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Pourquoi un laboratoire considère mon certificat vaccinal comme invalide alors que j'ai un schéma vaccinal complet?

Bonjour, Lors d'un rendez-vous pour un test PCR, la lecture optique de mon certificat de vaccination, par le personnel du laboratoire médical, indique qu'il n'est pas (ou plus) à jour. Or, j'ai moins de 60 ans, je ne suis pas un personnel de santé, je ne suis pas immunodéprimé et j'ai reçu les 3 doses, ce qui figure sur mon document. À titre accessoire, il est à noter que, durant l'application du passe sanitaire, ce certificat a toujours été considéré comme étant "valide" lors de ses utilisations (milieu médical, concerts,etc...). Néanmoins, mes propos ont été vains et il m'a été uniquement répondu que "les certificats ne sont pas valables à vie." Par suite, il m'a été indiqué que, dans la mesure où mon schéma vaccinal n'était pas complet, le test serait donc à mes frais, soit près de 50 €, et par voie de conséquence sans remboursement par l'Assurance Maladie. Dès lors, ne souhaitant pas annuler le test, ce qui induisait de prendre un rendez-vous chez mon praticien (en théorie compliqué) puis de prendre un nouveau rendez-vous au laboratoire, j'ai opté pour la réalisation immédiate du test mais malheureusement à mes frais. Je suis donc reparti sans feuille de soins ou document assimilé mais uniquement avec mon ticket de carte bancaire!
En conséquence, ce refus de valider mon certificat et par suite le remboursement du test, est-il normal alors que, sauf erreur de ma part, ce document présente un schéma vaccinal complet? Quels sont mes recours ? En vous remerciant par avance.

PAT

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Bonjour PAT,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Pour toutes informations sur les modalités de mise en œuvre du "passe vaccinal" et sur son usage, vous pouvez consulter cet article relatif au "Passe vaccinal".

Il est disponible sur le site www.gouvernement.fr.

Si vous habitez à l'étranger, cette page devrait vous aider : "Un numéro vert du Gouvernement pour répondre à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site service-public.fr, dans les article suivants :

Pour toutes questions relatives au passe vaccinal, vous pouvez joindre le 0 800 087 148.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le Covid-19 : 0 800 130 000.

Ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7.

Un espace de contact ouvert est dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/espace-handicap.

Je vous souhaite une bonne journée.

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