Mon soutien psy

Mon enfant arrive à sa 8 ème séance du parcours mon soutien psy mais notre psychologue nous a signalé que désormais le parcours est de 12 séances remboursées et non 8, mon enfant peut il bénéficier de ces séances supplémentaires ? Si oui dois je refaire faire une nouvelle ordonnance par mon médecin ?

Panda

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Panda,

Le dispositif "Mon soutien psy" permet en effet de bénéficier d'un entretien d'évaluation, et de 7 séances par an avant le 15/06/2024 et de 11 séances à partir du 15/06/2024.

Ce sont bien la date des séances qui sont prises en compte et non la date de prescription. Si vous en avez déjà bénéficié en 2024 de 12 séances, vous pourrez à nouveau prétendre à ce dispositif en 2025, après accord de votre médecin traitant, du psycholohue ou du psychiatre. De plus, depuis le 15/06/2024, il n'est plus nécessaire d'être muni d'un courrier d'adressage pour bénéficier de la prise en charge des séances dans le dispositif "Mon soutien psy".

Votre enfant pourra alors bénéficier des 4 séances supplémentaires pour l'année civile 2024, et ce, sans avoir besoin de demander au médecin une nouvelle ordonnance.

Pour de plus amples renseignements, je vous propose la lecture de ce topic au sujet du dispositif "Mon soutien Psy".