Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursement ordonnance ophtalmologie

Bonjour,
J'ai une ordonnance pour des lentilles de contact mensuelles et un produit nettoyant pour lentilles. Je dois faire l'avance des frais mais je ne sais pas comment vous transmettre la facture d'achat des lentilles de contact et du produit (avec ordonnance à l'appui) afin d'être remboursé.
Cordialement.

davidml33

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour davidml33,

L'Assurance Maladie ne rembourse pas sur facture. Cette facture concerne votre organisme complémentaire.

En revanche, votre opticien doit transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une feuille de soins électronique (télétransmission avec la carte Vitale) ou vous établira une feuille de soins papier à transmettre à votre CPAM.

Vous trouverez toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite également à consulter l'article relatif aux conditions de prise en charge des lentilles sur notre site ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 16864 réponses publiées
  • 1611 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il faut également la feuille de soin si c’est quelque chose de remboursable ce qui n’est pas systématiquement le cas