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demande de la Carte Vitale en ligne ne fonctionne pas. demander par courrier ou e-mail?

La procédure en ligne de demande de la Carte Vitale ne fonctionne pas. Comment puis-je demander une Carte Vitale par courrier ou e-mail et quels documents dois-je envoyer à AMELIE?

JML34

JML34

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Bonjour JML34,

Pour commander une nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, il est nécessaire de faire une déclaration de perte ou vol de votre carte dans un premier temps.

Seulement après cette déclaration, vous pourrez demander une nouvelle carte Vitale. Vous trouverez ci-joint notre didacticiel afin de vous aider à déclarer la perte ou le vol de votre carte.

Si vous n'arrivez toujours pas à effectuer cette commande depuis votre compte, je vous invite à nous retourner au plus vite par courrier l'imprimé photo complété que nous vous adresserons après l'annulation de votre carte.

Dans l'attente de recevoir votre nouvelle carte Vitale, je vous invite à télécharger, depuis la page d'accueil de votre espace personnel, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Vous pourrez ensuite consulter le suivi de la délivrance de votre carte Vitale directement sur votre compte, rubrique "Mes démarches > Suivre mes démarches > Commande de carte Vitale"

En cas de difficulté, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier. Les coordonnées complètes de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

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Elryn

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Bonjour,

dans ce cas envoyez un message via votre message ameli. Vous recevrez par courrier un formulaire sur lequel coller la photo et à renvoyer avec votre pièce d'identité.

Cordialement

Belaidrabah

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Bonjour.je suis retraité affilié a cnav francais.et je réside a l'étranger et je vaudrai bien commander ma carte vital

Sophie
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

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Bonjour Belaidrabah,

Une personne percevant une pension de retraite française, qui réside dans un pays hors de l'Union européenne, peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé lors d'un séjour temporaire en France en s'inscrivant auprès du centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE).

Pour plus de renseignements, je vous invite à contacter directement le CNAREFE.

Si vous résidez dans un pays de l'Union européenne, vous devez faire une demande de formulaire S1 auprès de votre organisme de retraite français. Ce document vous permettra de vous affilier à l'organisme d'assurance maladie européen et de garder une couverture maladie en France.

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne journée

pmarie

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Bonjour. Je suis étudiant étranger.
Au fait j'ai reçu mon attestation definitive de la part d'Ameli. Ils m'ont donc ainsi demandé de créer un compte ameli à partir duquel je pourrai consulter les remboursements et aussi commander la carte vitale.
Mon problème c'est que on me demande numéro de sécurité sociale à 13 chiffres alors que Celui qui est présent dans l'attestation définitive est de 15 chifffres.
Comment faire ?