Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Allez-vous améliorer vos services de versements d'indemnités vers les Néo-banques?

En arrêt maladie en Septembre, me voilà fin novembre sans aucune indemnité journalière. Je me bats et ait envoyé tous les papiers nécessaire début octobre, recommandé et accusé de réception. J'ai eu l'assurance de mes interlocutrices de la CPAM fin septembre, début octobre, et mi octobre que j'allais bientôt toucher mes indemnités. On me ment depuis deux mois, à chaque fois l'excuse est le délai est plus long vers les banques européennes sauf que c'est encore une excuse. Vous n'avez activé le virement qu'en URGENCE il y a deux jours. Je serai donc réglée lundi. J'ai 6 euros sur mon compte à cause de vous. 6 euros jusqu'à lundi (si on ne m'a pas encore menti). La situation d'urgence est de votre faute. Il faut être riche et jamais malade en France pour toucher de l'argent. Je passe ma demi-journée de libre de la semaine à téléphoner à la CPAM et à la CAF.
Si des gens comme moi se mettent sur une néo banque, c'est pas pour faire classe, c'est pour ECONOMISER où on peut, puisque les banques françaises nous traitent exactement comme vous, avec des frais rédhibitoires et aucun pouvoir sur notre argent. Vous êtes comme eux. Sauf qu'on parle de notre santé. Grâce à votre incompétence, je me suis retrouvée aux urgences à cause du stress. Votre incompétence coûte donc encore plus au contribuable. Il est plus stressant d'avoir affaire à vous que de ne plus rien attendre de notre couverture sociale et santé. C'est ce que vous attendez, comme tous les services publics. C'est affreux.

Pauvreetvénère

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pauvreetvénère,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Beau Temps Breton

  • 4 questions posées
  • 69 réponses publiées
  • -1 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Pauvreetvénère,

Cette forme de discrimination à l'encontre de détenteurs de comptes européens hors de France est bien entendu parfaitement inadmissible et inexcusable.

En parallèle de la procédure de médiation proposée par Élodie, je vous invite donc à faire part de votre expérience à vos représentants politiques (députés, sénateurs) et sur le site https://www.plus.transformation.gouv.fr/ (je donne mon avis / en partageant mon expérience) qui attire un peu plus l'attention du gouvernement et du ministère de tutelle que ce forum.

En souhaitant bon vent à votre médiation.