Dépistage cancer colorectal ?

Je souhaiterais obtenir un kit detection cancer colorectal. Merci

Oran

Bonjour Oran,

Le dépistage du cancer colorectal est proposé à toutes les personnes entre 50 et 74 ans.

Si vous êtes dans cette tranche d'âge, tous les 2 ans, l’Assurance Maladie vous envoie un courrier afin de bénéficier d’un test gratuit de détection de saignement microscopique dans les selles. Ce test est simple d'utilisation, performant et très fiable.

Muni de  votre invitation, vous pouvez vous procurer le kit de dépistage du cancer colorectal auprès de votre médecin traitant ou en pharmacie, ou bien le commander en ligne sur le site monkit.depistage-colorectal.fr

Vous trouverez des informations complémentaires sur la commande en ligne en consultant ce dépliant issu du site ameli.fr sur la commande du kit de dépistage.

Des informations complémentaires sont également disponibles sur cette page di site ameli.fr concernant le dépistage organisé du cancer colorectal.

Si vous n’avez reçu d’invitation ou si vous n’êtes pas dans la tranche d’âge concernée, je vous conseille de vous rapprocher de  votre médecin traitant.

Autres réponses

Elryn

Bonsoir Oran,

C'est votre médecin traitant qui a ses tests à son cabinet. Prenez rendez vous avec lui ou parlez en lors de votre prochaine consultation.

Bonne journée

Lilou

Bonsoir
Mon médecin n en n'a pas. Il m'a conseillé de voir sur ameli....
Peut on commander des tests entre les deux envois ?
Merci de vos réponses

Elryn

C'est à votre médecin de commander ces tests... Vous ne pouvez pas en commander vous même entre deux dépistage.

Cordialement

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Lilou,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le topic dédié au kit de détection du cancer du colon.

Bonne journée.

NONO

Bonjour, j'ai égaré mon courrier pour un test de dépistage du cancer colorectal. Comment obtenir un double ?

Bonjour NONO,

Si vous avez perdu votre courrier d'invitation au dépistage du cancer colorectal, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour connaître le centre de dépistage qui prend en charge cet examen.

Les coordonnées de cette CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Retrouvez ici plus de détails concernant la prévention du cancer colorectal.

quitterlimpotsociale

C'est un MENSONGE et de la PROPAGANDE.
J'ai largement l'age pour recevoir le kit et j'ai reçu à la place un QUIZZ sans aucune question sur votre age et non une "invitation"!
Si vous répondez mal au QUIZZ. On vous explique que vous n'en avez pas besoin.
J'ai réessayé cette année ,même QUIZZ.
Même réponse. CIRCULEZ !
Pour prélever des impôts on ne me demande pas mon avis. Mais pour recevoir des soins c'est la loterie

Elryn

Votre médecin peut toujours vous délivrer un kit
La pharmacie aussi il me semble

chti59

Bonjour
Ayant plus de. 75 ans le médecin m’a donné un quit que j’ai envoyé,en réponse j’ai reçu un lettre que ma demande ne pouvait pas être traitée en raison de mon âge

Elryn

En effet c’est bien le cas

Bonjour quitterlimpotsociale,

Le site monkit.depistage-colorectal.fr permet de commander votre kit de dépistage du cancer colorectal en ligne.

Si toutefois vous rencontrez des difficultés pour commander votre kit, vous pouvez prendre contact avec votre centre régional de coordinations de dépistages du cancer.