Bonjour,
Je sais que pour tout question précise je dois contacter ma caisse, mais justement après les avoir contacté j’ai besoin d’aide à comprendre.
J’ai dépassé 6 mois d’arrêt en tout se it de mois de novembre. J’ai été reçu par la médecin conseil qui m’a déclaré en ALD.
Mais j’ai été contacté par ma caisse qui me dit que mon employeur n’a pas malgré son obligation transmis l’attestation de salaire pour l’arrêt de plus de 6 mois. Le paiement de mes IJ a donc été arrêté au jour des 6 mois d’arrêt, malgré que je suis subrogé.
Et même en le relançant, il n’a pas envie de la transmettre, malgré les risques juridiques encours.
Ma caisse m’a donc demandé d’envoyer mes fiches de paies, et m’a confirmé la bonne réception de celles ci.
Une fois reçue, ma caisse me dit que pour avoir une idée de délai pour le traitement de ces fiches de paies, je devais aller dans l’onglet mes démarches, et vérifier les délais de traitants selon la thématique des arrêts maladie. C’est donc ce que j’ai fais et il est indiqué qu’actuellement, les dossiers traités sont ceux du 26/04. Cela fait plusieurs jours que je vérifie et que ces informations restent inchangés.
Nous sommes donc sur 7 mois environs de traitement si je comprend bien les instructions de ma caisse.
Ma question est donc : devrais je donc rester environs 7 mois, le temps de traitement des dossiers, sans règlement d’indemnités journalières ?
En vous remerciant toutes et tous pour vos réponses afin de m’éclairer !
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Bonjour daredevil,
En effet, vous devez respecter le délai indiqué par votre caisse.
Toutefois, en cas de situation financière dégradée et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».
Bon courage dans vos démarches.
CM
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Élodie a répondu
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