l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

MT'dents comment faire ?

Bonjour,

je n'ai pas trop su dans quelle catégorie ranger ma question, ....
Je suis allée chez le dentiste avec ma fille de 7 ans sans bénéficier de Mt dents (j'ai fait une consultation normale) est-il vrai que je serai moins bien remboursée en cas de soins d'orthodontie ?
Merci :o)

CS

CS

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour CS,

Sachez qu'il n’y a aucun rapport entre la prise en charge de l’examen bucco-dentaire et la prise en charge d’un traitement d'orthodontie.

L’examen bucco-dentaire est un rendez-vous de prévention pour les enfants de 6, 9, 12, 15 et 18 ans, pris en charge à 100% par votre caisse d’Assurance Maladie. Un mois avant la date d'anniversaire de l’enfant, vous recevez un imprimé de prise en charge. Vous n'avez pas à faire l'avance des frais pour l'examen de prévention. L'Assurance Maladie règle directement l'examen au chirurgien-dentiste.

Les soins éventuellement nécessaires à l'issue de ce bilan doivent débuter dans les 3 mois qui suivent l'examen et ils doivent s'achever dans les 6 mois qui suivent la date de début de ces soins complémentaires. Ces soins sont pris en charge à 100 %, sauf s’il s’agit de soins d'orthodontie et de prothèses. Attention, vous bénéficiez d'une dispense d'avance de frais uniquement si votre enfant est âgé de 6 ou12 ans.

Le traitement d’orthodontie est, lui, soumis à accord préalable. C'est au chirurgien-dentiste (ou stomatologue) de compléter la demande d'accord préalable avant de l’adresser à votre caisse.
La prise en charge est accordée pour 6 semestres (+ 2 années de contention) pour un enfant de moins de 16 ans et les soins devront obligatoirement débuter dans les 6 mois suivant la demande.

Pour plus d'informations sur le programme MT dents, n'hésitez pas à consulter notre site ameli, rubrique "Les examens bucco-dentaires" à retrouver ici.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (4)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile