Vous trouverez dans ce topic des informations concernant la réception du courrier de contrôle de l'Assurance Maladie et les démarches à effectuer.
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilDepuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.
Ainsi, des contrôles aléatoires sont réalisés pour vérifier que les conditions de résidence sont remplies, et ce, même si votre situation est inchangée depuis plusieurs années et, dans le cas inverse, mettre à jour votre dossier.
Dès réception du courrier, un délai maximal de 2 mois est accordé pour l'envoi des justificatifs demandés sous forme de photocopies, en version papier uniquement, accompagnées du courrier de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Pour de plus amples informations, l'article intitulé "La protection universelle maladie" est disponible sur le site ameli.fr
Vous pouvez également consulter l'article "Comprendre et répondre au courrier de contrôle de résidence adressé par l'Assurance Maladie".
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Inscrit(e) le 03/12/2023
Voir le profilBonjour ça serait pour commander une carte vitale
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Inscrit(e) le 17/01/2024
Voir le profilBonjour,
Pour ce contrôle on nous demande d’envoyer les pièces justificatives par courier.
Etant donné les arnaques en ce moment, et la forte sensibilité des informations requises, il est surprenant que le courier soit le moyen privilégié par la CPAM.
Pourquoi n’existe t’il pas de module pour déposer ces documents en toute sécurité sur notre compte Ameli?
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilParce que ça met du temps de développer un tel service qui ne soit pas piraté comme l’ont été pleins d’autres services publics
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour Charlène,
Si vous disposez d'un numéro de sécurité sociale définitif et certifié, il est alors possible de commander votre carte Vitale depuis votre compte ameli. Je vous invite à consulter ce topic relatif à la commande de la carte Vitale.
Si vous ne disposez pas encore d'un compte ameli, je vous propose de prendre connaissance de ce topic relatif à la création immédiate du compte ameli.
A défaut, il sera alors nécessaire de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46. Un conseiller pourra faire le point sur votre demande.
Je vous souhaite une belle journée.
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilBonjour
En envoyant les documents nécessaires pour ce contrôle, j'ai malencontreusement laissé mon passeport dans l'enveloppe.
Comment faire pour le récupérer (ceci concerne le CPAM Yvelines)
Merci d'avance
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour Felice,
Ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles dans le but de protéger vos données personnelles.
Seule votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) peut accéder à votre dossier et vérifier si elle détient votre passeport.
Je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 07/03/2024
Voir le profilBonjour je n ai pas reçu un rembroudement d'un rendez vous que j'ai effectué par visio le 22 février, normalement je reçois 1 semaine après... merci de votre retour
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Inscrit(e) le 01/03/2024
Voir le profilVeuillez les utiliser de manière appropriée.
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Inscrit(e) le 13/03/2024
Voir le profilBonjour,
Je suis ald malade chronique grave et je reçois un notification de fermeture de vos droits. Hors si je ne prends pas mon médicament. Je meures
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profil@Lila si vous avez eu ce courrier c’est qu’avant on vous a demandé des justificatifs de résidence et que vous n’y avez pas répondu. Contactez votre cpam
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Lila,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pourquoi reçoit-on des contrôles de l'Assurance Maladie PUMa et que faire ?".
Je vous suggère de contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 21/07/2024
Voir le profilMon conjoint a déjà été contrôlé une première fois et j'avais transmis tous les documents demandés. Cette année deuxième contrôle et n'ayant pas renvoyé les documents avant la date limite la radiation a été immédiate. Un traitement ALD est en cours avec un suivi hospitalier et médecin traitant en France puisque que nous habitons ensemble depuis 1990 au Mans je ne comprends pas qu'une telle situation puisse exister avec les complications engendrées par les démarches administratives de la CPAM.
Il faut au moins 3 semaines pour récupérer une carte vitale et avancer les frais de médicaments ou médicaux n'est pas toujours facile. Radier les gens honnêtes est plus rapide que d'attraper les fraudeurs.
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Inscrit(e) le 01/08/2018
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Inscrit(e) le 18/04/2024
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Inscrit(e) le 05/03/2024
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Inscrit(e) le 21/07/2024
Voir le profilVevene a répondu
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 13/03/2024
Voir le profilLila a répondu
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Inscrit(e) le 01/03/2024
Voir le profilbeacare a répondu
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Inscrit(e) le 07/03/2024
Voir le profilAlexandra a répondu
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Inscrit(e) le 01/03/2024
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Audrey a répondu
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Inscrit(e) le 07/02/2024
Voir le profilFelice a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 17/01/2024
Voir le profilQuestionPertinente a répondu
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Inscrit(e) le 03/12/2023
Voir le profilCharlène a répondu
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Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilAnaële a été sélectionné comme meilleur répondant
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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