CM

Vous attendez un enfant ?

Ce topic vous guidera pour toutes les étapes de la maternité, tant pour les démarches administratives que pour les examens médicaux.

Réponses

Un article récapitulant les démarches à effectuer, les examens obligatoires et le suivi de la grossesse mois après mois est disponible sur le site ameli.fr

Vous pouvez prendre connaissance de cette publication intitulée "Grossesse : démarches et accompagnement".

Dès l'enregistrement de la déclaration de grossesse, il est conseillé d'activer le service "J'attends un enfant" depuis l'espace prévention du compte ameli, version web.

Cet espace permet de télécharger le guide "Ma maternité" et de recevoir des informations régulières sur le suivi de la grossesse.

Des réponses à vos questions telles que l'alimentation, l'activité physique, l'environnement et bien d'autres sujets sont disponibles sur l'article "Grossesse en bonne santé".

Une rubrique est également consultable sur le site ameli pour tout comprendre et savoir quoi faire en cas de difficultés et maladies pendant la grossesse.

Bea

Bonjour, je suis médecin gynécologue au chu de Toulouse et nous avons créé depuis 4 ans uen chaine de mini vidéo autour de prendre soin de soi pendant la grossesse et avec le jeune bébé.

www.tutoxxx.net, ou tuto'xxx de la grossesse sur youtube, FB et insta

Nous aimerions en parler avec les équipes qui rédigent les conseils "améli" pour pouvoir etre référencé dans les "ressources", comme Mpédia par exemple, qui est référencé. [Données masquées]

Cordialement, avec mes remerciements, car je ne sais pas qui contacter!

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Bea,

Il convient de vous adresser directement au service Communication de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam). Vous trouverez les moyens de contacts sur ce lien du site ameli.fr