plate-forme. Je m'y connecte et nous n'avons aucun dossier
  • appel au support SI-DEP (numéro fourni par la CPAM) => je me fais jeter, le numéro est réservé aux professionnels de santé
  • appel à la CPAM : "monsieur, je crains fort que rien ne soit prévu pour votre cas, vous n'aurez aucun QR Code pour le pass sanitaire"

Le message de SI-DEP est pourtant clair :
"(...) votre certificat de test, sont disponibles sur le portail citoyen. C'est ce certificat - et ce certificat seulement - qui s'intègre au projet de pass sanitaire "

Le 20, le 21/07, le site SI-DEP ne nous envoie pas de mot de passe temporaire pour la connexion.

Fredounette88

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Gatsou je n'ai toujours rien eu.
De nouveau j'ai rappeler ils m'ont dit que je devrais recevoir un sms pour régénérer un qr code mais ils ne savent pas quand
Donc toujours dans l'impasse pour moi.
Par contre le camping où je dois aller m'a dit qu'ils acceptent la justification du prélèvement positif
Donc peut être que sa peut suffire dans certains cas en attendant

Sam

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Bonjour,
Après avoir envoyé ma lettre à la terre entière et pourri toutes les boîtes mails gouvernementales (1er ministre, santé, presse, numérique...). J'ai eu un appel masqué hier d'un conseillé qui m'a débloqué ma situation en me fournissant un pass sanitaire (il n'a pas voulu me dire par quel biais il avait entendu parler de mon cas en revanche...).
Bref, je ne peux que vous conseiller de faire un maximum de bruit et de ne pas lâcher l'affaire pour y arriver. Ne pas attendre la soi disant "session de rattrapage", ça fait un mois que je l'attends, jamais rien reçu.
Bon courage

Abdelaziz

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Je suis dans le même cas que vous. Testé positif le 07 avril. Quand je voulais me connecter sur le site SIDEP, celui me répondant qu"il n'avait aucun résultat me concernant.
J'ai alors demandé au labo d'importer mon résultat sur la plateforme du SIDEP. Cela a été fait 4 jours après ma demande. Je suis désormais reconnu par le SIDEP mais il est indiqué que mon certificat d'analyse est expiré. Il y a bien un QR code affiché mais il n'a rien à voir avec le pass sanitaire. Ce QR code sert à se déclarer positif dans l'appli TousAntiCovid.

J'ai appelé le numéro vert affiché au bas de la page du SIDEP ( 0 800 08 71 48) et on m'a expliqué que le problème était connu et qu'il venait du SIDEP qui est le seul à pouvoir générer les QR code. On m'a suggéré d'écrire à sidep-rgpd@sidep.gouv.fr.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Lullabys

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Bonjour à tous.

Je suis également dans le même cas que vous. Non seulement je n'ai pas de preuve pour mon pass sanitaire, mais en plus je ne peux pas non plus me faire vacciner puisque j'ai déjà été vacciner à l'étranger.

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Nefer06

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Bonsoir Sam vraiment dommage que vous n'ayiez pas pu avoir la source de cet appel..... C'est vraiment incroyable cette histoire.... laborieux

Fredounette88

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Après encore de nombreux appels aujourd'hui j'abandonne le fait d'avoir mon pass sanitaire tant que j'ai pas eu mon vaccin.
J'ai eu une personne au num lié au sidep qui m'a clairement dit que personne ne pouvait rien faire que le service sidep proprement dit n'avait ni de tel ni de mail propre à leur service ( comme cela injoignable)
J'ai essayé d'appeler d'autres services tous la même réponse ils ne peuvent rien faire.
Franchement cela m'énerve au plus haut point mais je ne vois plus quoi faire.
Je pensais vraiment être en règle et je me retrouve juste avant de partir de devoir faire des test antigenique tous les 2j pour pouvoir profiter de mes vacances tant attendu.
Encore de l'argent jeter en l'air si tous les positifs entre 3 et. 6mois doivent se faire tester tous les deux jours.

Eddievh57

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Bonjour,

Tout comme vous tous, nous sommes dans la même galère ma femme et moi, testé positif le 10 avril 2021, nous avons relancé le laboratoire pour avoir le fameux SMS et email du sidep, pour télécharger le QR code. Code bien reçu, sauf que le QR code donné par le sidep, n'est pas le fameux QR code pour bénéficier du pass sanitaire, mais un QR code de test covid positif pour l'application Tous anticovid. Nous avons envoyé un email au sidep, mais je pense que cela ne servira à rien... Nous devons partir pour le 9 août, nous avons tout de même pris rdv pour la vaccination du Covid le 30 juillet, mais nous ne bénéficirons pas du pass sanitaire car il faut attendre 15 jours après la vaccination... Si quelqu'un a des informations, fiable, juste et qu'il puisse nous aider.
Merci a tous.
Steven