Bonjour,
Je souhaite écrire un message à l'assurance maladie via Améli. Il n'y a aucun onglet ou menu qui permet d'écrire à l'assurance maladie (alors qu'auparavant cette solution était possible). AmeliBot n'est d'aucune utilité. Je vois que cette question a été posée plusieurs fois sur le forum mais aucune réponse n'est valable. Pouvez-vous indiquer d'une manière claire, nette et précise les démarches à suivre pour écrire un message à l'assurance maladie ? Plus d'1h00 d'attente par téléphone, ce n'est pas tenable, "écrire" semble être le seul moyen efficace.
Merci par avance.
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Inscrit(e) le 02/03/2022
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Bonjour Beren88,
Si vous souhaitez directement envoyer un message, amelibot vous propose de "Poser une question à un conseiller". Il suffit alors de cliquer sur le lien puis choisir un thème. Différentes solutions vous sont alors proposées mais si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez alors cliquer sur "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".
Vous trouverez des informations complémentaires au sujet d'amelibot en consultant ce topic intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/03/2022
Voir le profilMerci j'y suis enfin arrivée mais c'est quand même compliqué c'était plus simple avant quand on pouvait envoyer un message dans notre messagerie
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Inscrit(e) le 02/03/2022
Voir le profilBonjour,
Justement, c'est ce que je faisais avant mais je ne trouve plus l'option "poser une question à un conseiller". Voici ce qui s'affiche dans AmeliBot sur mon écran :
Effectivement, cela serait beaucoup plus facile de proposer "écrire un message" dans "consulter ma messagerie".
Comment puis-je faire pour contacter l'assurance maladie par mail ?
Merci
Bien cordialement.
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Inscrit(e) le 10/03/2022
Voir le profilVous tapez d'abord
Poser une question à un conseiller
Puis
"Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
On vous répond cliquez ici et en cliquant ça vous envoie sur la messagerie
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Inscrit(e) le 02/03/2022
Voir le profilBonjour Nadine,
Merci pour votre réponse. J'ai effectué cette opération mais malheureusement on me propose des solutions mais pas celle "poser une question à un conseiller". Auparavant on me le proposait mais maintenant plus du tout (j'ai droit à "poser une question à AmeliBot, consulter les infos essentielles qui me sont utiles et consulter ma messagerie"). Je ne comprends pas pourquoi on ne me propose plus la solution "poser une question à un conseiller".
Vu le nombre de courriers et de mails que je leur ai envoyé pour régulariser ma situation, ils m'ont peut-être bloqué... :'). J'espère pouvoir un jour les joindre...
Bonne journée !
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Inscrit(e) le 10/03/2022
Voir le profilSur amelibot vous tapez
Poser une question à un conseiller
Puis
"Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
On vous répond cliquez ici et en cliquant ça vous envoie sur la messagerie
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Inscrit(e) le 16/03/2022
Voir le profilbonjour
j'essaie depuis presque 2 heures de faire des changement de rib et de pouvoir contacter une personne car sur mon compte je n'ai pas le robot (il est en panne) et je ne peux pas écrire de message (cela fait peut être trop longtemps que je ne suis pas allé dessus) et de temps en temps ca se déconnecte car soucis sur le site.
si j'appel on me raccroche en me disant de faire par internet et internet pour télécharger une page j'ai le temps de faire 5 pages dans d'autres sites.
il serait bien quand il y a cela arrive d'avoir une solution car on ne peux pas poser une journée entière pour essayer de me connecter.
j'aimerais savoir aussi comment avoir des nouvelles en temps que patron sur un dossier d'un salarié car l'a non plus pas de compte amélie pour mon entreprise.
merci de votre aide
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Inscrit(e) le 26/06/2019
Voir le profilJ'avais exactement ce problème. J'ai trouvé un moyen, le voici :
J'ai fini par écrire sur le chatbot "mail", il me répond "Je suis un robot mais je peux certainement vous aider, je connais beaucoup de réponses… Vous voulez bien me poser votre question ?". J'ai répondu "non" (!). Réponse du robot : "Si je ne peux vraiment pas vous aider, vous pouvez rédiger un mail à partir de l'Espace d'échanges en cliquant ici. Choisissez votre sujet et si les réponses ne suffisent pas, cliquez sur "je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message"."
Enfin, miracle ! J'accède à la page qui permet d'écrire à un humain...
J'espère que ça vous aidera.
Lo
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Inscrit(e) le 16/03/2022
Voir le profilmerci de votre réponse
mais amelibot n'apparait pas ni sur le compte de ma femme ni sur le mien donc impossible de faire votre solution
en plus il plante sans arret
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Inscrit(e) le 02/03/2022
Voir le profilBonjour,
Le site de l'assurance maladie n'a pas bien fonctionné hier, je n'ai pas pu y accéder. Mais aujourd'hui le problème semble être résolu.
Merci pour vos réponses. En effet la réponse de Loki m'a été bien utile. Bonne journée et bon courage..
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Inscrit(e) le 16/03/2022
Voir le profileffectivement aujourd'hui ca a l'air plus rapide
merci beaucoup
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Inscrit(e) le 13/05/2022
Voir le profilBonjour,
Pour ecrire des messages a l'assurance maladie, il faut cliquer sur le lien suivant:
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...
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Inscrit(e) le 01/06/2022
Voir le profilMes démarches
Espace d'échanges
--> Consulter mon espace d'échanges
--> J'ai une question
--> (ameliBot) communiquer avec quelqu'un
ameliBot
Avant de passer le relais à un collègue humain je peux certainement vous aider, je connais beaucoup de réponses… Vous voulez bien me poser votre question ? Cliquez sur une des propositions ci-dessous : . . .
-->(amelibot) non je veux communiquer directement avec ma caisse
ameliBot
Si je ne peux vraiment pas vous aider, vous pouvez rédiger un mail à partir de l'Espace d'échanges en cliquant ici.
Choisissez votre sujet et si les réponses ne suffisent pas, cliquez sur "je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".
Comme vous le savez, il faut réserver vos appels téléphoniques aux situations les plus urgentes. Si c’est votre cas, composez le 3646.
Sinon, retrouvez les coordonnées de votre caisse en cliquant ici.
--> cliquer sur le premier cliquer ici en haut du message pour rédiger un mail à partir
de l’espace d’échange (on ne le vois pas, car le contenu du haut de la fenêtre est
caché il faut donc le faire apparaître avec la roulette de la souris)
On ne peux toujours pas écrire de message
Rubrique Votre question concerne
--> choisir Droit, démarches et médiation par exemple
--< et enfin : je n'ai pas trouvé la réponse à ma question j'écris un message
Et là oh ! miracle on peut enfin !!! écrire un message
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Inscrit(e) le 01/06/2022
Voir le profilA part l'application vous vous rendez sur
AmeliBot et écrivez Poser une question puis vous choisissez
Communiquer avec quelqu'un, puis vous cliquez sur
Je veux Communiquer avec ma caisse, puis vous cliquez sur
Espace d'Echanges et là votre page messagerie s'affiche avec les thèmes à sélectionner ;
-------
ou alors vous pouvez le faire sans passer directement par AmeliBot en cliquant sur
Mes Démarches (dans le menu du haut, quand vous êtes sur la page d'accueil une fois connecté), puis vous cliquez
consulter mon espace d'échanges dans le carré en bas à droite), une fois sur la page Mon Espace d'échanges vous cliquez sur
J'ai une question (logo représentant un petit crayon sur fond bleu foncé) la fenêtre AmeliBot s'affiche et vous cliquez sur
Communiquer avec quelqu'un puis vous cliquez sur
Communiquer directement avec ma caisse et là vous sélectionner
vous pouvez rédiger un mail à partir de l'Espace d'échanges en cliquant ici et
vous avez la page messagerie avec tous les thèmes à sélectionner
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Inscrit(e) le 07/10/2022
Voir le profilAmeliBot n'est d'aucune utilité. Poser une question à un conseiller ne marche pas. Il faut se connecter directement via le lien:
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...
Attention : sauvegarder le lien parce que sinon, on ne le retrouve pas.
C'est vraiment la galère....
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Inscrit(e) le 13/03/2023
Voir le profille chat bot ne sert a rien effectivement, le plus simple c'est de mettre l'appli sur son telephone et de la ecrire. Je crois qu'on peut ecrire mais je ne sais plus comment... dsl.
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Inscrit(e) le 12/08/2022
Voir le profilIntéressant de lire ts ces messages, et de voir l'entêtement des réponses qui sont TOUJOURS à côté de la question posée.... en effet il est devenu tellement difficile de se connecter à envoyer un mail sur ameli.fr, aucune explication simple et efficace, rien que du texte, insupportable, quand à biot, il ne sert à rien !
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Inscrit(e) le 27/09/2024
Voir le profilUne fois sur le compte Ameli, cliquez sur Amelibot en bas de l'écran. Là où il est écrit "poser votre question ici" vous écrivez le mot "conseiller".
Le robot vous propose alors deux choix "Oui je continue avec Amelibot" ou "Non je veux communiquer avec ma caisse". Vous cliquez évidemment sur "Non je veux communiquer avec ma caisse".
Le robot vous répond alors "Si je ne peux vraiment pas vous aider vous pouvez rédiger un mail "en cliquant ici"..." -> vous cliquez sur le premier "en cliquant ici".
Vous atterrissez alors sur une page ou vous pouvez choisir le service concerné (IJ, CSS, Invalidité etc) -> Vous choisissez.
Et vous arrivez là où vous pouvez rédiger un mail.
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Inscrit(e) le 09/08/2024
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 17/10/2017
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Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Inscrit(e) le 27/09/2024
Voir le profilLoïc a répondu
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Inscrit(e) le 12/08/2022
Voir le profiltruemyosotis a répondu
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Voir le profilvirginie061281 a répondu
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Inscrit(e) le 07/10/2022
Voir le profilAJA66 a répondu
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Inscrit(e) le 01/06/2022
Voir le profilDezobry a répondu
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Inscrit(e) le 01/06/2022
Voir le profilgigisan a répondu
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Inscrit(e) le 13/05/2022
Voir le profilcamille68 a répondu
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Inscrit(e) le 16/03/2022
Voir le profilseb a répondu
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