obtenir attestation de mes droits

j' aurais besoin d 'une attestation de mes droits pour ma mutuelle si possible de me l envoyer que je puisse imprimer merci cordialement

titine

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour titine,

Vous pouvez obtenir une attestation de droits sur la page d’accueil de votre compte ameli.fr depuis "Mes démarches en 2 clics > Attestation de droits".

Pour vous aider, je vous invite à accéder au didacticiel du compte ameli.

Pour toute question sur votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous ne possédez pas de compte ameli, pour obtenir votre attestation de droits, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un code pour accéder à votre compte ameli vous soit envoyé.

Si vous n'avez pas la possibilité d'accéder à votre compte ameli, un conseiller pourra vous faire parvenir ce document par voie postale.

Bonne journée.

Autres réponses

Isabelle

Bonjour, Mon mari a besoin d'une attestation de droits. Or, à la rubrique "Mes démarches en 2 clics", on ne propose de télécharger que l'attestation d'indemnités ou la carte européenne. L'attestation de droits n'apparait nulle part. Est-ce un bug ?

ElsitaF

J'ai beau cherché depuis 15min, l'attestation de droits n'est pas proposée dans la rubrique "Mes démarches". Pouvez-vous nous aider ? Je pense que cela a disparu du site Ameli

Isabelle

La demande d'attestation de droits est de nouveau accessible, merci

Bonjour Isabelle et ElsitaF,

Il s'agissait d'un dysfonctionnement temporaire. Après vérification, le service est de nouveau disponible, vous pouvez donc télécharger votre attestation de droits depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli

Je vous souhaite une très bonne journée.

ElsitaF

super merci de votre réactivité !

Titou11

J'ai moi même des problèmes avec le site ligne car j'ai besoin aussi d'une attestation en droit.

mouni

J'essaie de faire la demande en ligne

mouni

Réinitialiser mon mot de passe et recevoir le code

Bonjour mouni,

Vous pouvez obtenir un code provisoire en contactant votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46, muni de votre carte Vitale. Un conseiller vous enverra un code par SMS, si votre situation le permet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Thierry

Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger mon attestation de droits. Je système travaille puisque je vois le sablier tourner mais rien à l'issue.
Avez-vous le même problème ou savez-vous s'il y a une autre solution ?
Bien cordialement

Bonjour Thierry,

L'accès au ​compte ameli est pleinement opérationnel.

Dans votre situation, je vous conseille de vider le cache de votre navigateur, de réitérer votre connexion depuis un autre navigateur et/ou support (smartphone, tablette, ordinateur).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Bonne journée.

lux

Bonjour, j'aimerai imprimer mon attestation de droits depuis une borne automatique, est-ce obligatoire de le faire sur depuis mon département des borne qui sont lié à ma caisse primaire? ou bien peut importe la borne , je suis sur l’île-de-France