Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ALD et prolongation IJ

Bonjour,
Je viens d'avoir un avis de reconnaissance d'ALD. le document que j'ai reçu de la CPAM n'évoque "que" la prise en charge des soins, il ne parle pas des IJ. De plus, ce document ne précise pas s'il s'agit d'une ALD exonérante ou non exonérante.
Mon employeur m'indique que cette reconnaissance ALD concerne la prise en charge des soins (médicaments) mais pas les IJ. Je suis en arrêt depuis 4 mois et je vais bénéficier, d'après mon employeur, des IJ pour encore 2 mois. Je n'ai pas été contacté par la CPAM ni le médecin conseil. Comment faire si mon arrêt se prolonge au-delà de 6 mois ? Existe t-il des démarches à effectuer pour que l'ALD concerne également les IJ et, de fait, que les IJ soient prolongées au-delà des 6 mois ?
Je vous remercie par avance.

Lola

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Laetitia

  • 7602 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Lola,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic intitulé "Arrêt maladie de + de 6 mois" qui reprend les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières au delà de 6 mois d'arrêt consécutifs.

De plus amples renseignements sur les indemnités journalières en maladie sont disponibles sur le site ameli.fr rubrique "Arrêt de travail long, supérieur à 6 mois".

Bonne journée.