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Quel est le délai pour être assuré en France quand on arrive d’Italie?

Bonjour,
Je suis italien et j’ai commencé à travailler en France le 1er septembre 2022. J’ai envoyé ce même jour à l’assurance Maladie mon dossier de demande d’ouverture de droits avec mon contrat de travail et les justificatifs demandés.
A ce jour (18 novembre) je n’ai pas reçu de réponse de leur part. Quand j’appelle le 3646 on me dit qu’on me rappellera et on ne me rappelle pas.
J’ai deux enfants à charge et des contrôles à faire à cause d’une tumeur récente. Comment faire pour débloquer la situation ? Quels sont les recours? Faut-il que je passe par la voie légale?
En tant qu’employé d’une entreprise française et ressortissant de l’Union européenne j’ai droit à la couverture sociale à partir du début de mon contrat, je suis donc dans mon droit. Ma situation est actuellement intenable et je cherche désespérément une issue.
Bien cordialement

Enrico

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Mathilde

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Bonjour Enrico,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Vous y avez droit et vous serez couvert. Par contre vous devez attendre que votre cpam traite votre dossier

Au vu de votre situation saisissez le médiateur