Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt pension d'invalidité pour cadre supérieur sans emploi depuis le décret du 15 décembre 22 ?

Cadre supérieur, licenciée pour inaptitude dans le cadre d'invalidité catégorie 2 en juillet 22, je n'ai pas touchée de pension d'invalidité début janvier 23 pour le mois de décembre 22. Mon interlocuteur Ameli par téléphone m'a répondu que c'est suite au décret du 15 déc 22 sur le cumul emploi pension d'invalidité, car en 2021, je touchais plus que le plafond.
Mais ce décret concerne justement le cumul pension-revenu d'activité. Or, inapte, je n'ai plus aucune activité professionnelle depuis fin juillet 22. Il me semble donc que ce décret ne s'applique pas dans mon cas.
Si ce décret s'appliquait, tout cadre supérieur bien payé se retrouverait sans possibilité de pension d'invalidité une fois licencié et donc sans aucune ressource.
Merci beaucoup pour votre réponse

Patricia D

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Patricia D,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul d'une pension d'invalidité avec une activité professionnelle.

Cependant, je vous suggère de prendre contact directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46, pour faire le point sur votre dossier et sur le versement de votre pension d'invalidité.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant