Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment modifier les coordonnées du compte lorsqu'on a déménagé à l'étranger ? J'ai 82 ans !!!!!

Je suis en Nouvelle Calédonie depuis mars 2023, je n'arrive pas à faire transférer mes droits en Nouvelle Calédonie car je n'ai pas les accès internet. Je ne peux rien confirmer par téléphone car je n'ai plus de numéro métropolitain. J'ai besoin de soins car ma santé décline et je ne peux être pris en charge. J'ai envoyé des recommandés aux adresses qui m'ont été communiqués et toujours rien !!! On ne peut joindre personne avec les numéros de téléphone que vous proposez car ils sont spécifiques à la France. Est-ce qu'il y a une adresse mail où l'on peut écrire pour expliquer la situation ?
C'est incroyable de ne pas pouvoir avoir un contact ! C'EST TRES URGENT !!!

NEA

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 3710 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour NEA,

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous invite à vérifier la procédure d’inscription au régime calédonien en tant que retraité en consultant cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous partez vivre votre retraite en Nouvelle Calédonie, quelle sera votre couverture maladie ?".

Si vous êtes dans une autre situation, vous trouverez les différentes modalités ici : https://www.cleiss.fr/pays/nouvelle_caledonie.html

Je vous invite à contacter la Caisse de Compensation des Prestations Familiales, des Accidents du Travail et de Prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie (CAFAT) pour faire le point concernant l'ouverture de vos droits. 

Enfin, je vous propose de consulter ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

NEA

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci pour votre retour, mais je ne sais plus quoi faire !
Car les démarches que vous m'invitez à faire, je les ai déjà faites par courriel, lettre recommandée à savoir :

  • dans un premier temps, j'ai informé de mon changement d'adresse auprès de la CNAV DAE en avril 2023 puis mai 2023 qui m'a demandé de m'adresser à la caisse d'assurance vieillesse
  • -n'ayant aucun retour, j'ai adressé un courrier recommandé à la caisse d'assurance maladie de l'hérault le 31/08/23 sans réponse depuis non plus

    • le temps que les changements soient opérés, j'ai envoyé mes feuilles de soin (en mai, juillet, aout) à ma mutuelle qui normalement aurait du les transmettre à l'assurance maladie, pas de retour non plus
    • J'ai envoyé le formulaire SE-988-06 pour qu'il soit complété et transféré à la CAFAT
      Ma santé se détériore et je n'ai pas la prise en charge en Nouvelle Calédonie et je ne suis pas remboursée de la métropole.... Aidez-moi s'il vous plait ! Donnez moi une adresse mail où je peux adresser mes demandes directement pour enfin clôturer mon dossier.
      C'est urgent s'il vous plait !

Bonjour NEA,

Au vu de votre situation particulière, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande.

Vous pouvez pour cela consulter ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

Je vous souhaite une excellente journée.