Ecrire un mail depuis mon compte AMELI ?

Bonjour
La page CONTACTS aboutit à une liste incluant "Envoyer un mail depuis votre AMELI". En cliquant sur le bouton Connectez vous, j'arrive sur mon compte et depuis mon compte je ne trouve aucun lien pour envoyer un mail.
Merci de votre aide...

Chrislg

[Mise à jour du 03.05.2022]

Bonjour Chrislg,

Je vous informe que le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général ainsi que des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, SOLSANTIS et CANSSM.

Les fonctionnalités du compte ameli (messagerie, modification des coordonnées de contact…) pour les assurés des régimes partenaires peuvent différer de ceux du régime général.

Si vous appartenez à l’un de ces régimes, je vous invite donc à contacter directement votre caisse d'affiliation.

Vous retrouverez toutes les fonctionnalités du compte ameli ici

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

il faut aller dans le menu "ma messagerie" en haut.

Cordialement

Chrislg

En haut je vois les options : Accueil, mes paiements, mes démarches, mon espace prévention et mes informations.
Est ce qu'il m'en manque un (je n'ai pas de moyen de faire défiler l'écran, qui semble complet).

Ou dois je chercher ailleurs ?
Merci

anddan

Effectivement il y a bien un petit logo montrant une tablette et un crayon mais rien ne marche et pourtant il y a bien la main et non une flèche pour effectuer le clic !

anddan

En haut de page il est ecrit MESSAGE faire un clic et la sur la gauche vous avez un petit carré avec un crayon une main se met en surbrillance mais même en cliquant dessus rien ne se passe .
En conclusion c'est une arnaque on ne peut pas envoyer de message.

Bonjour anddan,

Si vous êtes bien affilié au régime général et que vous rencontrez des difficultés à envoyer un message depuis votre compte ameli, je vous invite à contacter votre caisse primaire afin d'obtenir de l'aide à ce sujet.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Vic

Bonjour,
Lorsque je vais dans la rubrique "Adresses et contacts", pour écrire un mail, on me propose d'aller sur mon compte Ameli. Or, comme pour les autres internaute ci-dessus, dans ma messagerie de mon compte Ameli, je ne peux pas écrire de mail. J'ai un bouton "Message reçu" et un bouton "Message envoyé", mais pas de possibilité d'envoyer un message.
Pourquoi ?
Comment puis-je poser une question par messagerie électronique à ma caisse d'assurance ? Je suis bloquée !

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour Vic,

Pour des raisons techniques, la messagerie du compte ameli est en effet indisponible jusqu'au 26/03 à 12:00.

En attendant de pouvoir y accéder, si vous souhaitez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à composer le 36 46.

Vous trouverez tous les moyens de conctacter votre caisse dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Lope

Je confirme qu'il est impossible d'envoyer un mail via son compte Ameli.
Ce n'est ni une question de régime, ni une question de de disponibilité du service.
Encore une fois, on communique sur un service censé nous faciltier la vie qui ne fonctionne pas.

Bonjour Lope,

La fonctionnalité "écrire un message" est de nouveau disponible dans la messagerie de votre compte ameli. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

joss57

"Bonjour,
Lorsque je vais dans la rubrique "Adresses et contacts", pour écrire un mail, on me propose d'aller sur mon compte Ameli. Or, comme pour les autres internaute ci-dessus, dans ma messagerie de mon compte Ameli, je ne peux pas écrire de mail. J'ai un bouton "Message reçu" et un bouton "Message envoyé", mais pas de possibilité d'envoyer un message.
Pourquoi ?
Comment puis-je poser une question par messagerie électronique à ma caisse d'assurance ? Je suis bloquée !"

J'ai exactement ce problème.
Merci de bine vouloir me guider.
bien à vous.

Bonjour joss57,

Il doit probablement s'agir d'un dysfonctionnement temporaire. Nous sommes navrés pour ce désagrément. Si ce problème persiste, je vous suggère d'en faire part à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès complet à votre dossier.

Vous trouverez les différents moyens de contacts de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

NeoSilkRoad

Bonjour,

J'ai le même problème, pas moyen d'écrire un message. Le problème a été résolu pour vous ?

Cordialement,

anddan

Bonjour je confirme que ça ne marche toujours pas, toujours pareil la flèche sur la page avec le crayon et rien ne se passe. Il me semble que personne ne soit asses bien formé pour nous dépanner ! cordialement.

roxy

oui j ai le même problème que tout le monde , ici impossible d envoyer des messages électronique je pense plutôt que c est volontaire .

marie

Bonjour, même problème, je n'ai aucun onglet qui me permet de rédiger un message dans ma messagerie ameli...seuls les onglets messages reçus et envoyés apparaissent ...pas très pratique

Isa.

