Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Certificat de vaccination Covid-19 - Mis à jour le 09/09/2021

Bonjour. Le 17/02/2021 j'ai reçu le deuxieme vaccination Covid-19 chez la Maison de Santé en 33390 Blaye. La docteur n'avait pas des certificats de vaccination Covid-19 et elle me refuse egalement tout demarche pour emitter un telle document.
Donc comment a obtenir cet document indispensable?

Hebe

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en oeuvre du "passe sanitaire" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe sanitaire" ainsi que celui-ci intitulé ""Passe sanitaire" : toutes les réponses à vos questions".

L'article  "Le 1er juillet 2021, le « passe sanitaire » devient européen" pourrait également vous aider.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap

Bonjour Hebe,

Après la 1ère et la 2nde injection, le professionnel de santé vous remet :

- la synthèse de la vaccination stipulant le type de vaccin administré (= certificat de vaccination),
- pour les vaccinations réalisées à compter du 29 avril 2021, une attestation de vaccination comportant un QR-code permettant de l'enregistrer dans l'application TousAntiCovid (QR-code placé en bas à gauche sur l'attestation). Cette attestation n'est utile qu'une fois le cycle vaccinal terminé.

Pour les personnes ayant obtenu un certificat sans QR code, un téléservice (portail en lien avec France Connect) leur permettant d’obtenir une attestation numérique est désormais disponible mais uniquement pour les vaccinations ayant eu lieu en France. Vous pouvez le retrouver ici : https://attestation-vaccin.ameli.fr

Ce tuto video vous guidera dans l'obtention de votre attestation de vaccination : "Comment accéder à mon attestation de vaccination ?"

Cet article vous aidera également : "Covid-19 : un nouveau téléservice pour télécharger son attestation de vaccination certifiée".

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter cet article publié sur ameli.fr : "Covid-19 : une attestation de vaccination certifiée peut être remise par le professionnel de santé".

Il est aussi possible de demander ce document auprès de son médecin traitant une fois la vaccination faite.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet dans cette rubrique du site ameli.fr : "Vaccination contre la Covid-19".

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions au sujet de la vaccination : 0 800 130 000.

FOIRE AUX QUESTIONS  (Les informations contenues dans cette FAQ sont amenées à évoluer)

J'ai été vacciné(e) à l'étranger, comment obtenir une attestation de vaccination certifiée ?

Si la vaccination complète a été effectuée dans un pays de l'Union européenne (UE), l'attestation au format européen, délivrée par un Etat membre, est lisible par les autres Etats membres depuis le 1er juillet. 

Si la vaccination complète a été effectuée dans un pays hors UE, un dispositif spécifique en vue de l'obtention d'un QR code, valant passe sanitaire d'équivalence vaccinale valable sur le territoire français, a été mis en place.

Pour plus d'informations sur ce dispositif, vous pouvez vous rendre sur cet article : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/demande-de-passe-sanitaire-en-cas-de-vaccination-a-l-etranger-procedure-pour/.

Attention, seuls les vaccins acceptés par l'Agence Européenne des médicaments ou équivalents peuvent donner lieu à obtention d'un passe sanitaire vaccination.


J'ai reçu ma première dose de vaccin (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) à l'étranger et je vais recevoir la seconde en France, vais-je avoir une attestation de vaccination certifiée ?

Le vaccinateur enregistrera l'injection faite en France (comme 1ère injection) et clôturera le cycle de vaccination s’il estime que le cycle est bien terminé, ce qui permettra dans ce cas la délivrance de l’attestation vaccinale certifiée. Vous devrez lui préciser votre situation et lui présenter les justificatifs concernant la 1ère injection déjà réalisée à l'étranger.

À noter qu’actuellement, en France, seuls sont reconnus les vaccins homologués par l’agence européenne du médicament, soit AstraZeneca, Janssen (1 seule injection), Pfizer et Moderna.

Je réside en France où j'ai été vacciné(e), je ne suis pas assuré(é) à un régime d'assurance maladie français, je ne dispose donc pas d'un numéro de sécurité sociale, est-ce que je peux tout de même avoir une attestation de vaccination certifiée via le téléservice ?

