l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Soins urgents et vitaux (sans AME)

Bonjour Madame, Monsieur
j'aimerai savoir comment je pourrais faire les démarches pour un soins urgents et vitaux (sans AME). Car ma grand-mère est hospitalisé au service soins continu près de la réanimation. Car elle a attrapé une bactérie dans le sang et une infection. Sachant qu'elle a un visa visite familiale de trois mois. Et une assurance mais qui la couvre uniquement d'un plafond de 30.000 euros. Et l'hôpital nous a informé qu'elle vas dépassé ce plafond, car elle doit être hospitalisé minimum 8 semaines. Et moi je n'ai malheureusement pas les moyens de financier tout cela.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma demande.
Cordialement

Hajar

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Lorraine

  • 3026 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour Hajar,

Les soins urgents se définissent comme ceux dont l'absence mettrait en jeu le pronostic vital ou pourrait conduire à une altération grave et durable de l'état de santé de la personne ou d'un enfant à naître (Art.L254-1 CASF).
 

Vous trouverez toutes les informations relatives aux soins urgents sur le site ameli.

Sont exclus du dispositif des soins urgents :

  • les étrangers de passage, en simple séjour en France, titulaires d’un visa de court séjour, sont exclus de la prise en charge des soins urgents car ils sont en principe couverts par une assurance. Ces personnes, pour entrer en France et obtenir un visa, doivent être munies, sous réserve des conventions internationales, d’un document relatif à la prise en charge des dépenses médicales par un opérateur d’assurance agréé.

J'invite donc votre grand-mère à se rapprocher de son assurance et du service social de l'hôpital dans les meilleurs délais.

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile