La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour, Lors d'un rendez-vous pour un test PCR, la lecture optique de mon certificat de vaccination, par le personnel du laboratoire médical, indique qu'il n'est pas (ou plus) à jour. Or, j'ai moins de 60 ans, je ne suis pas un personnel de santé, je ne suis pas immunodéprimé et j'ai reçu les 3 doses, ce qui figure sur mon document. À titre accessoire, il est à noter que, durant l'application du passe sanitaire, ce certificat a toujours été considéré comme étant "valide" lors de ses utilisations (milieu médical, concerts,etc...). Néanmoins, mes propos ont été vains et il m'a été uniquement répondu que "les certificats ne sont pas valables à vie." Par suite, il m'a été indiqué que, dans la mesure où mon schéma vaccinal n'était pas complet, le test serait donc à mes frais, soit près de 50 €, et par voie de conséquence sans remboursement par l'Assurance Maladie. Dès lors, ne souhaitant pas annuler le test, ce qui induisait de prendre un rendez-vous chez mon praticien (en théorie compliqué) puis de prendre un nouveau rendez-vous au laboratoire, j'ai opté pour la réalisation immédiate du test mais malheureusement à mes frais. Je suis donc reparti sans feuille de soins ou document assimilé mais uniquement avec mon ticket de carte bancaire!
En conséquence, ce refus de valider mon certificat et par suite le remboursement du test, est-il normal alors que, sauf erreur de ma part, ce document présente un schéma vaccinal complet? Quels sont mes recours ? En vous remerciant par avance.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/10/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour PAT,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.
Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".
Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.
Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".
Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :
Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.
Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000.
Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.
Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/02/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/09/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/02/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a été sélectionné comme meilleur répondant
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 18/10/2022
Voir le profilPAT a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question