Soins urgents et vitaux (sans AME)

Bonjour Madame, Monsieur
j'aimerai savoir comment je pourrais faire les démarches pour un soins urgents et vitaux (sans AME). Car ma grand-mère est hospitalisé au service soins continu près de la réanimation. Car elle a attrapé une bactérie dans le sang et une infection. Sachant qu'elle a un visa visite familiale de trois mois. Et une assurance mais qui la couvre uniquement d'un plafond de 30.000 euros. Et l'hôpital nous a informé qu'elle vas dépassé ce plafond, car elle doit être hospitalisé minimum 8 semaines. Et moi je n'ai malheureusement pas les moyens de financier tout cela.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma demande.
Cordialement

Hajar

Bonjour Hajar,

Les soins urgents se définissent comme ceux dont l'absence mettrait en jeu le pronostic vital ou pourrait conduire à une altération grave et durable de l'état de santé de la personne ou d'un enfant à naître (Art.L254-1 CASF).

Vous trouverez toutes les informations relatives aux soins urgents sur le site ameli.

Sont exclus du dispositif des soins urgents :

  • les étrangers de passage, en simple séjour en France, titulaires d’un visa de court séjour, sont exclus de la prise en charge des soins urgents car ils sont en principe couverts par une assurance. Ces personnes, pour entrer en France et obtenir un visa, doivent être munies, sous réserve des conventions internationales, d’un document relatif à la prise en charge des dépenses médicales par un opérateur d’assurance agréé.

J'invite donc votre grand-mère à se rapprocher de son assurance et du service social de l'hôpital dans les meilleurs délais.

Bon courage dans vos démarches.