Demande suspecte ,arnaque ou non?

Encore une fois ,je recois un courrier sur mon compte ameli me demandant de transmettre des documents personnels (fiche de paye) mais je n ai aucune adresse precise pour envoyer ces courriers ,ni possibilités de communiquer par mail ...voir ci dessous copie du courrier en question, sans données personnelles :

Service Invalidité

Contact : FANNY L

36.46

mail : @www.ameli.fr

N° sécurité sociale 1.........

Référence du dossier : DP N°Ordre: 2

Date : Le 23/08/2024

Objet : Rappel de demande de pièce(s)

Monsieur,

Afin de permettre l'examen de votre dossier, je vous demandais par lettre du 22/07/2024

de me faire parvenir :- Les photocopies de vos bulletins de salaire pour la période du 01/05/2022 au 30/06/2024

Veuillez joindre à l'appui de votre réponse, photocopie(s) de(s) document(s).

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Pour le Directeur,

Le technicien Invalidité,

FANNY L

Je n ai obtenu qu un rendez vous au plus tot avec un interlocuteur d ameli qu'en septembre !!!

mes questions, est ce une tentative d arnaque? pourquoi ne puis je pas repondre par email a cette demande?Je ne recois plus la totalité de ma pension , donc financierement penalisé ....Enfin ,il m est demandé 24 fiches de payes ,par courrier , or mes fiches de payes ,je les recois NUMERIQUEMENT !!! Pour quoi la personne ne me donne pas son Email pour que je puisse lui transmettre !!!! Je sui exaspéré , et stréssé par tout cela

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

til

Bonjour til,

Si vous avez déposé un dossier auprès de votre caisse d’Assurance Maladie et que des documents sont manquants pour le bon traitement de celui-ci, vous avez la possibilité de les transmettre directement via le téléservice « Complément dossier » mis à votre disposition sur votre compte ameli (version web).

Votre caisse vous prévient par courriel si vous devez compléter votre dossier et transmettre des documents manquants.

Pour recevoir cette notification de demande de document, il est nécessaire d'avoir une adresse de messagerie valide.

En vous connectant à votre compte ameli, un message apparaîtra également sur la page d'accueil, dans la partie « notification ».

Ce dépôt de documents permet un traitement rapide et sécurisé. Il est disponible pour les démarches suivantes :

  • Indemnités journalières (arrêt maladie, congé maternité/paternité, accident du travail, maladie professionnelle);
  • Complémentaire santé solidaire;
  • Contrôle PUMa (protection universelle maladie);
  • Changement des coordonnées bancaires;
  • Rentes;
  • Invalidité (pension d’invalidité, allocation supplémentaire invalidité, pension de veuf/veuve invalide).

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour votre dépôt de documents.

Vous pouvez retrouver les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous sur le lien suivant :

https://lannuaire.service-public.fr/navigation/msap

Enfin, vous pouvez retrouver plus d’informations dans cet article de notre site ameli.fr : « Dossier incomplet ? Un nouveau téléservice pour transmettre les documents demandés par sa CPAM ».

Si malgré cette tentative, vous ne parvenez pas à joindre les documents demandés en ligne, je vous invite à patienter jusqu'au rendez-vous fixé au préalable.

A noter : il est conseillé d'utiliser un poste fixe (votre ordinateur personnel par exemple) car il est plus facile de manipuler les documents que sur son téléphone.

Autres réponses

til

Merci pour cette réponse utile ,mais ca ne marche pas pour moi ! Je suis en invalidité ,je dépend de la Cramif ,et je ne vois sur le le site aucun lien "complément dossier" !!! d autre part ,lorsque je recoit une demande de déclaration ressources ,je n ai aucun lien me permettant d envoyer mes justificatifs de ressources , fiches de paye ou autre ...Donc , encore une fois , quelle est l'' adresse mail ou je peux le faire ,ou alors quelle est la bonne adresse postale pour eventuellement envoyer les documents demandés par courrier !!!??? Je pense qu il y a un manque de coherence entre Ameli et la Cramif !!! a vous , service public de régler ce problème , s il vous plait !! bizn cordialement

Cht

Même demande reçue début Août et suis dans le même cas, aucune explication... j'ai appelé le 3646 à priori ce n'est pas une demande frauduleuse et il faut envoyer ces documents uniquement par courrier à l'adresse de la caisse qui gère notre dossier invalidité... aucune explication du 3646 du pourquoi de cette demande... documents envoyés depuis 3 semaines , aucune nouvelle, pas d'accusé réception comme demandé !
Un courrier plus explicite, plus précis aurait été nécessaire

til

reponse a raphaelle : meme la fiche sur le lien "contacter la Cramif est fausse : sur le n°01 40 05 32 64 ,la touche3 est réservée aux professionelsc !!
ds tous les cas ,on npus fait passer par le 3646 , avec 2 mois d' attente pour un rendez vous téléphonique ....Merci bien ...