- Accueil
- Votre compte ameli
- « Ecrire un mail depuis mon compte AMELI ? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Ecrire un mail depuis mon compte AMELI ?
- Votre compte ameli
- Chrislg
- il y a plus de 7 ans
- Mis à jour le : 23/01/2024
- 197239
- 67
Bonjour
La page CONTACTS aboutit à une liste incluant "Envoyer un mail depuis votre AMELI". En cliquant sur le bouton Connectez vous, j'arrive sur mon compte et depuis mon compte je ne trouve aucun lien pour envoyer un mail.
Merci de votre aide...
Chrislg
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/10/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Philippe
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 1 question posée
- 405 réponses publiées
-
314
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profil[Mise à jour du 03.05.2022]
Bonjour Chrislg,
Je vous informe que le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général ainsi que des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, SOLSANTIS et CANSSM.
Les fonctionnalités du compte ameli (messagerie, modification des coordonnées de contact…) pour les assurés des régimes partenaires peuvent différer de ceux du régime général.
Si vous appartenez à l’un de ces régimes, je vous invite donc à contacter directement votre caisse d'affiliation.
Vous retrouverez toutes les fonctionnalités du compte ameli ici.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
7% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
LUCIE
- Niveau
- 0
- 15 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/01/2022
Voir le profilUn grand grand merci à RAZ pour cette super procédure : j'ai pu envoyer deux mails avec de vraies réponses en retour !
A présent, je sais à quoi sert le robot !
J'étais coincée pour la fusion de ma mutuelle. Là j'ai pu argumenter en leur envoyant les deux réponses.
Je garde la capture d'écran précieusement !
Merci encore !
human
- Niveau
- 0
- 55 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/01/2022
Voir le profilBonjour,
Je suis heureuse pour ceux qui semblent avoir un robot AmeliBot avec un cerveau... heu, je veux dire avec un minimum d'Intelligence Artificielle ... sauf que sur mon compte , je peux écrire une 20aine de fois les mots clés que vous me conseillez, je n'ai qu'une seule et unique réponse... désolé, je n'ai pas la réponse à votre question... Dommage que je ne puisse pas vous envoyer une copie d'écran. Ce que je trouve aberrant, c'est que personne ne donne de réponse du côté "Expert Ameli"... Donc merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider via ce forum...pour moi ça ne fonctionne pas. Bonne fin de journée à tous.
simon31
- Niveau
- 0
- 67 / 100
- points
- 0 question posée
- 6 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/01/2022
Voir le profilBonsoir
ça fonctionne la question est : je veux vous joindre par mail.
Réponse:ameliBot
Si je ne peux pas vous aider, --- cliquez ici. --- Choisissez votre sujet et si les réponses ne suffisent pas, cliquez sur "je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message"
cliquer sur ''cliquez ici '' et la on a écrire un message !
voila a vous de jouer
human
- Niveau
- 0
- 55 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/01/2022
Voir le profilBonjour,
J'ai essayé toutes les syntaxes de questions suggérées dans vos réponses ci-dessus mais aucune n'aboutie à "si je ne peux pas vous aider, cliquez ici" même en insistant.
Savez-vous pourquoi ?
J'ai lu, quelque part sur le forum, que la messagerie a été bloquée par la CPAM en raison de trop nombreux mails. Est-ce exacte ?
Merci d'avance pour votre aide.
simon31
- Niveau
- 0
- 67 / 100
- points
- 0 question posée
- 6 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/01/2022
Voir le profilBonjour
je viens de faire un essai ,çà fonctionne donc cela vient peut- être de votre navigateur
ensuite je ne vois pas.
je ne suis pas un expert .
Sat
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/01/2022
Voir le profilBonjour,
Lorsque je vais dans la rubrique "Adresses et contacts", pour écrire un mail, on me propose d'aller sur mon compte Ameli. Or, comme pour les autres internaute ci-dessus, dans ma messagerie de mon compte Ameli, je ne peux pas écrire de mail. J'ai un bouton "Message reçu" et un bouton "Message envoyé", mais pas de possibilité d'envoyer un message.
Pourquoi ?
Cordialement.
simon31
- Niveau
- 0
- 67 / 100
- points
- 0 question posée
- 6 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/01/2022
Voir le profilBonjour sat
il faut aller sur AmeliBot (en bas a droite) et poser la question je veux vous joindre par mail.
Tout est expliquer dans les messages au dessus.
Réponse:ameliBot
Si je ne peux pas vous aider, --- cliquez ici. --- Choisissez votre sujet et si les réponses ne suffisent pas, cliquez sur "je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message"
cliquer sur ''cliquez ici '' et la on a écrire un message !
voila a vous de jouer
Ratsky
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 1 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/01/2022
Voir le profil@raz Bravo, ça marche en effet!
Incroyable!!! C'est à croire que l'assurance maladie communique avec des codes secrets!!
Quand au personnes chargées de répondre à nos questions sur ce Forum, ils sont pas loin de ressembler au BOT malheureusement!!
Isa
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/01/2022
Voir le profilMerci @Raz ! Ca marche ainsi en effet ... 30 minutes à chercher mais OK grâce à vous ;-)
Jaeb
- Niveau
- 0
- 33 / 100
- points
- 0 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/02/2022
Voir le profilBonjour à tous,
J'ai effectivement, comme beaucoup d'entre vous, eu beaucoup de difficultés pour envoyer un courriel à la sécu. Enfin, RAZ a donné une très bonne méthode qui marche ! Je le remercie grandement et à tous les autres qui ont essayé d'aider (je n'ai pas lu dans le détail toutes les réponses).
human
- Niveau
- 0
- 55 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/01/2022
Voir le profilBonjour,
Sur le site Ameli, nous pouvons lire le texte suivant :
« Dans le courant du mois de décembre 2021, pour toute question posée depuis le compte ameli, il faudra systématiquement passer par ameliBot, accessible dès la première page en bas à droite du compte. Si au bout de 2 requêtes, ameliBot n’apporte pas de réponse satisfaisante, l’assuré pourra contacter un conseiller de l’Assurance Maladie via l’espace d’échanges du compte ameli. »
C’est absolument FAUX, …100% des réponses AmeliBot donne la seule et unique réponse suivante : désolé, je n’ai pas la réponse à votre question, et ce même après de très nombreuses tentatives. Nos comptes seraient les seuls (à mon mari et moi) à ne pas pouvoir échanger sur Ameli via AmeliBot… je n’y crois absolument pas. Je crois au contraire que nous sommes nombreux à avoir notre messagerie Ameli bloquée. Je tiens à préciser que nous n’avons eu aucune difficulté à créer nos comptes Ameli et que tout fonctionne à l’exception d’Amelibot qui n’est définitivement d’aucune utilité.
Comment faire pour vous joindre ? Pourquoi AmeliBot ne me permet pas d’échanger avec un conseiller ? Quand allez-vous débloquer les messageries Ameli ?
Est-ce qu'un expert Ameli peut apporter des réponses précises à mes questions ?
Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4732 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour human,
Après vérifications, il est toujours possible d'envoyer un message à un conseiller depuis la rubrique "Mon espace d'échanges" de votre compte ameli. Vous échangerez d'abord avec ameliBot, vous serez en mesure d'envoyer un message (via l'option "envoyer un mail à un conseiller via l'Espace d'échanges") si le chatbot n'a pas su vous répondre.
Bonne journée
MrI
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/02/2022
Voir le profilBonjour,
Il n(y a pas de rubrique "Mon espace d'échanges" dans mon compte ameli, comment faire pour envoyer un mail et ameliBot réponds "Je comprends beaucoup mieux quand on me pose des questions courtes. Par exemple "je n'ai pas eu mes IJ"!".
Puis il demande une note et comment améliorer ses réponses.
Jaeb
- Niveau
- 0
- 33 / 100
- points
- 0 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/02/2022
Voir le profilBonjour,
Pour envoyer un courriel à Ameli ce n'est pas simple mais faisable (je remercie au passage Raz grâce à qui j'ai enfin compris). Dans AmeliBlot il faut écrire : "Vous contacter" et pas autre chose.
Ensuite, le robot va initier un lien (attention bien lire car des fois il y en a deux qui ne sont pas les mêmes), "Ecrire un message, cliquer ici" ou quelque chose comme ça.
Ça vous renvoie aux démarches, avec une petite différence mais de taille, vous pouvez cliquer sur "Je n'ai pas trouver ma démarche (ou réponse)" et du coup le système vous propose d'écrire un message.
C'est seulement là que vous pouvez écrire (sans pièce jointe) mais par contre on vous répond bien dans les 48 heures ouvrées (et non ouvrable car le samedi ne compte et c'est un jour ouvrable !).
Guimauve
- Niveau
- 0
- 14 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/03/2020
Voir le profilJe viens d’essayer en envoyant un message"vous contacter" qui en suivant le lien me renvoie à la messagerie mais impossible d’y accéder!!!!
En plus impossible de les joindre par téléphone. C’est un comble!!!!
simon31
- Niveau
- 0
- 67 / 100
- points
- 0 question posée
- 6 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/01/2022
Voir le profilbonjour
Guimauve essayez comme message: je veux vous joindre par mail
ça devrait fonctionner
raz
- Niveau
- 0
- 33 / 100
- points
- 0 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/01/2022
Voir le profilbonjour, je vous confirme que joindre l'assurance maladie par téléphone est impossible, par mail, il faut suivre la procédure par améliebot, "vous joindre par mail" je ne peut vous aider, cliquez içi"
mais n'attendez pas de réponse "correct" à vos demandes, après 3 mails d'informations sur un documents que devrais m'envoyer l'assurance maladie, 2 réponses complètement à coté de la demande et enfin une réponse qui me donnait un semblant de procédure, il s'avère que ce n'est pas du tout la procédure à suivre pour le document qu'il me faut. la seul solution étant de se déplacer directement à l'agence et d'obtenir un RDV avec un conseiller en personne. bref, comment joindre l'inutile au désagréable. quand au pseudo "expert" qui répondent sur ce forum, soit ce sont des réponses automatiques à des mots clés, soit un standard perdu au fin fond d'une contrée d'un pays ou l'assurance maladie n'existe pas.
bon courage à tous pour vos démarches
anthott
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/02/2022
Voir le profilPour ceux qui cherchent encore, c'est un lien caché, je prend le risque que mon message se fasse supprimer en vous le divulguant puisque la CPAM ne veut apparemment pas qu'on les embête mais voilà :
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...
Stinson
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/02/2022
Voir le profilJe confirme la réponse de Antott et Raz, il faut se rendre sur le chat bot (avatar), écrire par exemple "envoyer mail", une réponse s'affichera automatiquement "Posez-moi votre question! Si je ne peux pas vous aider, cliquez ici...", cliquer sur "cliquez ici" pour ouvrir l'accès aux thématiques.
Courage !
Antonio
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/02/2022
Voir le profilPour ma part avec les circuits touristiques proposés j'arrive bien sur la page ecrire un mail.... mais cela mouline dans le vide depuis une bonne demie heure ... Bref pour avoir le N° de série de ma carte vitale qui est effacé je vais finir par demander une nouvelle carte vitale, ce sera peut-être plus rapide !
Aramis
- Niveau
- 0
- 44 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2022
Voir le profilJ'ai bien suivi les indications mentionnées par Raz puis Anthot. j'arrive bien à la page "Mon espace d'échanges" et "votre question concerne "ecrire un message"", mais quand je clique frénétiquement sur l'icone correspondante (enveloppe barrée d'un stylo) , rien ne se passe, et nulle part n'apparait l'option "je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'écris un message". Appel au conseiller de ma CPAM, qui admet qu'il n'est pas évident de trouver la messagerie, et devant l'impossibilité devant laquelle je me trouve d'utiliser la messagerie du site, me conseille de passer par la poste. Génial!
Jaeb
- Niveau
- 0
- 33 / 100
- points
- 0 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/02/2022
Voir le profilBonjour,
Raz a donné la bonne marche à suivre.
Pour répondre à Aramis, il faut poser comme question à Ameli Blot : "Vous contacter", alors elle répond en général 2 choses et l'une d'elle dit : "Pour joindre Ameli, cliquez ici". Ici est souligné et c'est un lien qui vous envoie dans vos démarches avec une petite différence, mais de taille, à la fin c'est écrit : "Vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous". Et seulement là, vous pourrez avoir enfin un lien qui qui vous envoie vers votre messagerie avec possibilité d'écrire.
La Sécu répond dans les 48 heures. C'est long mais ça marche !
Ou alors, armez-vous de patience (20 à 30 minutes d'attente) et appelez-les en leur disant que vous n'arrivez pas à envoyer un message, ils vont être obligé de le prendre. Vous pouvez aussi leur écrire par courrier : alors là, il va falloir attendre si votre question est urgente en raison des délais de traitement (la poste mais aussi la Sécu).
Aramis
- Niveau
- 0
- 44 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2022
Voir le profilMerci Jaeb.
