Demande A. M. E

Madame, Monsieur, bonjour,
Pourriez-vous m'informer de la démarche à suivre en cas de refus de l'aide médical de l'état avec le motif dépassement de ressource pour bénéficier de l'aide médical de l'état.
Je suis marié et j'ai deux enfants à charge.
C'est quoi la solution pour nous. Sachant que je suis autoentrepreneur depuis plus d'un an. Je n'ai pas encore fait la demande de renouvellement A. M. E. Mais je sais que nos revenus moi et ma femme dépassent le seuil légal pour en bénéficier.

On est actuellement entre l'enclume et le marteau. Je vous en serai reconnaissant de me faire un retour, voir une piste sur notre situation.

Vous remerciant par avance

Twity

Réponse approuvée par Twity

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Géraldine

Bonjour Twity,

L'aide médicale de l'État (AME) est en effet attribuée aux enfants mineurs dont les parents sont en situation irrégulière, bien que ces derniers dépassent le plafond.

Autres réponses

Géraldine

Bonjour Twity,

L'accès à l'aide médicale de l'État (AME) est en effet soumis à conditions, notamment de ressources, comme indiqué dans cet article issu du site ameli.fr intitulé "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches".

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Refus AME".

Twity

Géraldine bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.

J'ai bien pris connaissance du topic. Donc même mes deux enfants pourront pas bénéficier de
l'A. M. E!?