CM

Signaler un remboursement suspect : c’est désormais possible sur votre compte ameli

L’Assurance Maladie met à votre disposition un nouveau téléservice, découvrez la démarche en détails dans ce topic.

Valérie

  • 5 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Valérie

  • 5 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Vous avez la possibilité de signaler, depuis l’Espace d’échanges de votre compte ameli, un remboursement effectué à un professionnel de santé, pour lequel aucun acte n’a été réalisé.
Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de :

-    Demander à amelibot, le chatbot de l’Assurance Maladie, « Signaler un paiement suspect », puis de vous laisser guider jusqu’à la messagerie du compte ameli ;
-    Cliquer sur « Écrire un message » ;
-    Sélectionner en objet du message : « Remboursement de soins » ;
-    Cocher la case indiquant que vous souhaitez signaler un acte médical pour lequel un remboursement a été effectué directement au professionnel de santé alors que l’acte n’a pas été effectué ;
-    Renseigner un maximum d’informations pour compléter votre demande : bénéficiaire des soins, date des soins, nature des soins, montant payé.

A réception, votre demande sera transmise au service fraude de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), qui pourra être amené à vous contacter pour plus de précisions.

A noter : si vous n’avez pas de compte ameli, il vous est possible d’effectuer ce signalement par courrier, en précisant les mêmes éléments.
Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre CPAM rubrique « Adresses et contacts » sur ameli.fr.

Très bonne journée.

Autres réponses

Vali

Buna ziua am o întrebare dacă se poate vedea unde lucrează Marcel având cnp  și la ce firma chiar el mi-a spus că primește alocația după minor Adrian care locuiește în România nefiind o zi in Franța cum este posibil.multumesc

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Vali,

Sur le forum ameli pour les assurés, nous ne pouvons répondre à vos questions qu’en français ou en anglais/On this forum, we can only answer questions in french or in english.

En revanche, si cela peut vous aider, il existe une ligne téléphonique dédiée à la réponse en anglais :

Pour en connaître le numéro, vous pouvez cliquer sur le lien suivant/ If you need help regarding your request, you can have a look to this following link :

Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How call the French Health Insurance Advice Lines ? (https://forum-assures.ameli.fr/questions/1450847-contacter-cpam-france-etranger-how-call-french-health-insurance-advice-line)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les pages en langue anglaise de notre site : https://www.ameli.fr/assure/english-pages (https://www.ameli.fr/assure/english-pages)

You can get more general informations reading these english pages : https://www.ameli.fr/assure/english-pages (https://www.ameli.fr/assure/english-pages)

Bonne journée.

Mich30

Bonjour
C'est impossible de se connecter avec France connect

Bonjour Mich30,

Après vérifications, l'accès au compte ameli via le service FranceConnect est opérationnel. Il devait donc s'agir d'un dysfonctionnement temporaire aujourd'hui résolu.

Toutefois, si le problème persiste de votre côté, je vous suggère de réitérer votre démarche depuis un autre navigateur et/ou vider le cache de votre navigateur internet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :