Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Création de compte AMELI impossible?

Bonjour,

Je tente de créer mon compte AMELI. Pour cela j'ai demandé et reçu un code provisoire à 4 chiffres. Lorsque j'introduis ce code, un message s'affiche 'le numéro de sécu et le code ne correspondent pas". J'avais appelé le 3646 où on m'a dit de faire une nouvelle demande de code. Ce que j'ai fait. Aujourd'hui je reçois le nouveau code et de nouveau ça ne marche pas. Je ne vois pas comment faire. PS: est-ce bien normal que le lettre avec le code à 4 chiffres mette un mois à me parvenir? Nous sommes le 21 décembre et le courrier avec le code a 4 chiffres est daté du 24 novembre....
Merci de votre aide.

Cordialement

josette57

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4968 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour josette57,

Vous avez la possibilité de créer directement votre compte ameli, sans code provisoire. Il suffit de vous munir de votre RIB (relevé d'identité bancaire) et de votre carte Vitale. Vous devrez ensuite renseigner :

- votre nom,

- votre numéro de sécurité sociale,

- votre date de naissance,

- votre code postal,

- les derniers chiffres de votre compte bancaire,

- le numéro de série de votre carte Vitale.

Si votre problème persiste, je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46 munie de votre carte Vitale ou de vos coordonnées bancaires. Un conseiller vous remettra un nouveau code immédiatement par SMS et vous pourrez vérifier ensemble le bon fonctionnement de votre connexion.

Retrouvez toutes les fonctionnalités de votre compte ameli dans ce didacticiel.

A noter : Le compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires. Un numéro de sécurité sociale définitif et certifié (commençant par 1 pour un homme et par 2 pour une femme) est nécessaire.

Bonne journée.

[Mis à jour le 18.08.2022]

Ce post vous a-t-il été utile ?

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lola

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour! Comment demander le code temporaire? Je n'ai pas encore reçu la lettre vitale.
Quand j'essaye de créer un compte il indique que ma correspondance ne correspond pas ou le numéro d'assurance.
que faire?

Merci beaucoup

Lorraine

  • 3696 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour Lola,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Connexion impossible".

Bonne journée.

Mujikwa

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis a l'etranger, en Europe. J'utilise mon portable français avec un simcard orange français, fonction "roaming" en Europe. Je ne peux pas telefoner CPAM sur le numéro fourni: +33811703646, ou 'd' ailleurs +33811363646.beaucouo des faux informations sur les sites meme de CPAM. probablement parce que ces appellee ne sont pas gratuit?! Le service locale European ne veut pas recevoir les charges de CPAM. Donc, quoie faire? On suppose que les français voyageant en Europe avec roaming controllee par UE peuvent anticioet qu'ils peut contacter Ameli CPAM sans frais. Je replete comme les autres, d'avoir un numéro qui fonction depuis des pays en Europe gratuit. Nous sommes tous European. Cordialement Mujikwa

Bonjour Mujikwa,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

Cette situation ayant déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum, je vous invite à consulter la réponse apportée au sujet de la ligne téléphonique depuis l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée.

ANGELIKA

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Meme probleme depuis des mois, et apres être passé par Franceconnect qui marche tres bien pour toutes mes demarche, on revient sur le même probleme, numero de secu soit disant invalide alors que c'est celui que j'utilise partout et depuis de nombreuses années. Aujourd'hui le ponpon, au 3646 on me répond pas malgré 45 minutes d'attentes.
Solutions : faire remonter au defenseur des droits
A moins qu'une aide de la part d'Ameli soit possible et reellement efficace ?
Merci de votre aide

Bonjour ANGELIKA,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic suivant qui explique comment créer un compte ameli : "Création du compte ameli".

En cas de difficultés, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous guider.

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille de téléphoner au 36 46, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

ed

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Impossible de me connecter.
Mon code semble incorrect, car ça ne fonctionne pas.
Mais quand je fais code oublié, je rentre mon numéro de sécurité sociale à 13 chiffres et ma date de naissance, mais ça ne passe pas. j'ai une réponse automatique qui me dit que les données entrées ne sont pas justes alors que je suis sûre de ces infos !!
Il faut vous remettre en question le formulaire à un fonctionnement problématique.
Je suis sur mac est-ce que ça vient de là ?
J'ai essayé sur firefox et chrome..

