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Que faire en cas de symptômes ? Qu'en est-il de la prise en charge des tests de détection ? Où et comment se procurer un masque ? L'équipe du forum répond à ces questions et met régulièrement à jour les informations publiées.
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I. Exposition au virus
Pour trouver toutes les informations utiles pour vous protéger et protéger les autres face au Coronavirus (COVID-19), vous pouvez vous rendre sur mesconseilscovid.sante.gouv.fr
Ce lien vous permettra de déterminer quel comportement adopter, en fonction des indications que vous donnerez sur votre cas.
Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur l'image en pièce jointe de ce topic, ou consulter le site du ministère de la santé en cliquant ici.
II. Prise en charge des tests
Il existe cinq types de tests utilisés dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 :
- Les tests virologiques, tests par prélèvement rhino-pharyngé à l’aide d’un écouvillon (RT-PCR), qui permettent de détecter si une personne est porteuse du virus,
- Les tests rapides antigéniques (TAG) qui, comme les tests PCR permettent de détecter si une personne est porteuse du virus. Ils consistent à réaliser un prélèvement naso-pharyngé (par voie nasale) à l'aide d'un écouvillon et à mélanger le prélèvement à un réactif,
- Les autotests, autoprélèvement nasal, dont la lecture est réalisée par le patient, sous la supervision du pharmacien,
- Les tests sérologiques qui visent à rechercher si une personne a été ou non en contact avec le virus et a développé une immunité vis à vis du virus,
- Les tests salivaires, pour les personnes symptomatiques pour lesquelles le prélèvement nasopharyngé est impossible ou difficilement réalisable.
À compter du 1er mars 2023, la prise en charge des tests par l'Assurance Maladie a évolué. Pour en savoir plus, vous pouvez prendre connaissance de cet article ameli intitulé "Les tests de dépistage de la Covid-19".
2.1 Prise en charge des tests à l'étranger
Attention, nous sommes dans l'attente de précision sur une éventuelle évolution de la prise en charge des tests réalisés à l'étranger.
Le topic suivant vous renseignera au sujet de la prise en charge de ces tests à l'étranger : "Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement ?".
N'hésitez pas à consulter l'article "Français de l'étranger : comment se faire rembourser un test de dépistage réalisé en France ?", disponible sur le site ameli.fr.
III. Se procurer un masque sanitaire (masques chirurgicaux)
Toutes les informations au sujet de la délivrance de masques sanitaires sont à retrouver dans le topic suivant : "Comment obtenir un masque sanitaire ?"
[Mis à jour le 07/02/2022]
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Inscrit(e) le 30/03/2020
Voir le profilje suis malade du covid19 et confinée, seule, je ne peux pas sortir sans contaminer tout le monde. On me somme de répondre dans les 10 jours à une demande justificatifs. J'ai proposé de les envoyer par voie dé"matérialisée et l'espèce d'enflure informatique qui nous sert de conseillé virtuel m'indique que non puisque les bureaux de poste sont ouverts, on peut envoyer les justificatifs par la poste Dois je risquer de faire mourir toute mon agence postale pour satisfaire les caprices d'une institution qui n'est pas fichue de trouver une solution réaliste à ce problème ?
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Inscrit(e) le 06/04/2020
Voir le profilcomment fait on pour declarer un arret de travail par internet .MERCI.Jai un arret pour confinement .
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour laurent,
Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne
Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 06/04/2020
Voir le profilla secu etant en vacances longue durée ,c'est ca ou la greve.l'assistant virtuel n'est qu'un alibi pour se donner bonne conscience.pas de service tel ,pas de reponse sur ameli et pas de courrier.bref le mot d'ordre general :demerdez vous.il ne faut les ettre en danger ces petits cheris par contre risquez le personnel des grandes surfaces pour que ces gens aillent se promener ,la aucun probleme. l'adresse email pour envoyer un arret de travail n'est mentionnée nulle part.le mieux etant de se deplacer ,quitte a contaminer quelqu'un .ca semble etre la doctrine de ceux qui nous servent de gouvernants avant qu'ils soient au tribunal pour meurtre collectif. les administrations francaises sont vraiment des incompetences
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Inscrit(e) le 09/09/2020
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Inscrit(e) le 02/03/2020
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Inscrit(e) le 28/02/2020
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Inscrit(e) le 06/04/2020
Voir le profillaurent a répondu
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a répondu
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Inscrit(e) le 06/04/2020
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Inscrit(e) le 30/03/2020
Voir le profilmadametoutlemonde a répondu
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Clara a été sélectionné comme meilleur répondant
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Clara a répondu
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