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demande de la Carte Vitale en ligne ne fonctionne pas. demander par courrier ou e-mail?

La procédure en ligne de demande de la Carte Vitale ne fonctionne pas. Comment puis-je demander une Carte Vitale par courrier ou e-mail et quels documents dois-je envoyer à AMELIE?

JML34

JML34

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Bonjour JML34,

Pour commander une nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, il est nécessaire de faire une déclaration de perte ou vol de votre carte dans un premier temps.

Seulement après cette déclaration, vous pourrez demander une nouvelle carte Vitale. Vous trouverez ci-joint notre didacticiel afin de vous aider à déclarer la perte ou le vol de votre carte.

Si vous n'arrivez toujours pas à effectuer cette commande depuis votre compte, je vous invite à nous retourner au plus vite par courrier l'imprimé photo complété que nous vous adresserons après l'annulation de votre carte.

Dans l'attente de recevoir votre nouvelle carte Vitale, je vous invite à télécharger, depuis la page d'accueil de votre espace personnel, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Vous pourrez ensuite consulter le suivi de la délivrance de votre carte Vitale directement sur votre compte, rubrique "Mes démarches > Suivre mes démarches > Commande de carte Vitale"

En cas de difficulté, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier. Les coordonnées complètes de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

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Elryn

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Bonjour,

dans ce cas envoyez un message via votre message ameli. Vous recevrez par courrier un formulaire sur lequel coller la photo et à renvoyer avec votre pièce d'identité.

Cordialement

Belaidrabah

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Bonjour.je suis retraité affilié a cnav francais.et je réside a l'étranger et je vaudrai bien commander ma carte vital

Bonjour Belaidrabah,

Une personne percevant une pension de retraite française, qui réside dans un pays hors de l'Union européenne, peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de santé lors d'un séjour temporaire en France en s'inscrivant auprès du centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE).

Pour plus de renseignements, je vous invite à contacter directement le CNAREFE.

Si vous résidez dans un pays de l'Union européenne, vous devez faire une demande de formulaire S1 auprès de votre organisme de retraite français. Ce document vous permettra de vous affilier à l'organisme d'assurance maladie européen et de garder une couverture maladie en France.

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne journée

pmarie

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Bonjour. Je suis étudiant étranger.
Au fait j'ai reçu mon attestation definitive de la part d'Ameli. Ils m'ont donc ainsi demandé de créer un compte ameli à partir duquel je pourrai consulter les remboursements et aussi commander la carte vitale.
Mon problème c'est que on me demande numéro de sécurité sociale à 13 chiffres alors que Celui qui est présent dans l'attestation définitive est de 15 chifffres.
Comment faire ?

Marie

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Bonjour
j'ai fait une demande de carte vitale depuis le mois de mars sachant qu'on m'a dit que cela prenait 4 semaines jusqu'à présent j'ai toujours rien reçu meme pas le numéro provisoire et partout où je vais on me demande cette foutu carte!!! Déjà que j'arrive de la Belgique et tous les documents on été remis au point d'accueil de Créteil. Sachant qu'on met sur votre site votre numéro de téléphone mais personne ne repond... il me semble que vous etes un service public et que vous êtes malgré tout tenu de rester a disposition des citoyens je ne comprends pas votre methode de fonctionnement car un service minimum doit etre quand même assurer! Ensuite j'aimerais attirer l'attention sur le fait que dans tout vos reponses c'est basé sur le sois disant compte Ameli, et ce compte en question pour le créer il faut le n° de SS donc expliquer moi quelqu'un dans mon cas il fait comment surtout etant enceinte de 19 semaines et n'ayant toujours pas de carte vitale en vue pour déclaré mon enfant!! Merci de votre réponse.

Bonjour Marie,

La réponse apportée sur ce topic par notre expert ameli Tiphaine concerne une personne déjà assurée dont la carte ne fonctionne plus.

Il est donc normal que celle-ci ne réponde pas à votre situation qui est différente. Il convient en effet de différencier demande de carte Vitale (pour une personne déjà assurée au régime général français) et demande d'affiliation.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.

Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous sont remises et pourrez réclamer le remboursement des frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture de vos droits.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibrahim

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Bonjour je m'appelle [Données masquées] je souhaite de fait une demande de carte vitale en ligne je doit envoyer quel document

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Bonjour Ibrahim,

La démarche pour effectuer la commande de la carte Vitale depuis le compte ameli est expliquée plus haut.

Si votre demande porte sur l'affiliation à l'Assurance Maladie, veuillez consulter ce topic en cliquant sur ce lien : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1417073-affiliation-arrivee-france

Bonne journée.

Shahabi

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Bonjour ameli team,
Je ne pas reçu mon carte vitale depuis 1 an
Svp avec plaisir, mon attestation aussi exprimé mois de 30 Avril 2020.
Merci

Bonjour Shahabi,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'obtention de l'attestation de droits.

Si vous n'avez pas reçu votre précédente carte Vitale, je vous invite à prendre connaissance de notre topic concernant la commande d'une nouvelle carte Vitale.

Je vous souhaite une bonne journée.