Soins reçus à l'étranger pas dispo pour la Polynésie française sur le site

Bonjour. Sur le forum, je vois que les soins reçus en Polynésie française peuvent être remboursés par l'intermédiaire du formulaire "Soins reçus à l'étranger" . Sur mon compte Ameli, je vois que l'on peut remplir ce formulaire en ligne. Je commence donc à le remplir, mais ... problème ! lorsque je dois cocher le "pays" où l'on se trouvait, la Polynésie française ne figure pas ! Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait ? Merci.

kikicostet

Mathilde

Bonjour kikicostet,

Je vous remercie pour votre signalement. Il s'agit effectivement d'un dysfonctionnement temporaire. Le service est désormais opérationnel pour la Polynésie française.

Vous pouvez demander le remboursement de vos soins dès votre retour en France.

Les modalités sont indiquées dans ce topic du forum : "Soins à l'étranger"

Le pays évoqué dans le topic est différent, mais les démarches sont les mêmes.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article intitulé "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger".

Autres réponses

Bonjour kikicostet,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Hugo

Bonjour,

Je suis dans le même car que kikicostet, mais je suis en détachement en Polynésie pour 1 à 5 ans, donc il n'est pas prévu que je revienne en France de suite. Est-ce qu'il y a une solution pour se faire rembourser les soins ? J'ai du mal à comprendre qu'il y ait encore ce problème "temporaire" d'absence de la Polynésie Française dans la liste de pays étranger, surtout que tout est repris et indiqué dans le CERFA s3125..

BAMBOU

Bonjour, de retour de Polynésie fin mai j'ai le même problème ! Toujours pas résolu. Avez-vous eu du nouveau de votre côté ? Merci par avance

Olivier

Bonjour,
On est en septembre, 9 mois après le premier post pour signaler le dysfonctionnement et ce dernier n’est toujours pas résolu.
Est-ce qu’une personne d’Ameli peut nous informer sur la date à laquelle on pourra teledeclarer la demande de remboursement de soins en Polynésie ?
Merci d’avance

Bonjour Olivier,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Véronique

Bonjour à tous, Idem pour moi la Polynésie ne fait toujours pas partie de la liste des pays dans le déroulé, à quand une mise à jour ???

Nat3773v

Bonjour, après un séjour en Polynésie française cet été, je dois déclarer des dépenses de santé effectuées sur place. Malgré les différents messages déjà postés à ce sujet, il n'est toujours pas possible de trouver "Polynésie française" dans la liste des pays/régions... Qui peut agir pour rectifier cette erreur (pas un chatbot évidemment, une vraie personne humaine avec un cerveau, du bon sens et des compétences... mais ça commence à devenir rare) ?
Merci d'avance.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Nat3773v,

Après vérifications auprès de nos services experts, la Polynésie Française est désormais ajoutée au téléservice "Soins à l’étranger". Vous pouvez effectuer vos démarches de demande de remboursement de soins à l'étranger, depuis votre compte ameli, pour cette destination

Bonne journée à vous.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Olivier,

Après vérifications auprès de nos services experts, la Polynésie Française est désormais ajoutée au téléservice "Soins à l’étranger".

Bonne journée à vous.