Remboursement MTDents

Bonjour,

Je suis allée chez le dentiste après reception du Formulaire MTdents, ( je n’ai pas encore eu 24 ans).
La consultation se déroule normalement, radio et examens et on me fait un détartrage.
J’ai donné le formulaire en arrivant avant toute chose.
Quand je retourne à l’acceuil on me demande de régler 43€.
Il me semblait que je ne devais rien avancer.. je demande et on me dit que la sécurité sociale et ma mutuelle me rembourseront, que ce qui est offert par MTDents est uniquement l’examen et non le soins….
Je n’est été remboursée que de 16,50 par la sécu et 13,06€ par ma mutuelle j’ai donc payé de ma poche Presque 14€. Ce n’est pas cher, mais ce n’est pas ce qu’on annonce sur la campagne MTDents…
Je voudrais savoir si c’est normal? Si non, que puis-je faire pour être totalement remboursée??
Merci par avance !

Mae

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Mae,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "MT dents - dentiste fait payer la consultation - est-ce légal?".

Autres réponses

Bonjour Mae,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'examen bucco-dentaire M'T dents.

Je vous conseille également, si nécessaire, de vous rapprocher du professionnel de santé ayant effectué les soins pour toute demande complémentaire concernant la facturation qui vous a été faite.

Bonne journée à vous.

Mae

Bonjour et merci de votre réponse.
En effet j’ai déjà parcouru ce topic et je vois bien que je ne devrais pas avancer les frais.
J’ai déjà appelé le dentiste qui affirme qu’uniquement le rendez-vous est pris en charge mais pas le détartrage…
Donc j’ai avancé des frais qui ne m’ont pas été remboursés totalement.
Ma question est donc la suivante : est ce normal? Et que puis je faire pour me faire totalement rembourser? Merci par avance.
Bonne journée