J'ai de nouveau suivi scrupuleusement ce que vous indiquez, et, comme la fois précédente, je tombe sur la page déjà décrite dans mon mail où apparait "écrire un massage", et rien n'apparait en cliquant dessus, alors le clic fonctionne sur les 2 items sous-jacents (message reçus, messages envoyés). Nulle part n'apparait "vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez nous". Je devais transmettre des indications complémentaires à la rubrique "accident causé par un tiers" (où on ne peut joindre de fichiers >2.5 mégas) pour que la sécu puisse éventuellement se faire rembourser des coûts des soins. Too bad, ils n'ont qu'à mettre en place une messagerie digne de ce nom, facilement accessible, et où on peut joindre des fichiers sans cette limitation excessive. Cela est possible sur bien d'autres sites, ça devrait être à la portée d'AMELI...
Aramis
- Niveau
- 0
- 44 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2022
Voir le profilFaute de frappe: "écrire un message" et non un massage...
Aramis
- Niveau
- 0
- 44 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2022
Voir le profilJ'ai fini par trouver le sésame "vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous". Pour cela, il faut cliquer sur un des items proposés dans "mon espace d'échanges", coté droit. Ainsi c'est en cliquant sur "mes remboursements" qu'est proposé, en toute fin de page, cette fameuse phrase, sésame pour la messagerie en cliquant dessus.
En résumé, pour récapituler (cf mail de Jaeb, que je remercie): clic sur Ameli Blot, Question: "vous contacter", clic sur le lien "Pour joindre Ameli, cliquez ici", on arrive à la page "mon espace d'échanges" , clic sur une des propositions listées sur la droite de la page (Ex: "mes remboursements", et surtout pas sur les items de messagerie proposés en haut et à gauche de la page), et enfin, clic sur la dernière proposition en bas de page "vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous". Ouf! On arrive à la messagerie, limitée en nombre de caractères, 250 je crois, et aucune possibilité de joindre le moindre fichier. On ne peut pas faire plus simple ni plus utile: un grand bravo aux concepteurs du site...
Edelweiss
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/02/2022
Voir le profilBonjour,
J'ai galéré aussi, énormément même mais j'ai trouvé!!
Voici la fin de votre recherche: https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...
de rien ;)
Aramis
- Niveau
- 0
- 44 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2022
Voir le profilMerci Edelweiss pour l'attention portée à mon post.
Mais il y a quelque chose qui m'échappe: le lien que vous mentionnez m'amène directement sur ma page d'accueil (où figure d'ailleurs la réponse de ma CPAM au mail que j'avais fini par réussir à envoyer sur la messagerie: envoyez nous les documents...par la poste!). Quelle était votre intention en m'indiquant ce lien, qui ne permets pas en soi d'accéder directement à la messagerie?
Bien cordialement.
OlivierNFL
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 0 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/03/2022
Voir le profilBon...
Étant face au même problème que tout le monde ici, j'ai réussi à envoyer un message grâce à l'URL "magique" donnée par anthott et Edelweiss. Mais il n'y a pas de garantie que cette solution fonctionne indéfiniment dans l'avenir, il suffit qu'ils réorganisent l'arborescence des pages du site pour que ça ne marche plus. Le vrai scandale, c'est cette volonté délibérée de décourager au maximum les gens de venir déranger ces messieurs-dames de la CPAM !
Picoti
- Niveau
- 2
- 1474 / 2000
- points
- 9 questions posées
- 121 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/05/2021
Voir le profilMerci pour le lien direct, je viens moi aussi de me battre avec le bot Ameli...
Les Directions devraient se rendre qu'il n'est pas admissible qu'un assuré soit confronté uniquement à un bot. L'assurance maladie n'est pas un opérateur téléphonique ou un fournisseur d'énergie privé, mais une institution qui a une mission de service public !
Imaginez déjà la difficulté qu'a un invalide à gérer son quotidien, alors s'il doit en plus se battre avec un Bot pour se renseigner, c'est inadmissible ! Embauchez que diable !
barnabulle
- Niveau
- 0
- 56 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/03/2022
Voir le profilça c'est du bon conseil : on se plaint qu'on NE PEUT PAS envoyer de message et un type nous explique qu'il suffit d'envoyer un message pour dire qu'on ne peut pas envoyer de message. Il a raison, c'est quand même pas compliqué !
à noter qu'il y a quand même un distinguo selon les régimes d'assurés : dans un cas, on ne peut pas envoyer de message, mais dans l'autre, on ne peut pas envoyer de message. Il suffit de bien choisir !

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre compte ameli
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 1 jour
- 67
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli
- Informations de l’Assurance Maladie
- Anaële
- il y a presque 4 ans
- Mis à jour le : 12/04/2025
- 258420
- 71
Divers moyens vous sont ici proposés et une Foire aux questions (FAQ) est à votre disposition.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2125 réponses publiées
-
791
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2125 réponses publiées
-
791
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLe compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE... -
Invalidité : déclaration de ressources en ligne
- Informations de l’Assurance Maladie
- Anaële
- il y a environ 3 ans
- Mis à jour le : 29/11/2024
- 98748
- 427
Les personnes en invalidité titulaires d'un compte ameli doivent effectuer leur déclaration de situation en ligne. Toutes les explications sont disponibles sur ce topic.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2125 réponses publiées
-
791
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2125 réponses publiées
-
791
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilDepuis le mois de février 2022, toutes les personnes ayant une pension d’invalidité et un compte ameli avec une adresse mail valide doivent procéder à la complétude de leur... -
Bonjour il m est impossible d envoyer un mail meme sur mon compte ameli comment leur ecrire
- Votre compte ameli
- JACKSON94
- il y a environ 3 ans
- Mis à jour le : 13/02/2023
- 2757
- 8
Bonjour il m est impossible d envoyer un mail meme sur mon compte ameli comment leur ecrire je voudrais leur expliquer mes difficultésJACKSON94
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/03/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4732 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour JACKSON94, La réponse apportée par notre experte ameli, Emilie, dans ce topic devrait vous être utile : Comment écrire un message depuis le compte ameli. Bonne journée
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Thomas
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/05/2023
Voir le profilThomas a répondu
-
barnabulle
- Niveau
- 0
- 56 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/03/2022
Voir le profilbarnabulle a répondu
-
usager-secu
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/02/2023
Voir le profilusager-secu a répondu
-
Centella
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/01/2023
Voir le profilCentella a répondu
-
Donna
- Niveau
- 0
- 13 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/10/2020
Voir le profilDonna a répondu
-
Mélanie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4226 réponses publiées
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
-
Le Chouan
- Niveau
- 0
- 12 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/05/2022
Voir le profilLe Chouan a répondu
-
barnabulle
- Niveau
- 0
- 56 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/03/2022
Voir le profilbarnabulle a répondu
-
Picoti
- Niveau
- 2
- 1474 / 2000
- points
- 9 questions posées
- 121 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/05/2021
Voir le profilPicoti a répondu
-
OlivierNFL
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 0 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/03/2022
Voir le profilOlivierNFL a répondu
-
Aramis
- Niveau
- 0
- 44 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2022
Voir le profilAramis a répondu
-
Edelweiss
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/02/2022
Voir le profilEdelweiss a répondu
-
Aramis
- Niveau
- 0
- 44 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2022
Voir le profilAramis a répondu
-
Aramis
- Niveau
- 0
- 44 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2022
Voir le profilAramis a répondu
-
Jaeb
- Niveau
- 0
- 33 / 100
- points
- 0 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/02/2022
Voir le profilJaeb a répondu
-
Aramis
- Niveau
- 0
- 44 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2022
Voir le profilAramis a répondu
-
Antonio
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/02/2022
Voir le profilAntonio a répondu
-
Stinson
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/02/2022
Voir le profilStinson a répondu
-
anthott
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/02/2022
Voir le profilanthott a répondu
-
raz
- Niveau
- 0
- 33 / 100
- points
- 0 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/01/2022
Voir le profilraz a répondu
-
simon31
- Niveau
- 0
- 67 / 100
- points
- 0 question posée
- 6 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/01/2022
Voir le profilsimon31 a répondu
-
Guimauve
- Niveau
- 0
- 14 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/03/2020
Voir le profilGuimauve a répondu
-
Jaeb
- Niveau
- 0
- 33 / 100
- points
- 0 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/02/2022
Voir le profilJaeb a répondu
-
MrI
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/02/2022
Voir le profilMrI a répondu
-
Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4732 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
-
human
- Niveau
- 0
- 55 / 100
- points
- 0 question posée
- 5 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/01/2022
Voir le profilhuman a répondu
-
Jaeb
- Niveau
- 0
- 33 / 100
- points
- 0 question posée
- 3 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/02/2022
Voir le profilJaeb a répondu
-
Isa
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/01/2022
Voir le profilIsa a répondu
-
Ratsky
- Niveau
- 0
- 21 / 100
- points
- 1 question posée
- 2 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/01/2022
Voir le profilRatsky a répondu
-
simon31
- Niveau
- 0
- 67 / 100
- points
- 0 question posée
- 6 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/01/2022
Voir le profilsimon31 a répondu
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?