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Création de compte AMELI impossible?

Bonjour,

Je tente de créer mon compte AMELI. Pour cela j'ai demandé et reçu un code provisoire à 4 chiffres. Lorsque j'introduis ce code, un message s'affiche 'le numéro de sécu et le code ne correspondent pas". J'avais appelé le 3646 où on m'a dit de faire une nouvelle demande de code. Ce que j'ai fait. Aujourd'hui je reçois le nouveau code et de nouveau ça ne marche pas. Je ne vois pas comment faire. PS: est-ce bien normal que le lettre avec le code à 4 chiffres mette un mois à me parvenir? Nous sommes le 21 décembre et le courrier avec le code a 4 chiffres est daté du 24 novembre....
Merci de votre aide.

Cordialement

josette57

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Bonjour josette57,

Vous avez la possibilité de créer directement votre compte ameli, sans code provisoire. Il suffit de vous munir de votre RIB (relevé d'identité bancaire) et de votre carte Vitale. Vous devrez ensuite renseigner :

- votre nom,

- votre numéro de sécurité sociale,

- votre date de naissance,

- votre code postal,

- les derniers chiffres de votre compte bancaire,

- le numéro de série de votre carte Vitale.

Pour vous connecter, vous pouvez aussi utiliser FranceConnect. Dans le bas de la page d'accueil du compte ameli, je vous invite à cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr

Si votre problème persiste, je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46 munie de votre carte Vitale ou de vos coordonnées bancaires. Un conseiller vous remettra un nouveau code immédiatement par SMS et vous pourrez vérifier ensemble le bon fonctionnement de votre connexion.

Retrouvez toutes les fonctionnalités de votre compte ameli dans ce didacticiel.

Bonne journée.

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Autres réponses

Lola

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Bonjour! Comment demander le code temporaire? Je n'ai pas encore reçu la lettre vitale.
Quand j'essaye de créer un compte il indique que ma correspondance ne correspond pas ou le numéro d'assurance.
que faire?

Merci beaucoup

Bonjour Lola,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Connexion impossible".

Bonne journée.

Mujikwa

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Je suis a l'etranger, en Europe. J'utilise mon portable français avec un simcard orange français, fonction "roaming" en Europe. Je ne peux pas telefoner CPAM sur le numéro fourni: +33811703646, ou 'd' ailleurs +33811363646.beaucouo des faux informations sur les sites meme de CPAM. probablement parce que ces appellee ne sont pas gratuit?! Le service locale European ne veut pas recevoir les charges de CPAM. Donc, quoie faire? On suppose que les français voyageant en Europe avec roaming controllee par UE peuvent anticioet qu'ils peut contacter Ameli CPAM sans frais. Je replete comme les autres, d'avoir un numéro qui fonction depuis des pays en Europe gratuit. Nous sommes tous European. Cordialement Mujikwa

Bonjour Mujikwa,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

Cette situation ayant déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum, je vous invite à consulter la réponse apportée au sujet de la ligne téléphonique depuis l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée.

ANGELIKA

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Meme probleme depuis des mois, et apres être passé par Franceconnect qui marche tres bien pour toutes mes demarche, on revient sur le même probleme, numero de secu soit disant invalide alors que c'est celui que j'utilise partout et depuis de nombreuses années. Aujourd'hui le ponpon, au 3646 on me répond pas malgré 45 minutes d'attentes.
Solutions : faire remonter au defenseur des droits
A moins qu'une aide de la part d'Ameli soit possible et reellement efficace ?
Merci de votre aide

Bonjour ANGELIKA,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant qui explique comment créer un compte ameli : "Création du compte ameli".

En cas de difficultés, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous guider.

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille de téléphoner au 36 46, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.