Bonjour je ne peux pas vous envoyer de mail n ayant pas dans mes démarches ecrire un message

Bonjour Isa,

Le compte ameli est disponible pour les assurés à titre personnel du régime général (Assurance Maladie) et de certains régimes partenaires.

Les fonctionnalités du compte ameli (messagerie par exemple) pour les assurés des régimes partenaires peuvent différer de celles des assurés du régime général.

Si vous n'êtes pas affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à contacter votre organisme.

Bonne journée.

Bea

Moi aussi j'ai des soucis à me connecter

Mamoune2110

Comment dois-je faire pour envoyer un mail via le compte ameli ? Je ne trouve pas l'option écrire un message. Suite à un mesage reçu de l'assurance maladie, j'aimerais avoir des précisions et le tchat ne permet pas d'avoir cette précision.

Bonjour Mamoune2110,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches".

aurobindo

C'est absolument fantastique. Quand on regarde les questions réponses dans le temps on se rend compte que le service est HS depuis prés de 2 ans. Ce qui n'empêche pas des experts de Ameli répondre très tranquillement avec aplomb depuis 2 ans : " Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, le service sera rétabli d'ici peu" ou " Cette question a été été posé, veuillez vous rendre sur ce lien etc ". C'est vraiment une blague ? Je suggère à Ameli d'assumer que ce service n'est plus fonctionnel et d'arrêter de balader des personnes qui s'interrogent. Un peu de sérieux et de bon sens ne seraient pas de trop je vous assure.

raz

après bien des galères pour joindre par mail, la démarche que je considère de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" alors qu'il suffirait de mettre une fenêtre "envoyé un mail" dans les messages. bref
-il faut cliquer sur le logo amélie bot en bas à droite. cela ouvre une fenêtre de dialogue
-écrivez: "vous joindre par mail. le répéter si vous ne voyez pas le messages: "si je ne peut pas vous aider cliquez ici" du coup cliquez ici
-vous aller avoir plusieurs choix , sélectionner votre demande exemple: droit et démarches, cliquez dessus
-ensuite votre demande concerne: tout en bas de la liste vous trouverez: "je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'écris un message", cliquez dessus.
-et voila, vous y êtes

simple non!!!!!!
-

human

Merci RAZ pour votre aide, vous êtes bien le seul à l'avoir fait vraiment. Malheureusement, le robot ne donne plus qu'une seule et unique réponse ; "Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question –
En fait, ce robot ne sait répondre à aucune question !!!!!!" Autrement dit, la proposition "cliquez ici" si je n'ai pas la réponse n'existe plus...
Il serait plus simple de nous dire que la fonction écrire un mail a été supprimée et de l'assumer.
Quant à joindre la CPAM par téléphone, dans une autre vie peut être....

Simon A

Exacte. Je suis tombé sur la même solution. Une fois trouvée, il suffit de garder cette page dans vos "favoris", pour y accéder directement chaque fois à l'avenir. Incomprehensible comme démarche, mais bon, ca marche....

raz

human, j'ai réussi à le refaire aujourd'hui, mais la dernière fois le robot avait fait le même cas que vous, j'avais reposé la même question "faire un mail"plusieurs fois pour enfin obtenir la suite.
simon a merci pour l'idée de "mes favoris"
bon, une fois que vous aurez réussi à faire un mail, attendez vous à une réponse bien à coté de votre question, au bout de trois mail et donc de trois réponse bien à coté, je ne sais toujours pas comment obtenir le formulaire demandé, mais j'ai appris plein de chose du coup

human

Bonjour,
Pour ma part, je vous confirme qu'Amelibot n'a qu'une réponse unique, même en écrivant exactement les questions recommandées, à plusieurs reprises, le robot répond systématiquement : Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question.
C'est tellement rapide et systématique que j'ai l'impression que ce robot est totalement désactivé. En lisant d'autres témoignages, je m'aperçois que je ne suis pas la seule.

Pascontente

Bonjour,
Grâce aux explications ci-dessus, je suis bien arrivée à Ecrire un message, sauf que ça ne fonctionne pas, et vu le parcours de combattant que nous avons à subir pour arriver là, je pense que c'est tout à fait volontaire de leur part. Et ça fait 4 ans que ça dure, vu les commentaires.

simon31

Bonjour

J'ai également réussi a écrire un mail et l'envoyer.

Mais déception quand je clique sur message envoyé la réponse est: vous n'avez pas de message envoyé. :(

simon31

Bonsoir
Tout a bien fonctionner finalement car j'ai reçu un accuse de réception de la CPAM.
La methode est bonne! merci raz

Bonjour,
Nous accusons réception de votre demande du 13/01/2022.
Elle sera traitée par votre caisse d'Assurance Maladie dans les meilleurs délais.