Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Délai réouverture de mes droits

De retour définitif en France après long séjour au Canada. Demande réouverture de nos droits depuis le 10 août 2022. Tjrs impossible créer compte Ameli, dossier en cours de traitement pour moi et mon conjoint. Nous devons payer plein tarif pour visites médicales et médication (traitement cancer du sein pour moi et insuffisance rénale pour mon conjoint). Beaucoup de stress en attente d'une régularisation de nos dossiers. À noter que tous les documents ont été envoyés. Nous sommes le 22 novembre. Quand j'ai quelqu'un en ligne, on ne me donne aucune information concrète. J'en ai pleuré au téléphone. On m'a renvoyé par erreur à la caisse de mon ancien domicile. Ping pong stressant. Je n'en peux plus. On me dit qu'on ne peut pas avoir un rdv car pas de compte Ameli. C'est pour ça justement que je veux un rendez-vous... Qui peux m'aider?

Patricia

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Patricia,

Je suis navrée de la situation rencontrée.

En effet, faire le point lors d'un rendez-vous en accueil semble judicieux. Vous obtiendrez des réponses personnalisées auprès d'un conseiller ayant accès à votre dossier.

Sans compte ameli, vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone au 36 46.

Les coordonnées des accueils sont disponibles sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une agréable journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Patricia

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Sophie.
Merci pour votre réponse. J'ai appelé ce matin pour obtenir un rdv et la conseillère m'a dit que ça ne servirait à rien, que ses collègues à l'accueil ne pourraient pas intervenir davantage qu'au téléphone dans mon dossier et dans celui de mon mari. Elle me dit que toutes les pièces sont dans nos dossiers mais que le délai d'attente est encore de 5 à 6 semaines. C'est ce qu'on me dit depuis septembre dernier... Je suis épuisée par cette situation, c'est comme frapper un mur. Je suis consciente de la surcharge de travail des fonctionnaires à la CPAM mais je crois que la réactivation de nos droits est un service essentiel et prioritaire. Merci de votre compréhension.

Patricia,

Je vous suggère d'écrire un courrier explicatif à votre caisse en demandant un traitement rapide de votre dossier du fait de votre état de santé, et d'y joindre un certificat médical chacun.

Vous trouverez l'adresse postale en cliquant sur le lien cité dans ma réponse précédente.

Je vous invite à conserver vos feuilles de soins remises par les professionnels de santé. Vous pourrez les envoyer à votre CPAM dès lors que vous recevrez un courrier de bienvenue.

Bonne journée

Beau Temps Breton

  • 4 questions posées
  • 69 réponses publiées
  • -1 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Patricia,

Malheureusement certaines caisses sont particulièrement désorganisées et inefficaces dans le traitement des demandes, les procédures et outils de travail étant d'une complexité excessive difficile à maîtriser par les agents.

Vous pouvez peut-être demander à prendre contact avec la médiatrice de votre CPAM pour lui expliquer votre situation et lui demander d'intervenir en urgence. Le premier contact se fait habituellement par courriel. Une autre piste peut être de rencontrer une assistante sociale de votre commune ou de votre département qui sait parfois comment faire prioriser un cas.

Je vous invite aussi à faire part de votre expérience à vos représentants politiques (députés, sénateurs) et sur le site https://www.plus.transformation.gouv.fr/ (je donne mon avis / en partageant mon expérience) qui attire un peu plus l'attention du gouvernement et du ministère de tutelle que ce forum.

En vous souhaitant un bon rétablissement et bon vent dans vos démarches.