La procédure en ligne de demande de la Carte Vitale ne fonctionne pas. Comment puis-je demander une Carte Vitale par courrier ou e-mail et quels documents dois-je envoyer à AMELIE?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour JML34,
Pour commander une nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, il est nécessaire de faire une déclaration de perte ou vol de votre carte dans un premier temps.
Seulement après cette déclaration, vous pourrez demander une nouvelle carte Vitale. Vous trouverez ci-joint notre didacticiel afin de vous aider à déclarer la perte ou le vol de votre carte.
Si vous n'arrivez toujours pas à effectuer cette commande depuis votre compte, je vous invite à nous retourner au plus vite par courrier l'imprimé photo complété que nous vous adresserons après l'annulation de votre carte.
Dans l'attente de recevoir votre nouvelle carte Vitale, je vous invite à télécharger, depuis la page d'accueil de votre espace personnel, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.
Vous pourrez ensuite consulter le suivi de la délivrance de votre carte Vitale directement sur votre compte, rubrique "Mes démarches > Suivre mes démarches > Commande de carte Vitale"
En cas de difficulté, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier. Les coordonnées complètes de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
37% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilBonjour,
dans ce cas envoyez un message via votre message ameli. Vous recevrez par courrier un formulaire sur lequel coller la photo et à renvoyer avec votre pièce d'identité.
Cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/06/2019
Voir le profilBonjour.je suis retraité affilié a cnav francais.et je réside a l'étranger et je vaudrai bien commander ma carte vital
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Belaidrabah,
Une personne percevant une pension de retraite française, qui réside dans un pays hors de l'Union européenne, peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé lors d'un séjour temporaire en France en s'inscrivant auprès du centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE).
Pour plus de renseignements, je vous invite à contacter directement le CNAREFE.
Si vous résidez dans un pays de l'Union européenne, vous devez faire une demande de formulaire S1 auprès de votre organisme de retraite français. Ce document vous permettra de vous affilier à l'organisme d'assurance maladie européen et de garder une couverture maladie en France.
De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/04/2020
Voir le profilBonjour. Je suis étudiant étranger.
Au fait j'ai reçu mon attestation definitive de la part d'Ameli. Ils m'ont donc ainsi demandé de créer un compte ameli à partir duquel je pourrai consulter les remboursements et aussi commander la carte vitale.
Mon problème c'est que on me demande numéro de sécurité sociale à 13 chiffres alors que Celui qui est présent dans l'attestation définitive est de 15 chifffres.
Comment faire ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/04/2020
Voir le profilBonjour
j'ai fait une demande de carte vitale depuis le mois de mars sachant qu'on m'a dit que cela prenait 4 semaines jusqu'à présent j'ai toujours rien reçu meme pas le numéro provisoire et partout où je vais on me demande cette foutu carte!!! Déjà que j'arrive de la Belgique et tous les documents on été remis au point d'accueil de Créteil. Sachant qu'on met sur votre site votre numéro de téléphone mais personne ne repond... il me semble que vous etes un service public et que vous êtes malgré tout tenu de rester a disposition des citoyens je ne comprends pas votre methode de fonctionnement car un service minimum doit etre quand même assurer! Ensuite j'aimerais attirer l'attention sur le fait que dans tout vos reponses c'est basé sur le sois disant compte Ameli, et ce compte en question pour le créer il faut le n° de SS donc expliquer moi quelqu'un dans mon cas il fait comment surtout etant enceinte de 19 semaines et n'ayant toujours pas de carte vitale en vue pour déclaré mon enfant!! Merci de votre réponse.
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Marie,
La réponse apportée sur ce topic par notre expert ameli Tiphaine concerne une personne déjà assurée dont la carte ne fonctionne plus.
Il est donc normal que celle-ci ne réponde pas à votre situation qui est différente. Il convient en effet de différencier demande de carte Vitale (pour une personne déjà assurée au régime général français) et demande d'affiliation.
Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).
L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.
Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous sont remises et pourrez réclamer le remboursement des frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture de vos droits.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/04/2020
Voir le profilBonjour je m'appelle [Données masquées] je souhaite de fait une demande de carte vitale en ligne je doit envoyer quel document
[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...
Bonjour Ibrahim,
La démarche pour effectuer la commande de la carte Vitale depuis le compte ameli est expliquée plus haut.
Si votre demande porte sur l'affiliation à l'Assurance Maladie, veuillez consulter ce topic en cliquant sur ce lien : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1417073-affiliation-arrivee-france
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/05/2020
Voir le profilBonjour ameli team,
Je ne pas reçu mon carte vitale depuis 1 an
Svp avec plaisir, mon attestation aussi exprimé mois de 30 Avril 2020.
Merci
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Shahabi,
Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'obtention de l'attestation de droits.
Si vous n'avez pas reçu votre précédente carte Vitale, je vous invite à prendre connaissance de notre topic concernant la commande d'une nouvelle carte Vitale.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/01/2021
Voir le profilJ'ai perdu ma carte vitale il y a près d'un mois et n'ai toujours pas reçu le formulaire par courrier pour le renouvellement.
Je vous demande donc s'il vous est possible de me l'envoyer par mail
[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Bonjour Franck,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/05/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/09/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...
Anaële a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/01/2021
Voir le profilFranck a répondu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/05/2020
Voir le profilShahabi a répondu
Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...
Lorraine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/04/2020
Voir le profilIbrahim a répondu
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/04/2020
Voir le profilMarie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/04/2020
Voir le profilpmarie a répondu
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/06/2019
Voir le profilBelaidrabah a répondu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a été sélectionné comme meilleur répondant
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilJML34 a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question