J'ai perdu ma carte vitale, je voulais savoir où faire la demande de recevoir une nouvelle
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Bonjour Sebastian C,
Je vous invite à faire la déclaration de perte de votre carte Vitale directement à partir de votre compte ameli. Si vous utilisez la version Web, vous pouvez réaliser cette démarche depuis la rubrique "Mes démarches > Effectuer une démarche > Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale". Si vous utilisez l'appli du compte ameli pour smartphone et tablette, depuis la rubrique "Mes démarches" > Carte Vitale / Je déclare la perte de ma carte Vitale".
Vous pourrez en commander une nouvelle immédiatement depuis cette même rubrique du compte web "Mes démarches > Effectuer une démarche > Commander une carte Vitale", et rubrique depuis l'appli : "Mes démarches > Carte Vitale / Je commande en ligne ma carte Vitale", en téléchargeant une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de validité.
Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.
Celui-ci vous remettra une feuille de soins papier que vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement de vos frais de santé.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Pour vous aider dans l'utilisation du compte ameli, je vous invite à consulter notre didacticiel.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
59% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/12/2018
Voir le profilBonjour, j'ai perdu ma carte vitale au mois de novembre.
J'ai déclaré la perte de celle-ci sur le site ameli le 7 décembre.
Le même jour j'ai fait une demande de création d'une nouvelle carte en joignant une photo ainsi que ma carte d'identité.
Le 8 décembre je reçois un mail me disant que ma demande a été rejeté et qu'il faut que je recommence la procédure.
Ce que j'ai fait le jour même, n'ayant pas de nouvelle et n'ayant aucune trace de ma demande sur ce même site, j'envoie un mail le 11 décembre.
Le 18 décembre je reçois un nouveau mail en me disant que ma demande n'a pas abouti et qu'il faut que je recommence ma demande sur internet, donc je m'exécute et là impossible de faire une nouvelle demande.
Au secours, je viens de perdre 3 semaines et je vais avoir d'importants frais de santé dans les jours à venir.
Un expert peux-t-il prendre mon cas en main svp ?
D'avance, merci pour votre aide.
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour karines78,
Si vous ne parvenez pas à faire votre demande de nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, je vous invite à retourner, le formulaire que vous allez recevoir par voie postale.
Dans l'attente de réceptionner votre nouvelle carte Vitale, je vous invite à télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics".
Cette attestation vous permettra de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/04/2021
Voir le profilLe mots de passe oublié, pourriez vous me faire parvenir un code provisoire
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/08/2022
Voir le profilJ'ai erdu mpa carte vitale et je ne connais pas le numéro de ma précédente carte. Or, on me demande de fournir cette info sur le site AMELI pour créer un compte et pouvoir demander une carte vitale. Comment puis-je me procurer le numéro de la carte perdue ? Ou comment puis-je faire une demande de nouvelle carte sans disposer de ce nouveau numéro ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/09/2019
Voir le profilBonjour,depuis Janvier 2023,j ai fait une demande de carte vitale;car j avais perdue l'ancienne,suite a un accident de voiture le 28/12/2022
j ai refait tous les paipers,plus photos d identée;
a ce jour Mardi 14,Mars 2023,toujours aucune carte
lorsque je téléphone a l assurance maladie
VOTRE CARTE EST EN COUR ?VOUS ALLEZ BIENTOT MA RECEVOIR
j ai téléphonné plusieurs fois,car on me demande sans cesse ,des photos et autres,que faites vous des documents envoyé avec votre enveloppe,j y ai mis un timbre!!!!!!!!,
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/08/2019
Voir le profilJ ai perdu ma carte vital
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/04/2023
Voir le profilCombien ça coûte vitale
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour zaza,
Dans un premier temps, je vous remercie de signaler la perte de votre ancienne carte Vitale, soit directement depuis votre compte ameli (Rubrique "Mes démarches" > Déclarer la perte/Vol de ma carte Vitale) ou par téléphone au 36 46, avant de pouvoir procéder à la nouvelle commande.
Vous pourrez, ensuite, suivre les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Commande de la carte vitale".
Je vous souhaite une bonne journée.
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Germania15,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous remercie de consulter ce topic intitulé "Demande carte vitale".
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/12/2023
Voir le profilJ'ai perd ma carte vital
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour Guyto973,
Comme indiqué dans les réponses précédentes, vous devez signaler la perte de votre ancienne carte Vitale, soit directement depuis votre compte ameli (Rubrique "Mes démarches" > Déclarer la perte/Vol de ma carte Vitale) ou par téléphone au 36 46, avant de pouvoir procéder à la nouvelle commande.
Vous pourrez, ensuite, suivre les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Commande de la carte vitale".
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/07/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a été sélectionné comme meilleur répondant
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a été sélectionné comme meilleur répondant
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/12/2023
Voir le profilGuyto973 a répondu
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/04/2023
Voir le profilGermania15 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/09/2019
Voir le profilmichelle daniele a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/08/2019
Voir le profilzaza a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/08/2022
Voir le profilPhilippe a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/04/2021
Voir le profillibre59 a répondu
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/12/2018
Voir le profilkarines78 a répondu
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a été sélectionné comme meilleur répondant
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/05/2018
Voir le profilDecherf 12 a répondu
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/11/2017
Voir le profilYoussra a répondu
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a été sélectionné comme meilleur répondant
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/09/2017
Voir le profilSebastian C a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?