Je n'est pas de carte vitale et j'aimerai en avoir une.
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Inscrit(e) le 05/02/2018
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Damien,
Si vous souhaitez commander une carte Vitale, rendez-vous dans la rubrique "Mes démarches > Commander ma carte Vitale" de votre compte ameli.
Ce tuto vidéo devrait vous être utile : Comment commander une Carte Vitale en ligne ?
Vous y trouverez les étapes de commande depuis le compte ameli, résumées ci-dessous :
1/ Sélectionnez le bénéficiaire concerné par votre demande.
2/ Vérifiez les informations essentielles à votre commande (état civil, adresses postale et mail).
3/ Téléchargez une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de validité (c'est-à-dire de moins de 15 ans) à joindre au dossier au format JPEG, JPG ou PDF.
4/ Vérifiez les informations à l’écran et validez votre demande.
Vous pourrez consulter le suivi de la délivrance de la carte Vitale directement sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Suivre mes démarches > Commande de carte Vitale".
Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.
Celui-ci vous remettra une feuille de soins papier que vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement de vos frais de santé.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Carte Vitale".
Bonne journée à vous.
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Inscrit(e) le 22/12/2020
Voir le profilJ’ai commander ma carte vital, une dixième de fois sans succès
Que dois je faire ????
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour queenMalou,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 28/10/2019
Voir le profilBonjour en fait j'ai posé un dossier pour carte vitale mais j'ai rien reçu est-ce que je peux je peux demande numéro provisoire s'il vous plaît
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Ahmed,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 28/10/2019
Voir le profilMerci beaucoup est-ce que je peux demander un numéro provisoire
Bonne journée à bientôt
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Inscrit(e) le 28/05/2023
Voir le profilBonjour
Quels documents dois-je joindre pour demander ma première carte vitale par voie postale ? et comment pourrais-je ensuite suivre les mises à jour de développement dessus ?? Merci
Bonjour Fabloo,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la commande de carte Vitale.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 03/10/2018
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Inscrit(e) le 14/03/2018
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Inscrit(e) le 03/09/2017
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Géraldine a répondu
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Inscrit(e) le 28/05/2023
Voir le profilFabloo a répondu
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Inscrit(e) le 28/10/2019
Voir le profilAhmed a répondu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
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Inscrit(e) le 28/10/2019
Voir le profilAhmed a répondu
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a été sélectionné comme meilleur répondant
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 22/12/2020
Voir le profilqueenMalou a répondu
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
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Inscrit(e) le 05/02/2018
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