Prolongation Arrêt de travail COVID

En tant que personne en ADL, je suis en arrêt de travail jusqu'au 15/04 - Vu que le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai, mon arrêt sera-t-il automatiquement prolongé ?
Faut-il sinon, refaire une déclaration sur le site ameli.fr ?

VB81

Bonjour VB81,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Mae

La réponse à cette question m'interesse aussi fortement car je suis dans le même cas avec un arrêt jusqu'au 21 avril !.

minipouce

Bonjour
j'aimerais bien savoir si l'on doit prolonger nous même nos arrêt jusqu'au 11 mai ou si cela se fera automatiquement ?
pouvez vous nous apporter une réponse sachant que les arrêt s’arrête aujourd'hui le 15 avril

Jpfm

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, en arrêt jusqu'à aujourd'hui, hier j'ai appelé le 3646 (même si j'ai dû patienter 15 minutes dû au nombre d'appels), on m'a dit qu'il fallait se réinscrire/refaire la demande nous mêmes sur le site "déclare.améli.fr" le 16 avril, ce que je ferais demain.

lilou

voilà le message que j'ai reçue de ma caisse bon courage à tous
En réponse à votre message du 10.04.2020, je vous informe que si vous
remplissez bien les conditions d'attribution, l'arrêt de travail
préventif demandé depuis le téléservice "declare.ameli.fr" est prolongé
automatiquement jusqu'au 15.04.2020 sans aucune démarche complémentaire
de votre part.
Attention si vous avez déjà reçu votre arrêt de travail suite à votre
déclaration initiale, vous n'en recevrez pas un nouveau. Seul un
courrier vous sera adressé dans la messagerie de votre compte ameli
validant votre prolongation d'arrêt. C'est ce courrier qu'il conviendra
d'adresser à votre employeur.
Au-delà de cette date, votre Caisse est toujours en attente
d'informations. Je vous invite à revenir vers nous ultérieurement.

minipouce

Bonjour
c’était pour la date du 15 avril ça nous dit pas comment faire jusqu'au 11 mai

Jpfm

Bonjour Lilou,

J'ai reçu quasiment le même mail que vous, je ne sais pas vous mais moi je n'ai toujours pas reçu les volets papiers de mon arrêt de travail initial, la dame au téléphone hier m'a dit qu'il fallait patienter car beaucoup de cas à traiter !!
Et elle m'a bien dit qu'il fallait de nouveau se connecter au site "déclare.améli.fr" le 16 avril (date prévue de reprise du travail) pour prolonger nous-mêmes l'arrêt ! Du coup je suis un peu perdue, mais j'irais quand même sur le site demain.
Bonne journée et courage

Jeannot 80300

bonjour je suis en ALD et dans le même cas en arrêt depuis le 21/04 , pas encore reçu mon volet 3 initial , j ai fais le 3646 et je eu une conseillers au bout de 5 min.
Elle m'a dit que mon volet trois a été traité le 07/04 et envoyé par courrier., pour le second arrêt allant jusqu'au 15 faudra encore attendre vu les demandes .
elle m'a dit que je devais retourner sur "déclare améli.fr le 16 et refaire une demande pas de renouvellement automatique .

Patoche26

Bonjour,
Pour ma part, j'ai reçu le volet 3 de l'arrêt initial le 02/042020 pour 1 arrêt du 18/03/2020 au 03/04/2020.Ensuite, hier, j'ai eu ma prolongation du 04/04/2020 au 10/05/2020 inscrite dans mes arrêts de travail sur mon compte Améli et reçu un courrier pour confirmer cela à mon employeur (pas de volet 3 pour la prolongation).
CPAM du 26

Jeannot 80300

Bonjour Patoche26,
la prolongation a été automatique ou vous l ' avez fait sur le site ?

minipouce

Bonjour patoche 26
merci pour votre réponse donc si j ai bien compris une fois le volet 3 reçu on est averti que l arrêt est prolonge automatiquement et on reçois cette réponse sur notre compte ameli ?

Loulou33

Bonjour la prolongation est a faire sur declare amelie et elle est jusqu'au 5 mai il faudra le refaire le 5 jusqu'au 11 mai .

VB81

J'ai tenté ce jeudi 16/04 de déclarer ma prolongation jusqu'au 11/05 sur declare.ameli.fr ... seulement cela ne va pas jusqu'au 11/05 (ou 10/05 plutôt), car il n'autorise que 21 jours d'arrêt soit jusqu'au 06/05 ?!! ... que faire ?

VB81

... je voulais dire jusqu'au 11/05 (et non 11/04).

Jf27

Bonjour, j ai bien reçu le volet 3 pour la période du 18/03 au 04 /04. Depuis je n ai rien reçu en mail ou courrier concernant la deuxième période du 04/04 au 15/04.Hier j ai refait pour du 16/04au 05/05... J ai donc envoyé un mail ce matin à ma cpam car tout cela est très anxiogène pour ma part. Nous n avons aucune information sauf des réponses génériques qui renvoie à des topics basiques..

Jeannot 80300

je comprends plus non plus , car sur declare ameli . fr c'est noté que la prolongation est automatique sur leurs topics également ,
par contre la personne de la CPAM que j'ai eu au téléphone elle m'a dit de déclarer sur le site car ce n'est pas automatique.

Jpfm

Bonjour
Voilà les dernières nouvelles que j'ai eu , une amie dans le même cas que moi, en ald et arrêt jusqu'au 15 avril, a appelé le 3646 ce matin, une conseillère lui a dit qu'il ne fallait pas refaire de demande sur déclare.améli, si la 1ére demande d'arrêt de travail a été acceptée la prolongation se fera automatiquement jusqu'au 11 mai, il faut être patient car toutes les infos ne sont pas mises à jour tout de suite !!

J'aimerais bien qu'un expert améli confirme ces dires car nous sommes perdus avec ces réponses contradictoires !!
Merci d'avance

Jf27

Bonjour jpfm, oui il serait bien qu un expert reponde mais ça renvoit toujours au même topic.. Moi mon employeur a besoin de concret donc je refais les demandes à chaque fois pour avoir un élément à lui fournir en attendant les éléments définitifs de la cpam

Patoche26

Bonjour,
La prolongation est automatique.

harmonie

Moi je suis aussi une personne en ALD. En arrêt depuis le 21 mars. Je viens d'avoir mon volet 3 jusqu'au 3 avril par la poste.
j'Javais fais un mail sur améli comment se passe la prolongation jusqu'au 15 avril elle ma répondu que cela se fait automatiquement.
C'est vrais aujourd'hui on est perdu, on ne sait plus si on doit refaire la demande. Je viens de refaire un mail sur le compte d'améli et dès réponse je le posterai sur le forum.
Par contre sur le site d'améli quand je vais sur mes démarches - arrêt de travail" il y a rien de marqué

Mae

Expert Améli vous êtes fortement demandé ici !
On sait que vous êtes débordés en ce moment mais on a besoin d'une réponse claire quant à la prolongation automatique ou pas de notre arrêt de travail jusqu'au 11 mai voir plus en cas de ALD !
Merci et bon courage à vous.

soca955

bonsoir
je pense qu'il ne faut pas prolongé nous même,cela leurs donnera du boulot en plus.
sur déclare ameli il y a marquer ceci.

(Tous les arrêts établis arrivant à échéance seront automatiquement prolongés par l'Assurance maladie jusqu'à la fin du confinement, sans nécessiter de démarche particulière de votre part.)

soca955

bon bas sa a changer ce soir sur déclare ameli.fr

(Prolongation automatique jusqu’au 30 avril des arrêts pour personnes fragiles demandés sur declare.ameli.fr )

https://forum-assures.ameli.fr/questions/2264601-coronavirus-personne-risque-declarer-arret-travail-ligne

bibendum

Bonjour
-arrêt de travail déclaré le 19/03 sur le site a la date du 17/03 (d'après la loi 21 jours donc pour mon cas le 06/04)
-ne voyant rien venir le 09/04 j'ai déposée a nouveau un arrêt du 07/04 l'accusé réception me le note jusqu'au 15/04
-le 10/04 notification sur mon compte de la réception de l’arrêt du 17/03 au 03/04 (pourquoi le 03/04 alors que 21 jours tombes le 06/04)
-le 11/04 nouvelle notification on a traité votre arrêt de travail

  • suite a demande sur le site(Le volet de l'arrêt de travail à adresser à votre employeur vous a été envoyé en date du 08.04.2020 par voie postale) a ce jour 17/04 tjrs pas reçu.
  • le 14/04 et le 15/04 j'ai reçu les indemnités pour l'arrêt du 17/03 au 03/04
  • seras t'on prolongé et quand peut on le savoir ?
    le comptable de mon entreprise me dit qu'ils ont reçu des nouvelles lois sur le sujet
    AMELI au départ nous dit prolongation jusqu'au 15/04 puis maintenant jusqu'au 30/04
    on sait plus a quel saint se vouer.
    -je n'ai toujours pas reçu de prolongation par mail

lilou

bonjour
ce matin j'ai appelé ma caisse maladie la personne m'a dit que mon volet 3 de mon arrêt initial du 16 mars au 06 avril avait été envoyé par la poste que pour la prolongation cela se faisait automatiquement que je ne devais pas refaire une télédéclaration et que je recevrais un mail ou un courrier avec la prolongation pour l'employeur. ils sont débordés et font de leur mieux pour traiter tous les arrêts.
en fait chaque prolongations se fait automatiquement par mail ou courrier et que seul dans votre compte ameli apparait uniquement l'arrêt de travail initial. bon courage

Jf27

Merci beaucoup Lilou de ces précieuses informations

Jeannot 80300

Bonsoir,
pour information je viens de recevoir un mail de ma CPAM , me disant d allait sur mon compte ameli "message important"
ce message est l attestation de prolongation jusqu'au 30 avril a transmettre a mon employeur pour faire suite à mon arrêt initial se terminant comme une bonne partie d'entre nous le 03/04.
la prolongation a bien été effectuée automatiquement .

harmonie

Je n'ai pas eu la prolongation du 3 avril et sur mon compte améli je ne vois pas mon arrêt de travail Cela m'inquiète. Par contre j'ai eu le volet 3 dont l'arrêt est du 21/03 au 03/04. Y a t-il un soucis pour moi

Jeannot 80300

bonjour harmonie,
moi aussi j avais eu que mon volet trois reçu le 16/04 pourtant en arrêt depuis le 21 il est dans mon compte amelie sur mes démarches puis arrêt de travail on a qu 'un seul arrêt initial le reste sera des attestations de prolongation . je l ai reçu hier depuis ma prolongation du 04/04.
quand j avais eu ma conseillère CPAM du 80 elle m avais dit que cela serait très long et normal pour l avoir car beaucoup de demande .

bibendum

je n'ai toujours pas par courrier reçu le volet 3 a ce jour bien que je sois pros en arrêt de travail du 17/03 au 03/4 (18j)et reçu les IJ
par contre erreur au départ ils parlaient de 21 jours arrêt sur le site donc cela se finissait pour moi le 06/04.
n'ayant rien reçu a cette date j'ai le 09/04 refait un arrêt du travail a partir du 07/04 puisque je pensais qu'ils me mettrait 21j
erreur hier 17/04 j'ai reçu en email un arrêt de travail pas une prolongation pour la période du 07/04 au 15/04 je me trouve avec
du 04/04 au 06/04 sans rien, ce ne doit pas être la même personne qui traite et ils font pas de rapprochement.