l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

J'ai perdu ma carte vitale

J'ai perdu ma carte vitale, je voulais savoir où faire la demande de recevoir une nouvelle

Sebastian C

Sebastian C

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sebastian C,

Je vous invite à faire la déclaration de perte de votre carte Vitale directement à partir de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Vous pourrez en commander une nouvelle immédiatement en téléchargeant une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de validité.

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Celui-ci vous remettra une feuille de soins papier que vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement de vos frais de santé.

Pour vous aider dans l'utilisation du compte ameli, je vous invite à consulter notre didacticiel.

Je vous souhaite une bonne journée.

[mise à jour du 06/06/2019)

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (101)

Oui (331)

77%

77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

karines78

karines78

Niveau
0
10 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale au mois de novembre.
J'ai déclaré la perte de celle-ci sur le site ameli le 7 décembre.
Le même jour j'ai fait une demande de création d'une nouvelle carte en joignant une photo ainsi que ma carte d'identité.
Le 8 décembre je reçois un mail me disant que ma demande a été rejeté et qu'il faut que je recommence la procédure.
Ce que j'ai fait le jour même, n'ayant pas de nouvelle et n'ayant aucune trace de ma demande sur ce même site, j'envoie un mail le 11 décembre.
Le 18 décembre je reçois un nouveau mail en me disant que ma demande n'a pas abouti et qu'il faut que je recommence ma demande sur internet, donc je m'exécute et là impossible de faire une nouvelle demande.
Au secours, je viens de perdre 3 semaines et je vais avoir d'importants frais de santé dans les jours à venir.
Un expert peux-t-il prendre mon cas en main svp ?
D'avance, merci pour votre aide.

Bonjour karines78,

Si vous ne parvenez pas à faire votre demande de nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, je vous invite à retourner, le formulaire que vous allez recevoir par voie postale.

Dans l'attente de réceptionner votre nouvelle carte Vitale, je vous invite à télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Cette attestation vous permettra de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.

Bonne journée