Étudiant français mais je n'ai pas de carte vitale, je ne connais pas mon numéro de sécurité sociale. Comment faire ?

Bonjour,
Je suis né en France, à Paris et maintenant que je suis étudiant, mes parents ne m'ont jamais dit si j'avais une sécurité sociale et une carte vitale.
J'ai 19 ans et je ne connais toujours pas mon numéro de sécurité sociale, ni la CPAM que je depends. Je n'ai pas du tout de carte vitale donc je paie en totalité quand je consulte le médecin.

Je voulais donc savoir comment faire pour les obtenir ?
Dois-je remplir un formulaire pour avoir mon numéro de sécurité sociale ? Si oui, quels sont les documents à fournir ?
Où dois-je aller pour faire la demande d'une carte vitale et de mon numéro de sécurité sociale ?
Je suis totalement perdu.

J'espère qu'on m'aidera bien !

Merci.

LLrant

Bonjour LLrant,

Avant de pouvoir créer votre carte Vitale, vous devez dans un premier temps ouvrir vos droits à l'Assurance Maladie en France.

Si vous êtes née en France, un numéro de sécurité sociale vous a bien été attribué.

Vous pouvez donc suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif à l'affiliation d'un Français de retour en France.

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre numéro de sécurité sociale sur ces documents, vous avez la possibilité de vous rendre dans l'un des accueils de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) munie d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). Un conseiller pourra vous y indiquer votre numéro de sécurité sociale.

Une fois vos droits à l'Assurance Maladie ouverts, vous recevrez un courrier mentionnant votre numéro de sécurité sociale et vous aurez la possibilité de créer un compte ameli et votre carte Vitale.

Autres réponses

Joao

Merci pour information