J'ai perdu ma carte vitale

J'ai perdu ma carte vitale, je voulais savoir où faire la demande de recevoir une nouvelle

Sebastian C

Réponses

Bonjour Sebastian C,

Je vous invite à faire la déclaration de perte de votre carte Vitale directement à partir de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Effectuer une démarche > Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale" ou depuis la rubrique "Mes démarches" > Carte Vitale / Je déclare la perte de ma carte Vitale" depuis l'appli web.

Vous pourrez en commander une nouvelle immédiatement depuis cette même rubrique du compte web "Mes démarches > Effectuer une démarche > Commander une carte Vitale", et rubrique depuis l'application web : "Mes démarches > Carte Vitale / Je commande en ligne ma carte Vitale", en téléchargeant une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de validité.

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Celui-ci vous remettra une feuille de soins papier que vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement de vos frais de santé.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour vous aider dans l'utilisation du compte ameli, je vous invite à consulter notre didacticiel.

karines78

Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale au mois de novembre.
J'ai déclaré la perte de celle-ci sur le site ameli le 7 décembre.
Le même jour j'ai fait une demande de création d'une nouvelle carte en joignant une photo ainsi que ma carte d'identité.
Le 8 décembre je reçois un mail me disant que ma demande a été rejeté et qu'il faut que je recommence la procédure.
Ce que j'ai fait le jour même, n'ayant pas de nouvelle et n'ayant aucune trace de ma demande sur ce même site, j'envoie un mail le 11 décembre.
Le 18 décembre je reçois un nouveau mail en me disant que ma demande n'a pas abouti et qu'il faut que je recommence ma demande sur internet, donc je m'exécute et là impossible de faire une nouvelle demande.
Au secours, je viens de perdre 3 semaines et je vais avoir d'importants frais de santé dans les jours à venir.
Un expert peux-t-il prendre mon cas en main svp ?
D'avance, merci pour votre aide.

Bonjour karines78,

Si vous ne parvenez pas à faire votre demande de nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, je vous invite à retourner, le formulaire que vous allez recevoir par voie postale.

Dans l'attente de réceptionner votre nouvelle carte Vitale, je vous invite à télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Cette attestation vous permettra de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.

Bonne journée

libre59

Le mots de passe oublié, pourriez vous me faire parvenir un code provisoire

Philippe

J'ai erdu mpa carte vitale et je ne connais pas le numéro de ma précédente carte. Or, on me demande de fournir cette info sur le site AMELI pour créer un compte et pouvoir demander une carte vitale. Comment puis-je me procurer le numéro de la carte perdue ? Ou comment puis-je faire une demande de nouvelle carte sans disposer de ce nouveau numéro ?

michelle daniele

Bonjour,depuis Janvier 2023,j ai fait une demande de carte vitale;car j avais perdue l'ancienne,suite a un accident de voiture le 28/12/2022
j ai refait tous les paipers,plus photos d identée;
a ce jour Mardi 14,Mars 2023,toujours aucune carte
lorsque je téléphone a l assurance maladie
VOTRE CARTE EST EN COUR ?VOUS ALLEZ BIENTOT MA RECEVOIR
j ai téléphonné plusieurs fois,car on me demande sans cesse ,des photos et autres,que faites vous des documents envoyé avec votre enveloppe,j y ai mis un timbre!!!!!!!!,

zaza

J ai perdu ma carte vital

Germania15

Combien ça coûte vitale

Bonjour zaza,

Dans un premier temps, je vous remercie de signaler la perte de votre ancienne carte Vitale, soit directement depuis votre compte ameli (Rubrique "Mes démarches" > Déclarer la perte/Vol de ma carte Vitale) ou par téléphone au 36 46, avant de pouvoir procéder à la nouvelle commande.

Vous pourrez, ensuite, suivre les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Commande de la carte vitale".

Bonjour Germania15,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous remercie de consulter ce topic intitulé "Demande carte vitale".

Guyto973

J'ai perd ma carte vital

Bonjour Guyto973,

Comme indiqué dans les réponses précédentes, vous devez signaler la perte de votre ancienne carte Vitale, soit directement depuis votre compte ameli (Rubrique "Mes démarches" > Déclarer la perte/Vol de ma carte Vitale) ou par téléphone au 36 46, avant de pouvoir procéder à la nouvelle commande.

Vous pourrez, ensuite, suivre les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Commande de la carte vitale".