Vous trouverez la réponse à votre question dans le fil de discussion  suivant : attestation de vaccination COVID 19 pour un étranger résidant en France mais non enregistré auprès de la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie)?

Mon ayant-droit a été vacciné, comment obtenir une attestation de vaccination certifiée via le téléservice mis en place par l'Assurance Maladie ?

A compter du 08/07/2021, les parents dont les mineurs ont terminé leur cycle de vaccination avant le 25/06/2021 peuvent télécharger l'attestation de leur enfant au format européen depuis le téléservice http://attestation-vaccin.ameli.fr/.

Il faut cependant que le parent qui se connecte ait lui-même reçu au moins une injection du vaccin. S'il en ont besoin antérieurement ou n'ont pas reçu de dose de vaccin, les parents pourront se procurer l'attestation de leur enfant auprès d'un médecin, d'un pharmacien, d'un infirmier libéral ou d'une sage-femme.

Il en est de même pour un ayant-droit majeur. L'obtention de l'attestation vaccinale par le téléservice est possible à condition que l'ouvrant-droit qui se connecte ait reçu au moins une injection du vaccin.

Il est toujours possible de récupérer ce document auprès d'un professionnel de santé disposant du téléservice Vaccin Covid.

Mon attestation obtenue via le téléservice indique "en cours", que dois-je faire ?

1 - Si votre attestation indique "État de vaccination : en cours" alors que vous ne nécessitiez qu'une seule injection parce que vous avez fait une infection par la Covid-19, vous pouvez vous rendre chez tout professionnel de santé pouvant saisir dans Vaccin Covid (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier), muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois) pour qu’il puisse indiquer dans le téléservice Vaccin covid, si cela est pertinent, que votre cycle de vaccination est terminé et éditer ensuite l’attestation de vaccination certifiée mise à jour.

Ce topic intitulé "Certificat de vaccination" vous apportera des informations complémentaires.

2 - Si votre attestation affiche « État de vaccination : en cours » alors que votre cycle vaccinal est terminé (deux injections) :

  • si le vaccinateur vous a remis lors de la deuxième injection la synthèse de vaccination, je vous invite à réitérer votre demande sur le téléservice un peu plus tard,
  • si le vaccinateur ne vous a remis aucun document lors de la deuxième injection, vous pouvez vous reconnecter dans quelques jours. En effet, certains vaccinateurs peuvent intégrer les informations plus tard dans l’outil Vaccin Covid. Si vous avez prévu de rencontrer un professionnel de santé (médecin traitant, pharmacien …), vous pouvez lui demander de vérifier dans VaccinCovid l’enregistrement de votre seconde injection (notamment grâce aux informations figurant sur votre carte d’identité et votre carte Vitale). Si celui-ci ne trouve pas trace d’un enregistrement, je vous invite à revenir vers le professionnel de santé qui vous a vacciné.  

Je n'ai rien pour flasher le QR-code dans l’application TousAntiCovid, comment faire ?

Si vous ne pouvez pas flasher le QR-code en bas à gauche de votre attestation dans l'application, il vous suffit de prendre en photo votre attestation de vaccination certifiée avec votre smartphone, ensuite vous pourrez présenter cette photo si vous en avez besoin.

J'ai un message d'erreur sur l'application TousAntiCovid lorsque je flashe le QR-code de droite pour l'intégrer dans mon carnet TousAntiCovid. Que dois-je faire ?

L'attestation comporte deux QR-codes. Celui de droite contient les données de vaccination, celui de gauche permet l'intégration de l'attestation de vaccination certifiée dans l'application TousAntiCovid.

Tout d'abord, assurez-vous de bien aller dans "Mon carnet"  puis "Ajouter un certificat"  et non dans "Cahier de rappel > Scanner un QR Code lieu". Ensuite, si vous avez toujours un message d'erreur lors du processus d'intégration, vous pouvez contacter le service support de TousAntiCovid. Vous trouverez tous les moyens pour le contacter en suivant ce lien : https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr/contact.html.

J'ai constaté une erreur sur mon attestation, comment faire pour la corriger ?

Si vous avez constaté une erreur le jour même de votre vaccination, je vous suggère de retourner le jour même voir le vaccinateur afin que celui-ci rectifie sa saisie.

Si vous avez constaté une erreur dans les jours suivants votre vaccination, la possibilité de modifier une saisie dans Vaccin Covid est ouverte à tout professionnel de santé vaccinateur depuis le 29 juin (erreur de saisie ou erreur de patient).

Je suis affilié(e) à la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), comment faire pour obtenir mon attestation ?

Vous pouvez obtenir votre attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée, depuis le téléservice développé par l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr/.  La connexion se fait via FranceConnect par l'intermédiaire de vos identifiants habituels de connexion à certains services publics en ligne comme votre espace particulier d’impots.gouv.fr par exemple. Pour rappel, les personnes affiliées à la MGEN ne peuvent pas créer de compte ameli.

Pourquoi mon nom d'usage n'apparaît plus sur mon attestation de vaccination certifiée ?

Depuis le 3 juin, dans la perspective des attestations de vaccination au format européen, les attestations ne comportent plus le nom d’usage, afin de se mettre en conformité avec le droit européen.

  1. Pour les personnes divorcées ayant clôturé leur cycle vaccinal avant le 3 juin : elles peuvent télécharger une attestation ne mentionnant plus leur nom d’usage sur le téléservice dédié : https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Elles peuvent par ailleurs, si elles le souhaitent, mettre à jour leurs données d’identité auprès de leur caisse d’assurance maladie de rattachement pour supprimer le nom d’usage qui était connu. Ce topic devrait les aider : "Changement de nom sur la carte Vitale".
  2. Pour les personnes regrettant l’absence de leur nom d’usage sur ce document : il faut savoir qu'en cas de déplacement à l’étranger, cette nouvelle présentation facilitera les contrôles d’identité aux frontières, les titres d’identité faisant figurer d’abord le nom patronymique. 

[MAJ du 09/09/2021]

Ce post vous a-t-il été utile ?

8% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

fanfoue

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

je désire telécharger mon certificat de vaccination covid 19

calbears64

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Virginie, par rapport à votre réponse, le médecin traitant peut générer le QR code même si ce n'est pas lui qui a fait l'injection (fait dans un centre de vaccinantion avant le 29/04)?...

Mélanie

  • 4114 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour calbears64,

Je vous confirme la réponse apportée par Virginie, expert ameli ci-dessus :

Pour les personnes ayant obtenu un certificat sans QR code, un téléservice (portail en lien avec France Connect) sera disponible fin mai, leur permettant d’obtenir une attestation numérique. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter cet article publié sur ameli.fr : "Covid-19 : une attestation de vaccination certifiée peut être remise par le professionnel de santé".

Cette réponse concerne les personnes vaccinées avant le 29.04.2021.

Bonne journée

sgabor

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Une question connexe: que faire si la personne n'a pas accès à la France se connecter faute de numéro fiscal? Je travaille pour une organisation internationale basée en France, et ma femme a une carte de légitimation mais pas un numero fiscal. Elle a reçu le vaccin aujourd'hui sans certificat. Merci.

Mélanie

  • 4114 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour sgabor,

Je l'invite à prendre contact avec le vaccinateur ou le centre de vaccination afin qu'il lui délivre ce certificat.

Bonne journée.

jdlf

  • 3 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Melanie,
Et comment fait on pour récupérer le QR CODE lorsqu'on est à l'étranger, sans possibilité de contacter son médecin traitant ?
Toutes les informations ont été télétransmises à l'Assurance Maladie par le centre de vaccination (4 février et 4 mars). Il doit bien avoir moyen de récupérer ce QR Code via le compte personnel de l'Assurance Maladie ?
Cordialement.

Bonjour jdlf,

Comme indiqué ci dessus par notre expert ameli Virginie, pour les personnes ayant obtenu un certificat sans QR code, un téléservice (portail en lien avec France Connect) sera disponible fin mai sur TousAntiCovid, leur permettant d’obtenir une attestation numérique.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter cet article publié sur ameli.fr : "Covid-19 : une attestation de vaccination certifiée peut être remise par le professionnel de santé".

Bonne journée.

Santo

  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir qu en est il pour les personnes ayant contractées la covid et ne pouvant pas se faire vacciner dans l immédiat
Merci

Bonjour Santo,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Bonne journée

chambou

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour. ma femme a fait la première vaccination à Sartrouville. Le personnel administratif a enregistré son prénom incorrect. Elle a demandé de le corriger, mais le personnel a dit que cela n'était pas possible à partir du système. Le certificat avec le code qr a un nom incorrect. Comment cela peut-il être corrigé? Ma femme n'a pas de numéro de sécurité sociale et ne peut pas communiquer directement avec la CPAM. Merci

Bonjour chambou,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la constatation d'une erreur sur le certificat de vaccination. Le contexte évoqué est différent, cependant, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Peach

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J'ai reçu ma 1ère dose aujourd'hui avec le vaccin Pfizer, suite à un bug informatique apparemment national, le centre de vaccination n'a pas pu me remettre d'attestation. Ils nous ont donc fait sortir sans aucun document attestant que nous avons reçu notre 1ère dose.
Comment avoir ce document svp ?

Kirin

  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Tout le monde peut télécharger son certificat avec QR code depuis le site attestation-vaccin.ameli.fr, https://attestation-vaccin.ameli.fr/ accessible même aux affiliés à un autre régime français, et MEME si vacciné avant le 3 mai.

Ensuite il suffit de scanner le code QR avec TousAntiCovid

Les Irlandais exige un certificat en gaelique ou en anglais. Alors pour changer de langue sur Android, et afficher le certificat TousAntiCovid en anglais, il faut, sur Android, aller dans les préférences système (tirer d'en haut en général et chercher le bouton préférences), ensuite trouver Systeme dans la menu, ensuite cliquer Langues et saisie, ensuite rajouter anglais, ... ensuite mettre anglais en haut. Cela va changer tout le système en anglais. Ensuite j'ouevre TousAntiCovid en anglais. J'ai fait une fois une copie de l'écran avec QR code et langue en anglais, et je repasse le système en français par la suite.

Meme procédure pour les tests PCR mais on accepte les tests PCR en français partout en UE il me semble... Curieusement l'Irlande a besoin du certificat de vaccination en gaélique ou en anglais, mais le PCR peut être en français et d'autres langues majeures.. Des bureaucrats !

jdlf

  • 3 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vifs remerciements à Kirim qui m'a enfin permit de télécharger sans difficulté mon attestation de vaccination Covid19 avec les QR Code, via France Connect.
Par contre cela a été extrêmement difficile de récupérer l'Attestation pour mon épouse qui n’est pas reconnue par France Connect.

etude

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, comment avez-vous fait pour votre épouse. cela peut intéresser quelqu'un. Merci d'avance

fper

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Dans le même cas que "etude":
Comment obtenir le certificat pour mon fils, ayant droit sur mon compte, et qui n'a
ni compte ameli ni compte aux impôts pour se connecter avec "France connect"?
Merci.

Jeannot

  • 1 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce jour, 28/05/2021
Connecté correctement sur le site https://attestation-vaccin.ameli.fr avec France Connect, j'ai le message
"À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant" alors que je suis vacciné (2e dose) depuis le 17/02/2021!
Que faire?
Merci pour votre réponse.

pedrodel

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
J'ai reçu ma deuxième vaccination covid le 30/4/2021, quand je me connecte sur le site qui délivre les attestations
j'ai le message qu'aucune vaccination n'a été effectuée, je dois partir à l'étranger dans quelques jours, que dois-je faire ? qui contacter ?

Canelle971

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir vaccines deux injections en février , j ai bien donné ma carte vitale mais sur le nouveau site ameli attestation il est indiqué que je ne suis pas vacciné . J ai donc seulement mon carnet de vaccination .. le centre de vaccination n est plus accessible quel est donc la procédure ?

DelieD

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je rencontre le même problème. Vaccinée 2 doses au 6 mai, certificat papier délivré par un hôpital sans QR Code ce 6 mai, la version numérique enfin disponible sur AMELI ne mentionne que la 1ère dose de mars alors que le cycle de vaccination est complet. Comment faire pour que ce certificat numérique soit enfin à jour. Merci

Vaness

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, gros problème dans mon dossier... j'ai fait mes 2 doses, hors 1 seule.napparait sur le site ameli... Le centre de vaccination ne retrouve pas mon passage pour la première vaccination... la on bat les records...

Gabriel7

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

j'ai eu ma deuxieme dose avant 29.04. J'ai une code fiscal mais pas une code de securite social. Travaillant pour une inteprise internationale j'ai une autre type de mutuel. Pour recuperer le QR code apre connection via impots.gouv, le website me demande le code de securite social (premiere connexion). comme je n'ai pas, le processus s'arret la. Est-ce que pour le futur il est possible de enlever l'obligation d'avoir le code de securite social (pour le certificat de vaccination) ou une autre procedure qui fonctionne?
Merci! Bien a vous!

zig

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

pedrodel j'ai le même soucis que vous avec aucue vaccination enregistrée.J'ai été chez mon médecin qui ne m'avais pourtant pas vacciné il a pu le récupérer sur le site ameli pro

POUSSY

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
comment obtenir son certificat de guérison ? infectée du covid en Janvier , impossible de se faire vacciner avant le mois d'aout pour respecter les 6 mois ? impossible de se déplacer à l'étranger à partir du 09 juin et de se rendre à des spectacles

Jerome34300

  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

2 ieme injection QR CODE invalide sur l'appli Tous anticovid:

J'ai posé la question via l'appli.
reponse:
"Merci pour votre suggestion et d’être un acteur de la lutte contre l’épidémie.
Vous pouvez récupérer votre certificat de vaccination suite à l’acte de vaccination par un professionnel de santé habilité et l’importer dans TousAntiCovid Carnet, à l'adresse suivante : https://attestation-vaccin.ameli.fr/";

J'ai donc réimprimé mon attestation via Améli.fr

==> Resultat identique: Le QR CODE reste invalide pour l'application

De plus, impossible de réponse a la réponse de l'appli TAC ....

Du coup , je suis bloqué et le "bug" n'est pas réparé pas plus que la solution de contournement qui est proposée

Ce n'est pas sérieux

Solenne06

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, mon mari et moi même (Française) nous sommes fait vaccinés aujourd’hui dans un centre de vaccination. Ils n’ont pas pu sortir l’attestation avec le QR code de mon mari, celui-ci étranger et n’ayant pas de numéro de sécurité sociale. Comment pouvois-nous faire ?

Abby10

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour! J’ai été vaccinée en Croatie et j’ai donc un certificat de vaccination pour le vaccin moderna en croate bien que compréhensible. Comment puis-je faire reconnaître ma vaccination en France s’il vous plaît ? Dois-je me refaire vacciner en France ???

Dalem

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Attestation malheureusement non valable en dehors des frontières européennes pour les personnes ayant plusieurs prénoms.
L'attestation téléchargeable délivre un document ne comportant pas tous les prénoms comme indiqué sur le passeport.

je me suis vu refusé mon certificat de vaccination à l'étranger étant donné cette incohérence.
Laxisme quand tu nous tiens...

NatViv

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mon épouse et moi avons été vaccinés les 19/01 et 11/02/2021 à Lagny (77). Les documents papier en ma possession indiquent que les données ont été télétransmises à l'Assurance Maladie. Cependant, lorsque je tente d'obtenir l'attestation sur https://attestation-vaccin.ameli.fr via France Connect j'obtiens l'indication comme quoi "A ce jour, aucune injection n'a été enregistrée vous concernant".
Etant adhérents MGEN, je ne peux créer de compte Ameli. Auprès de qui puis-je faire reconnaitre cette erreur dans la base de données d'Ameli ?