Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Demande de renouvellement de la carte AME et situation administrative

Bonjour à tous,

Je suis arrivé en France en décembre 2017 et j'ai obtenu la carte AME en juillet 2018. Depuis, je n'ai pas renouvelé ma carte.

Depuis un an, je travaille légalement avec un contrat CDI et mes fiches de paie. Cependant, ma demande de carte Vitale a été refusée en raison de l'absence de ma carte de séjour. (c'est en cours)

Actuellement, je consulte régulièrement un ophtalmologue, ce qui engendre des frais considérables (100€ par consultation). En vue de la situation, je me demande si j'ai le droit de renouveler ma carte AME, dont j'ai déjà le numéro.

Pouvez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre dans ce cas particulier ? Est-ce possible de renouveler la carte AME en touchant le SMIC et en attendant la validation de ma carte de séjour ?

Merci d'avance pour vos conseils et informations.

RzzFara

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour RzzFara,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Aide médicale de l'Etat".

Si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.