Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calcul indemnités journalières situation particulière

Bonjour,

Actuellement demandeuse d'emploi, je présente des difficultés psychologiques pour un retour à l'emploi. Je suis actuellement en thérapie et accompagnée par un psychiatre et une psychologue, qui me conseille fortement de me mettre en arrêt maladie.

Cependant, j'ai besoin de connaître le montant des indemnités journalières qui me seront versées au vu de ma situation.

Je me suis inscrite en tant que demandeuse d'emploi en octobre 2020.
J'ai effectué un contrat de professionnalisation de décembre 2020 à décembre 2021 avec un salaire complété par l’ARE versée par Pôle Emploi (j'avais donc le statut de demandeur d'emploi et de salarié). Je suis de nouveau au chômage depuis Janvier 2022 et bénéficie d'une Allocation de retour à l'emploi.

Je souhaite savoir si les indemnités journalières seront calculées à partir de mon ancien salaire (avant Oct 2020) ou celui du contrat de professionnalisation, auquel cas je ne pourrai pas accepter l'arrêt maladie aux vues des factures mensuelles que je dois honorer.

J'ai contacté la CPAM mais personne n'a pu répondre à ma question. J'ai reçu une réponse type que j'avais trouvé sur internet mais qui ne tient pas compte de ma situation personnelle.

Merci d'avance pour votre aide.

goal0610

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour goal0610,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse apportée par notre expert, Julien, sur ce topic : "Indemnités journalières suite arrêt maladie".

Comme précisé sur ce topic, selon votre situation, l’examen des droits et le calcul de l’indemnité journalière peuvent se faire sur la base de l’activité précédant le chômage.

Pour faire une point sur votre situation, je vous suggère de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous personnalisé.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant