Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Demande d'affiliation

Bonjour J'ai reçu une pension d'orphelin et j'ai reçu un numéro de sécurité sociale temporaire, et ma demande est d'activer le numéro et de demander une attestation de droits à la sécurité sociale et à l'enregistrement.Je vous informe que je réside en Algérie et quelles sont les conditions légales pour régler la situation Merci

saidi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour saidi,

Compte tenu de la situation que vous évoquez (résidence en Algérie), vous ne pourrez pas obtenir de droits à l'assurance maladie en France.

En revanche, si vous êtes affilié en Algérie et que vous souhaitez uniquement bénéficier de soins en France, sans résidence, je vous invite à consulter cette page du site du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) : "Vous venez d'Algérie pour vous faire soigner en France." qui vous aidera dans vos démarches.

Si vous le souhaitez, vous pouvez d'interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire suivant : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile