Bonjour j’ai perdu ma carte vitale et j’ai pas mon numéro de sécurité sociale comment je peux faire les récupère sVp
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/07/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Emna1989,
Un internaute s'est posé une question similaire à la vôtre il y a quelques temps. Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic intitulé : "trouver son numéro de sécurité sociale".
Concernant la perte de votre carte Vitale, je vous invite à faire la déclaration de perte directement à partir de votre compte ameli si vous retrouvez votre numéro et que vous y avez accès. Si vous utilisez la version Web, vous pouvez réaliser cette démarche depuis la rubrique "Mes démarches > Effectuer une démarche > Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale". Si vous utilisez l'appli du compte ameli pour smartphone et tablette, depuis la rubrique "Mes démarches" > Carte Vitale / Je déclare la perte de ma carte Vitale".
Vous pourrez en commander une nouvelle immédiatement depuis cette même rubrique du compte web "Mes démarches > Effectuer une démarche > Commander une carte Vitale", et rubrique depuis l'appli : "Mes démarches > Carte Vitale / Je commande en ligne ma carte Vitale", en téléchargeant une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de validité.
Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.
Celui-ci vous remettra une feuille de soins papier que vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement de vos frais de santé.
Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez contacter un conseiller de votre caisse par téléphone au 3646. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
54% des internautes ont trouvé cette réponse utile
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 01/07/2024
Voir le profilEmna1989 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?