Comme dit par certains autres utilisateur, c'est kafkaien.

Et en plus on nous prend pour des débiles en nous renvoyant aux faq

Lorraine

  • 3696 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour ed,

Je vous confirme la réponse apportée plus haut, et vous invite à vous connecter via FranceConnect si le problème persiste.

Bonne journée.

Aucomint

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Même problème que tout le monde ici : impossibilité de créer un compte malgré la parfaite exactitude des renseignements saisis. Nom, numéro de sécu utilisé depuis plus de 20 ans, date de naissance et code postal. Moi je ne me trompe pas sur ces infos.
Les seules réponses données sur ce forum sont "allez consulter le topic machin-truc" ou "essayez avec France Connect". Mais bon sang, essayez donc de faire fonctionner votre propre plate-forme, ce serait la moindre des choses...

mamyal

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je voudrais créer un compte Ameli pour récupérer l'attestation de vaccination COVID mais je n'arrive pas à lire le numéro de série de ma carte VITALE, comment faire ? Merci de votre réponse

Bonjour mamyal,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Le topic suivant devrait également vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Je vous souhaite une excellente journée.

Manah

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je cherche à faire un compte ameli pour mon copain (qui n'est pas a l'aise du tout avec tout ça). Seulement à chaque fois que je fasse manuellement avec le nom etc rien ne marche et avec franceconnect, c'est pareil. Or, il faut créer le compte assez rapidement car je dois récupérer une attestation de droit.
Je ne veux pas appeler un numéro de téléphone payant et je n'ai pas toujours le temps d'être au téléphone, c'est beaucoup plus simple pour moi via ordinateur directement.

Merci d'avance.

Anaël

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, j’ai le même problème … je viens d’avoir mes 18 ans donc je dois créé un compte ameli mais on m’indique que les données sont incorrects et que mon compte n’a pas pu été créé et qu’il faut donc que je contacte ma caisse pour le crée, sauf que évidemment ça ne réponds pas… donc je suis bloquée : je ne peux pas créé mon compte et personne ne me répond pour me venir en aide. Comment dois je faire ? Qu’est ce qu’on me fournira comme information à l’issue de cette appel (a condition que celui arrive biensur)

Cordialement,

Géraldine

  • 1923 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Anaël,

La situation sanitaire actuelle engendre un nombre important d'appels, par conséquent, nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous suggère de privilégier les heures de plus faible affluence, de 12h à 14h et je vous remercie de votre compréhension.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Je vous souhaite une bonne journée.

Renée

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger (Madagascar). Lorsque moi et mon mari Robert étions en France précisément à Soultz, nous nous sommes inscrits sur Amélie. Je ne sais pas si cela s'était bien effectué mais jusqu'à présent je n'ai reçu aucun code. Par ailleurs, quand j'essaie de nous créer un nouveau compte pour demander un remboursement de nos frais médicaux, votre formulaire me dit que nos infos sont erronées. Pourriez-vous nous aider?

Merci,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Caroline

  • 1087 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Renée,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" qui vous propose plusieurs solutions et qui devrait pouvoir vous aider. Le compte ameli n'est accessible qu'aux assurés du régime général, pensez à vérifier que vos droits soient bien ouverts auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour la connexion, je vous invite ensuite à utiliser l’application ameli téléchargeable dans Google Play pour les téléphones et tablettes Android et dans l'App Store pour les appareils de la marque Apple, afin de retrouver tous nos services.

En effet, les personnes résidant ou séjournant à l’étranger ne peuvent plus accéder à leur compte ameli via le web.

Si malgré la lecture de ces différentes propositions vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre compte ameli, il conviendra de contacter un conseiller par téléphone. Vous pouvez alors consulter ce topic intituler "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

Je vous souhaite une bonne journée.