Obtenir une attestation de droit

Bonjour, comment obtenir une attestation de droit ?

Koala95

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

[MAJ le 30/08/2022]

Bonjour Koala95,

C'est très simple ! Vous pouvez obtenir une attestation de droits sur la page d’accueil de votre compte ameli.fr depuis "Mes démarches" > "Télécharger" > "Attestation de droits". Le didacticiel est à retrouver ici.

Bonne journée.

Autres réponses

pipotombalo

Bonjour
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi ça ne fonctionne pas, j'ai bien téléchargé une attestation de droits mais l'ald n'y est pas mentionné....
Cordialement

Bonjour pipotombalo,

Avez-vous pensé à cocher la case "Affection de longue durée" ou "Exonération du ticket modérateur" ?

Retrouvez comment télécharger votre attestation de droits en cliquant ici.

Si vous rencontrez à nouveau un problème, dans ce cas je vous conseille de contacter votre caisse pour vérifier votre dossier.

Bonne journée.

Lislmk01

Encore encore pourquoi faire cela ne me donne pas de réponse

Autranaise

il faut absolument améliorer la communication sur la transformation du Qrcode de vaccination covid d'avant l'édition de pass européen... l'info ne parle que de le "télécharger sur Ameli".... donc tout le monde va sur son compte Ameli et fouille inutilement... ce n'est que grâce à Facebook que j'ai trouvé le chemin, en se connectant sur Ameli UNIQUEMENT par france connect et en cliquant sur -vaccins.ameli.fr.... sur facebook bcp de personnes ont témoigné avoir fait le même chemin, en cherchant inutilement sur leur compte ameli.... sauf que nulle part cette manipulation est expliquée, même pas dans les informations émanent de la CPAM.... il faut absolument etre clair et précis dans la diffusion d'informations...

Radka

Bonjour
Comment je peux obtenir un attestation de droit si j’ai pas un numéro de sécurité sociale? Si j’ai pas le numéro, je ne peux pas créer mon compte ameli. Mais a CPAM ils demandent cette attestation.

Bonjour Radka,

Afin d'obtenir une attestation de droits, vous devez effectuer une demande d'affiliation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous avez déjà effectué cette démarche, je vous invite à contacter par téléphone au 36 46 votre CPAM afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée.

Hugo

Bonjour, je suis doctorant et je suis affilié à CPAM Paris, mon épouse a envoyé toute la documentation pour obtenir son numéro de sécurité social et donc son attestation de droit, mais on n'a pas encore des nouvelles. Aujourd'hui j'ai reçu un courriel de CAF qui m'a donné son numéro de sécurité social, mais c'étais pas possible créer un compte ameli et ainsi obtenir une attestation de droit. J'ai vu qu'on peut y aller à des bornes, mais pour imprimer l'attestation de droit, elle besoin une carte vital et elle n'a pas encore. Qu'est qu'on peut faire??
Mercii