Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Damien,

Si vous souhaitez commander une carte Vitale, rendez-vous dans la rubrique "Mes démarches > Commander ma carte Vitale" de votre compte ameli.

Ce tuto vidéo devrait vous être utile : Comment commander une Carte Vitale en ligne ? 

Vous y trouverez les étapes de commande depuis le compte ameli, résumées ci-dessous :

1/ Sélectionnez le bénéficiaire concerné par votre demande.

2/ Vérifiez les informations essentielles à votre commande (état civil, adresses postale et mail).

3/ Téléchargez une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de validité (c'est-à-dire de moins de 15 ans) à joindre au dossier au format JPEG, JPG ou PDF.

4/ Vérifiez les informations à l’écran et validez votre demande.

Vous pourrez consulter le suivi de la délivrance de la carte Vitale directement sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Suivre mes démarches > Commande de carte Vitale".

Dans l'attente de sa réception, vous pourrez présenter aux différents professionnels de santé une attestation de droits disponible en téléchargement depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre espace personnel.

Pour aller plus loin, vous trouverez des informations sur la carte Vitale.

Bonne journée à vous.

 

[Mis à jour le 31/12/2020]

Ce post vous a-t-il été utile ?

35% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

queenMalou

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J’ai commander ma carte vital, une dixième de fois sans succès
Que dois je faire ????

Roxane

  • 4933 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour queenMalou,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ahmed

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour en fait j'ai posé un dossier pour carte vitale mais j'ai rien reçu est-ce que je peux je peux demande numéro provisoire s'il vous plaît

Bonjour Ahmed,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ahmed

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup est-ce que je peux demander un numéro provisoire
Bonne journée à bientôt